Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

+8
R27
nortonton
Alatriste
Palica Gringo
jpd
Gastair
westy64
zouaverifle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  zouaverifle Sam 11 Juil 2020 - 11:43

En tout cas c’est déjà le cas de la 2CV


https://mobile.francetvinfo.fr/monde/environnement/automobile-la-mythique-2cv-s-electrise_4040099.html#xtref=https://mobile.francetvinfo.fr/

clin
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  westy64 Sam 11 Juil 2020 - 12:12

Un serpent de mer...
Je suis super fan du concept, car si on transpose à la maison, c'est comme changer de chaudière quand elle est trop vieille, plutôt que de changer de maison.
Bon, ceci dit, le retro-fit doit encore beaucoup évoluer pour s'adapter à un large panel de véhicules, et pas uniquement aux 2CV et Cox, et voir si on reste avec de l'électrique à batteries.
Je reste curieux de connaître comment l'environnement administratif a été aménagé (contrôle technique, carte grise, assurance, etc...).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  Gastair Sam 11 Juil 2020 - 12:38

Moi, j'appelle ça une coquille vide...


vomi


Dernière édition par Gastair le Sam 11 Juil 2020 - 16:24, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  jpd Sam 11 Juil 2020 - 13:54

Sacrilège ! je pleure

On ne touche pas aux œuvres d'art ! old

Encore un rêve d'écologiste bobo ... affraid
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  Palica Gringo Sam 11 Juil 2020 - 14:00

Arrêtez de vous plaindre: ils sont en train de créer une banque d’organes pour continuer de faire rouler les vieilles... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  Alatriste Dim 12 Juil 2020 - 8:05

Bon ! Admettons. Pourquoi pas ? Faut voir.... Soyons ouverts à l'évolution, etc... 

Mais quel intérêt ??? 

Je me permets de rappeller respectueusement que nous sommes en Franchouillardie crispée. Donc : passage à la DRIRE ? Assurance en cas d'accident ? Autorisation d'accès aux centres villes (ben ouais ! Véhicules de plus de X ans... ), recevabilité au contrôle technique und so, und so...

Le seul bienfait immédiat que j'y vois, c'est que ça libère le réservoir pour quelques litres de coteaux du LAYON.  tchin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  nortonton Dim 12 Juil 2020 - 8:37

Ils sont muets pour le prix total de la transformation, l'autonomie, le poids des batteries ,la procédure de recharge .
Origine des composants ?  jap
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  R27 Dim 12 Juil 2020 - 8:40

Alatriste a écrit:

Le seul bienfait immédiat que j'y vois, c'est que ça libère le réservoir pour quelques litres de coteaux du LAYON.  tchin
Ou pour quelques litres / kilos de lithium, si l'objectif est de la faire rouler.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  nortonton Dim 12 Juil 2020 - 8:44

R27 a écrit:
Alatriste a écrit:

Le seul bienfait immédiat que j'y vois, c'est que ça libère le réservoir pour quelques litres de coteaux du LAYON.  tchin
Ou pour quelques litres / kilos de lithium, si l'objectif est de la faire rouler.
×2
Bilan carbone de la transformation doit être équivalent à quelques millions de km en 2cv à essence  vomi
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  zouaverifle Dim 12 Juil 2020 - 9:25

Pour les GS et G/S ont est sauvé grâce au réservoir HPN de 42 L qui pourra largement acceuillir les batteries.

Pour les autres se sera top case et valises...lol!
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  westy64 Dim 12 Juil 2020 - 9:38

zouaverifle a écrit:Pour les GS et G/S ont est sauvé grâce au réservoir HPN de 42 L qui pourra largement acceuillir les batteries.

Pour les autres se sera top case et valises...lol!
Un nouveau marché pour les sides ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  Gastair Dim 12 Juil 2020 - 9:54

zouaverifle a écrit:Pour les GS et G/S ont est sauvé grâce au réservoir HPN de 42 L qui pourra largement acceuillir les batteries.

Pour les autres se sera top case et valises...lol!

Il est pas né celui qui mettra des batteries Lithium dans ma blanche valise Suspect


Tient, ça me fait penser à une invention que je n'ai jamais concrétisé...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  zouaverifle Dim 12 Juil 2020 - 10:43

Gastair a écrit:
zouaverifle a écrit:Pour les GS et G/S ont est sauvé grâce au réservoir HPN de 42 L qui pourra largement acceuillir les batteries.

Pour les autres se sera top case et valises...lol!

Il est pas né celui qui mettra des batteries Lithium dans ma blanche valise Suspect


Tient, ça me fait penser à une invention que je n'ai jamais concrétisé...
c’est vrai qu’avec une seule valise (même blanche) tu pourra juste aller chercher le pain  clin
Sinon tu lui colle un panneau solaire, tu atteindra alors Intermarché, Leclerc ou Lidl ?
Prévois cependant un sac à dos pour les courses !
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  Gastair Dim 12 Juil 2020 - 11:07

Vade retro satana Suspect
Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Tzolzo10


L’électricité est une fée... c'est ainsi qu'elle fut nommée lors des expo universelles du début du XXème.
Mais maintenant on arrive au bout de ce que l'on peut donner sans contrepartie... en faire trop serait gâcher l'histoire.
Ne soyons pas rétrograde, l'avenir appartient à présent à la physique quantique...  or, en subatomique, une valise unique suffit à faire tourner le monde  yess


Dernière édition par Gastair le Dim 12 Juil 2020 - 11:25, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  goeland_ Dim 12 Juil 2020 - 11:13

Sauf si elle est blanche  lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  Gastair Dim 12 Juil 2020 - 11:27

Pfff même pas mal, depuis que je place cette médaille dans mon immaculée valise, les propos du Malin sont annihilés Suspect


Il suffit de lire... même plus besoin de trousse à outils.

C S P B : « Crux Sancti Patris Benedicti »
C S S M L : « Crux Sacra Sit Mihi Lux »
N D S M D : « Non Draco Sit Mihi Dux »
V R S N S M V : « Vade Retro Satana, Numquam Suade Mihi Vana »
S M Q L I V B : « Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas »
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  R27 Dim 12 Juil 2020 - 13:26

Je dirais même plus :

Nunc es bibendum.
Fluctuat nec mergitur.

Puisqu'on parlait de liquide.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  Gastair Dim 12 Juil 2020 - 13:29

R27 a écrit:Je dirais même plus :

Nunc es bibendum.

C'est là qu'on voit que Michelin est vraiment une marque historique... jap
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  R27 Dim 12 Juil 2020 - 14:17

«Il boit l'obstacle», comme disait la pub de l'époque.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  pg44 Lun 13 Juil 2020 - 9:57

Quand ils auront fini de se précipiter sur les batteries, et que ceux qui roulent en électrique à batterie seront traités de gros pollueurs, peut-être pourrons-nous nous pencher sur des alternatives plus intéressantes, telles que l'hydrogène ?

Tiens, si quelqu'un invente un truc pour faire tourner le 6 cylindres de mon Cherokee à l'hydrogène, ce sera tout benef : je garderai le son et l'image bien
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  Gastair Lun 13 Juil 2020 - 10:50

pg44 a écrit:....des alternatives plus intéressantes, telles que l'hydrogène ?

Oui, à condition que tout le monde ait compris qu'il faut conserver le nucléaire pour fabriquer l'hydrogène...
Mais on peut aussi le fabriquer avec des centrales à charbon moque



Et puis la pile à combustible ne dure pas plus plus de 150 000 km, elle coûte une fortune, il faut la retraiter....

Une technologie de bobo et de villes Hidalguées... pour l'instant la seule méthode écolo c'est de pas rouler.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  Palica Gringo Lun 13 Juil 2020 - 12:49

Il y a quand même le vieux vélo à cadre et jantes acier (l’alu, ca pollue trop. Le carbone aussi). Celui qui est laissé au bord de la rue pour les poubelles. Je crois que dans ce cas, l’empreinte carbone est nulle (sauf quand on monte une cote).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  pg44 Lun 13 Juil 2020 - 14:51

Palica a écrit:Il y a quand même le vieux vélo à cadre et jantes acier (l’alu, ca pollue trop. Le carbone aussi). Celui qui est laissé au bord de la rue pour les poubelles. Je crois que dans ce cas, l’empreinte carbone est nulle (sauf quand on monte une cote).

Ben non, les pneus et les patins de freins envoient des particules de caoutchouc dans les océans Suspect


Dernière édition par pg44 le Lun 13 Juil 2020 - 15:05, édité 1 fois
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  Palica Gringo Lun 13 Juil 2020 - 14:54

pg44 a écrit:
Palica a écrit:Il y a quand même le vieux vélo à cadre et jantes acier (l’alu, ca pollue trop. Le carbone aussi). Celui qui est laissé au bord de la rue pour les poubelles. Je crois que dans ce cas, l’empreinte carbone est nulle (sauf quand on monte une cote).

Ben non, le pneus et les patins de freins envoient des particules de caoutchouc dans les océans Suspect
Ils sont trop secs et ont durci, donc ne s'usent plus  drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  pg44 Lun 13 Juil 2020 - 15:09

Gastair a écrit:
pg44 a écrit:....des alternatives plus intéressantes, telles que l'hydrogène ?

Oui, à condition que tout le monde ait compris qu'il faut conserver le nucléaire pour fabriquer l'hydrogène...
Mais on peut aussi le fabriquer avec des centrales à charbon moque



Et puis la pile à combustible ne dure pas plus plus de 150 000 km, elle coûte une fortune, il faut la retraiter....

Une technologie de bobo et de villes Hidalguées... pour l'instant la seule méthode écolo c'est de pas rouler.

Moi ce que je voudrais ce n'est pas une pile à combustible, mais une injection à l'hydrogène dans mon moteur à combustion. BMW avait fait ça il y a quelques années sur une série 7.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos vieilles pourront être électriques... Empty Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum