Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

+8
R27
Proteus
pierrepvc
ours57
Phil...
NONO84
flatlaurent56
georgesgiralt
12 participants

Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  georgesgiralt Lun 25 Mai 2020 - 19:37

Bonsoir la meute,
Je vends un portable sur le coin.
L'annonce était en ligne depuis 1/4 d'heure que je recevais une proposition d'achat via Leboncoin. 
J'ai le choix entre refuser ou accepter. J'ai essayé d'écrire au "client" mais pas de réponse.
Vous en pensez quoi ? Sachant que Leboncoin dit que les paiements automatiques sont suspendus ???
Arnaque ? ou je peux foncer ? Risque ?
Merci pour vos lumières car on parle de 600 € quand même ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  flatlaurent56 Lun 25 Mai 2020 - 19:54

il y a un système d'arnaque sur le coin coin qui te demande de répondre uniquement sur une adresse mail précisée,tu jettes
le reste des contacts est 'normalement' valide (de mon expérience....)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  NONO84 Lun 25 Mai 2020 - 20:08

Il vaut mieux rater une bonne vente qu'en faire une mauvaise (vieux dicton Auvergnat) !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  Phil... Lun 25 Mai 2020 - 20:13

il faut se méfier des contacts impersonnels et vagues,
genre "l'objet est il vendu"
"je suis intéressé par votre produit"
ça vient impeccablement d’Abidjan...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  georgesgiralt Lun 25 Mai 2020 - 20:32

Oui, ça je sais.
Là, il s'agit de la formule d'achat via leBoncoin.
Le type a dit au boncoin qu'il achetait mon objet et c'est le site qui me fait l'offre.
Mais je me demande si c'est absolument sans risque ?
Donc je demande aux personnes susceptibles d'avoir usé de la formule... ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  ours57 Lun 25 Mai 2020 - 20:33

Perso je ne réponds jamais au propositions d'achats par le nouveau truc de LBC.
Si le mec me contact je lui propose plutôt une livraison par Mondial Relay et paiement PayPal que je gère moi même.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  Phil... Lun 25 Mai 2020 - 21:50

georgesgiralt a écrit:Oui, ça je sais.
Là, il s'agit de la formule d'achat via leBoncoin.
Le type a dit au boncoin qu'il achetait mon objet et c'est le site qui me fait l'offre.
Mais je me demande si c'est absolument sans risque ?
Donc je demande aux personnes susceptibles d'avoir usé de la formule... ;-)

alors,
il t'a dit qu'il achetais ton "portable", ou qu'il achetait ton "objet"...?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  georgesgiralt Lun 25 Mai 2020 - 21:57

Il a fait "une offre d'achat". Le message ne vient pas de lui mais du site Leboncoin. Il arrive par email et dans mes messages.
Je peux voir son offre et soit l'accepter soit la refuser. Et c'est tout.  J'ai juste son pseudo avec.
L'offre dit qu'il achète pour 630 €. Et c'est tout. Et c'est pas son message semble t'il mais la valeur qu'il a indiquée au site, si j'ai tout compris.
J'ai fouillé l'aide du site mais ils sont bavard comme des Trappistes. S'il y a 10 lignes, c'est le maximum !
Et pas de téléphone ni d'adresse email de contact...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  pierrepvc Lun 25 Mai 2020 - 22:06

Pour ma part, j'ai acheté va cette nouvelle fonction, et il est vrai que 9 fois sur 10 le vendeur ne veut pas vendre via ce système, ce qui est très gênant pour l'acheteur, car l'argent est déjà viré sur le compte bancaire du site LBC.
Ensuite les ennuis commencent ici, car seul le vendeur peut annuler la vente en disant par exemple que l'objet n'est plus disponible, et sans une action de sa part l'acheteur ne se voit pas remboursé de son argent.
Je ne fais plus d'achat avec cette fonction, 3 tentatives et 3 échecs !

pierrepvc


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  Proteus Lun 25 Mai 2020 - 22:22

Cette gestion par LBC est une plaie.

Je viens de vivre la même expérience, je me crée une "identité" LBC, mot de passe et tout le merdier, pour m'acheter un bouquin à 10 osus.

Quinze messages de LBC plus loin, envoyé par la vendeuse, sans que j'y puisse répondre parce que LBC ne reconnait pas mon identifiant, j'ai du me foutre en rage pour que la vendeuse, enfin, consente à m'envoyer un mail à l'adresse que je lui ai envoyée quatre fois, en lui demandant le prix des fdp et son numéro de compte pour que je puisse lui faire enfin un virement.

Un mois plus tard, j'ai été en mesure de faire son virement, à la demoiselle.

J'attends maintenant qu'elle ait touché le virement, pour qu'elle m'envoie mon livre à une adresse Mondial-Relay en Belgique (elle ne voulait initialement pas, la Belgique est voisine du Nigéria, je le rappelle...)

C'est marrant, c'est surtout en France que je rencontre ce genre d'emmerdes, aucun souci avec la Hollande, la GB voire les USA.

Les allemands, des fois, rarement, font chier aussi. Refusent d'envoyer vers la Belgique alors que c'est moi qui paie les fdp. 

You cannot fix stupid, qu'ils disent en Amérique, mais ça, je le savais déjà.

Pour aménager mon camion, pareil, un fournisseur français ne voulait pas m'envoyer une pièce vers la Belgique, il n voulait envoyer ça que vers un point frontière. J'ai donc commandé la même pièce en Allemagne, elle était moins chère au final fdp compris, et je me suis fait un plaisir de pourrir assez vertement le vendeur français en lui envoyant le lien de l'annonce allemande. Aucune réponse, bien évidemment.

lang

Les pros français en ligne, j'ai compris, j'ai arrêté, ça ne sert à rien...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  R27 Mar 26 Mai 2020 - 0:27

Perso, j'ai utilisé la nouvelle fonction, aucun souci.

Le vendeur a payé par avance, j'ai envoyé le colis, puis LBC m'a payé.

Tout s'est bien passé.

Je remets ça pour la vente de ma selle.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  rémi 83 Mar 26 Mai 2020 - 6:17

+1 , j'en suis a 14 transactions par se système en tant que vendeur et acheteur sans souci . le seul bémol , c'est un peu long parfois pour recevoir le règlement si l'acheteur traine un peu dans les validations , mais ça n'a jamais été plus long qu'une semaine . même une fois j'ai reçu une pièce pourrie , car le vendeur était de très mauvaise fois , j'ai donc du refuser l'objet , et là le bon coin a mis 1 mois pour me rembourser . mais ils s'en sont excusé par qu'il y avais eu un mauvais traitement d'info de leur part . en tout cas même si c'est un long , jamais de souci .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  jpd Mar 26 Mai 2020 - 7:55

Moi j'ai vendu juste avant le confinement via le système du bon coin,

aucun soucis  cela  c'est très bien passé (2 transactions),

j'ai reçu mon virement dans la semaine.

Système très pratique,on correspond par message et transport par mondial relay.

Le vendeur et l'acheteur sont protégé.

Cela évite d’être inondé de coup de téléphone... je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  flatlaurent56 Mar 26 Mai 2020 - 8:44

1 seule vente avec ce nouveau système,ça a bien fonctionné
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  Alatriste Mar 26 Mai 2020 - 8:52

Proteus a écrit:....

Les pros français en ligne, j'ai compris, j'ai arrêté, ça ne sert à rien...
Tiens donc !!!!

Ça me rappelle quelqu'un....   souris

Exception culturelle qu'ils disent.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  georgesgiralt Mar 26 Mai 2020 - 9:19

Merci les gars. Je vais donc tenter...Je vous dirai.

Quant à la Belgique, j'ai commencé un achat sur LBC avant de partir à l'étranger. Arrivé au loin, j'ai envoyé des messages (nombreux) à mon vendeur. Rien, Nada, Niente... J'étais fort surpris et me suis dit qu'il avait dû vendre ailleurs.
De retour en france, j'envoie un nouveau message très étonné. Réponse immédiate du vendeur m'assurant qu'il n'avait rien reçu. Je pense qu LBC ne fait pas suivre les messages venant de l'étranger mais je ne sais pas pourquoi. En tout cas, en tout bas de page, il y a un lien pour choisir un pays... P'têt un lien ?
Merci à vous tous.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  Proteus Mar 26 Mai 2020 - 17:43

georgesgiralt a écrit:Arrivé au loin, j'ai envoyé des messages (nombreux) à mon vendeur. Rien, Nada, Niente... J'étais fort surpris et me suis dit qu'il avait dû vendre ailleurs.
De retour en france, j'envoie un nouveau message très étonné. Réponse immédiate du vendeur m'assurant qu'il n'avait rien reçu. Je pense qu LBC ne fait pas suivre les messages venant de l'étranger mais je ne sais pas pourquoi. 

Ah!

Je ne raconte pas que des couenneries...   siffle
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  georgesgiralt Jeu 28 Mai 2020 - 13:33

Bon,
J'ai accepté l'offre de l'acheteur. LBC m'a dit qu'il avait 48 h pour payer. Il a pas payé....
Donc son offre est tombée.
Génial ! J'ai perdu 3 jours et d'autres acheteurs.
Quel manque de courtoise pour dire le moins...
Et on saura jamais comment ça marche le système de paiement LBC...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  BernardP Jeu 28 Mai 2020 - 13:46

georgesgiralt a écrit:Bon,
J'ai accepté l'offre de l'acheteur. LBC m'a dit qu'il avait 48 h pour payer. Il a pas payé....
Donc son offre est tombée.
Génial ! J'ai perdu 3 jours et d'autres acheteurs.
Quel manque de courtoise pour dire le moins...
Et on saura jamais comment ça marche le système de paiement LBC...

Il y a tellement de rêveurs et d'acheteurs compulsifs sur le Bonk ...
Mon voisin a vendu une Bul' de trial à un Clermontois qui ne pouvait pas venir la chercher pour cause des 100 km mais qui, ayant tellement peur de la voir partir qu'il a versé 100 € d'acompte.
Finalement, il ne fait plus de trial mais s'est mis au vélo siffle C'est ptêt JBT ... Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? 145644 hahaha



Bref, mon pote a gagné 100 roros sans rien faire mais il a toujours la Sherpa dans le garage ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  rémi 83 Jeu 28 Mai 2020 - 15:28

georgesgiralt a écrit:Bon,
J'ai accepté l'offre de l'acheteur. LBC m'a dit qu'il avait 48 h pour payer. Il a pas payé....
Donc son offre est tombée.
Génial ! J'ai perdu 3 jours et d'autres acheteurs.
Quel manque de courtoise pour dire le moins...
Et on saura jamais comment ça marche le système de paiement LBC...
c'est un peu long la première fois , il faut renseigner un formulaire avec coordonnées bancaire . après il n'y a pas plus simple et rapide . l'acheteur te fais une proposition , tu accepte , ensuite il paye le bon coin avec sa carte bancaire . le bon coin t'envoie un message pour te dire que c'est payé , ensuite tu expédie l'objet , quand l'acheteur reçois l'objet il doit prévenir qu'il a bien reçu l'objet ce qui déclenche le payement du bon coin directement sur ton compte . c'est plus rapide qu'un chèque . il m'es arrivé de traiter des affaires en moins d'un quart d'heure . moi je trouve ça bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  ours57 Jeu 28 Mai 2020 - 21:42

Et s il ne confirme pas qu' il a eu le colis ?
Reçois tu quand même ton fric ?
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  R27 Jeu 28 Mai 2020 - 23:12

EDIT : J'ai vérifié dans les conditions du service.

Voir mon message suivant.


Dernière édition par R27 le Ven 29 Mai 2020 - 7:57, édité 2 fois
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  rémi 83 Ven 29 Mai 2020 - 6:05

sans nouvelles de l'acheteur , au bout d'un labs de temps don je ne me souviens pas , tu es payé quand même . ce qui est logique .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  R27 Ven 29 Mai 2020 - 7:53

J'ai pris 5 minutes pour consulter l'aide :

« Après que vous ayez envoyé votre colis, l'acheteur dispose de 14 jours pour confirmer sa réception. Passé ce délai, le paiement est automatiquement débloqué. Comptez 6 jours supplémentaires pour le recevoir sur votre compte bancaire.»

«Information importante : COVID 19 - Suspension temporaire des paiements automatiques

Suite aux dispositions de confinement décrétées par le gouvernement, le paiement automatique  à 14 jours pour les ventes réalisées via le service de paiement sécurisé est temporairement suspendu.

Les sommes issues des ventes resteront sous séquestre chez notre partenaire de paiement.

Pour débloquer les fonds, les acheteurs doivent confirmer la bonne réception du colis depuis la conversation sur la messagerie leboncoin.

Si toutefois l'acheteur ne confirmait pas la bonne réception du colis, votre paiement sera effectué dès la remise en service des paiements automatiques.»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ? Empty Re: Achat à travers LebonCoin, arnaque ? Risques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum