-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

5 participants

Aller en bas

R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Empty R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

Message  zekier83 Jeu 30 Juil - 19:45

Salut tout le monde , sur ma R80 GS de 1981 , j'ai monté un disque gauche sur ma fourche pour plus de freinage mais je n'arrive pas à trouver le modèle exacte d'étrier brembo comme le mien à droite avec le même entraxe de fixation .
 Mon entraxe fait 11,5 CM  et 12 CM comme sur la photo si on prend la mesure sur le dessus de la vis , les étriers brembo sont assez gros car j'en et commandé un mais il était trop petit en taille et en entraxe  .
Si vous pouvez m'éclairer cela m'arrangerai merci !

Ps : j'ai cherché avant sur les différents forum et site , sans réponse du coup je m'en remet à vous ! merci 


R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Img_2011R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Img_2013R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Img_2012

zekier83


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Empty Re: R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

Message  zekier83 Sam 1 Aoû - 8:06

Bonjour je vois que personne n'a trouvé de solution je mets d'autres photos avec un étrier qui montre bien la différence d'entraxe alors que le diamètre des pistons des deux et le même . 
Sur mon étrier avant droit il y a marqué 0JO05 38 je ne sais si cela peut aider R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche 11683710R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche 11684910

zekier83


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Empty Re: R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

Message  goeland_ Sam 1 Aoû - 10:25

Tu n'as remarqué que les étriers étaient différents
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Empty Re: R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

Message  zekier83 Sam 1 Aoû - 15:15

Bonjour j'ai remarqué le jour ou j'ai reçu mon étrier  car j'avais envoyé la photo avec mesure il m'avait dit que tout était OK et la surprise le jour du montage .

J'ai l'impression que je ne trouverai jamais ce modèle car il se fait très rare .

zekier83


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Empty Re: R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

Message  Nicht über "Max" Sam 1 Aoû - 21:46

Salut,
L'entraxe de 117 mm est spécifique à BMW ; d'ailleurs le logo est présent sur l'étrier...
Ces étriers ont été montés sur la R80G/S, la R65GS et à l'avant de tous les modèles 800 et 1000 bi-amortisseurs de 81 à fin 84...et rien d'autre.
Tu t'es fait refiler un P08 standard avec l'entraxe de 108mm ...
Maintenant le montage d'un double disque sur une R80G/S avec deux disques d'origine BM va t'entraîner vers de savants calculs pour gérer l'espace entre le dos des étriers et les rayons... ceci étant dit, rien n'est infaisable !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Empty Re: R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

Message  DAKAR47 Mer 12 Aoû - 7:35

Bonjour, 
Si tu cherches toujours, je démonte ma R80 G/S qui est équipé en double disque. Si intéressé contact moi en Mp avec ton mail pour t'envoyer des photos !
R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche 0413

A bientôt
DAKAR47 yess

DAKAR47


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Empty Re: R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

Message  Nicht über "Max" Mer 12 Aoû - 8:30

DAKAR47 a écrit:
R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche 0413
Le kit SEMC à disques en fonte est pratiquement la seule manière "élégante" (Plug&Play) de monter un double disque sur les moyeux à trois nervures des G/S et ST ; malheureusement le remplacement des pistes est devenu aujourd'hui un vrai problème... Si un lecteur de ce sujet a une solution, je suis preneur !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Empty Re: R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

Message  Gastair Mer 12 Aoû - 9:30

Ça ressemble vachement à des pistes de Yamaha 125 XV Virago 1997... j'ai pas comparé les dimensions, juste l'apparence R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche 145644

Je pense qu'ils avaient pris des dimensions existantes... ça doit se trouver



Juste en illustration

https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/disque-de-frein-avant-sifam-moto-yamaha-125-xv-vir/f-13390-sif3663914717821.html
R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Disque10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Empty Re: R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

Message  zekier83 Sam 15 Aoû - 8:44

Salut  , merci DAKAR47 mais je viens de trouver mon bonheur sur leboncoin , encore merci à toi !

zekier83


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Empty Re: R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

Message  Gastair Sam 15 Aoû - 9:26

Merci également à Nicht über "Max"... comme il est oublié malgré la précision intéressante apportée, je m'en charge saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS  à la recherche d'un étrier avant gauche Empty Re: R80 GS à la recherche d'un étrier avant gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum