Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Amortisseur de direction sur 80 G/S

5 participants

Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  steph80gs Lun 23 Fév 2009 - 13:53

Salut à tous,

Quelqu'un connait il un fournisseur? J'envisagerai peut être en fonction du prix d'en acquérir un. Certains me diront mais pourquoi donc acheter ceci?
Quand je suis sur l'angle à partir de 120, 130 :855560.gif: et ce, sur un bitume à gros grain un peu cassé (hum j'adore), la moto flotte un peu de l'AV :144891.gif: Un amorto me permettrai peut être d'être plus stable :550381.gif:
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  DENIS Lun 23 Fév 2009 - 14:59

steph80gs a écrit:Salut à tous,

Quelqu'un connait il un fournisseur? J'envisagerai peut être en fonction du prix d'en acquérir un. Certains me diront mais pourquoi donc acheter ceci?
Quand je suis sur l'angle à partir de 120, 130 :855560.gif: et ce, sur un bitume à gros grain un peu cassé (hum j'adore), la moto flotte un peu de l'AV :144891.gif: Un amorto me permettrai peut être d'être plus stable :550381.gif:

Bonjour

J'aime bien ses sensations !!!! ça me fait penser à ce dessin !!! Amortisseur de direction sur 80 G/S Art_2610 :226861.gif: :aga.gif:


@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  steph80gs Lun 23 Fév 2009 - 15:13

C'est exactement ça :855560.gif: :855560.gif: :855560.gif: :855560.gif:
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  Tofgasp Lun 23 Fév 2009 - 15:32

Vu ce que tu décris comme soucis, c'est pas un amortisseur de direction qui va changer grand chose, c'est de régler ton amortisseur et/ou ta fourche.
Vérifie que les deux soient accordés, ce qui n'est pas forcément le cas, et vu que les réglages sont quasi inexistants et les suspensions d'origine assez minables, il ne reste plus après que la case nouvel amorto de qualité/ressorts de fourche/kit racetech, et là ça fait mal...

Une moto longue et lourde, avec un angle de chasse ouvert comme nos bécane ne devrait pas avoir besoin d'un amortisseur de direction, il ne sont utiles que pour compenser la piètre qualité des éléments d'origine...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 15:41

pour la fourche avant on peut eventuellement changer l'huile pour durcir l'avant
et apres essai routier regler l'arriere
tout depend de ce que l'on veut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  DENIS Lun 23 Fév 2009 - 16:19

Bonjour

Un tout petit peu plus sérieusement j'ai fait ça à ma dernière vidange fourche !!

http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/huile-fourche-100-gs-bon-c-est-fait-t17657.htm?highlight=huile+de+fourche

Désolé Richard si t'a besoin je ferais un copié collé ... Mais bon sur se sujet sa concerne les VRAIS !!! en GS bien sûr :226861.gif: :aga.gif:



@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  steph80gs Lun 23 Fév 2009 - 19:11

DENIS a écrit:Bonjour

Un tout petit peu plus sérieusement j'ai fait ça à ma dernière vidange fourche !!

http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/huile-fourche-100-gs-bon-c-est-fait-t17657.htm?highlight=huile+de+fourche

Désolé Richard si t'a besoin je ferais un copié collé ... Mais bon sur se sujet sa concerne les VRAIS !!! en GS bien sûr :226861.gif: :aga.gif:



@+
A ben ça alors ? Pour la viscosité, c'est sûr que j'allais mettre de l'épais. J'avais oublié de préciser que j'avais déjà des ressorts WPavec un tarage dur.Je vais réfléchir à cette nouvelle info. clin d'oeil:
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 23 Fév 2009 - 19:38

Si j'avais une fourche aussi merdique que celle des GS,je tenterais de mettre de l'huile plus épaisse dans le tube qui gère la détente (je sais pas lequel c'est),genre huile moteur 20w40,çà avais bien amélioré celle de ma TR1,y a pas de raison que çà marche pas sur vos bouses.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  steph80gs Lun 23 Fév 2009 - 20:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si j'avais une fourche aussi merdique que celle des GS,je tenterais de mettre de l'huile plus épaisse dans le tube qui gère la détente (je sais pas lequel c'est),genre huile moteur 20w40,çà avais bien amélioré celle de ma TR1,y a pas de raison que çà marche pas sur vos bouses.

:855560.gif: :855560.gif: :855560.gif: :855560.gif:

Ptit jeu, qui qui peut répondre à cette bonne question ? Qu'est ce qui permet d'être sûr de ne pas se tromper ?
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 23 Fév 2009 - 20:40

T'as une chance sur deux,si c'est pire,tu vidanges et tu recommences :555275.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  Tofgasp Lun 23 Fév 2009 - 20:57

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as une chance sur deux,si c'est pire,tu vidanges et tu recommences :555275.gif:

et à la 20w40 ça va pas être cher en plus :rire.gif:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  jbt Lun 23 Fév 2009 - 22:23

steph80gs a écrit:Salut à tous,

Quelqu'un connait il un fournisseur? J'envisagerai peut être en fonction du prix d'en acquérir un. Certains me diront mais pourquoi donc acheter ceci?
Quand je suis sur l'angle à partir de 120, 130 :855560.gif: et ce, sur un bitume à gros grain un peu cassé (hum j'adore), la moto flotte un peu de l'AV :144891.gif: Un amorto me permettrai peut être d'être plus stable :550381.gif:
Super inutile.
Soigne plutot l'accord avant et arriere des suspensions et monte de bons pneus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  DENIS Mar 24 Fév 2009 - 4:41

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as une chance sur deux,si c'est pire,tu vidanges et tu recommences :555275.gif:

Bonjour

Ouais !!!! puis tu peux aussi mélanger ton huile à la sciure de bois aussi !!!! :aga.gif: ou souder tes tubes !!

Richard ne cherche pas à saboter virtuellement nos superbes mobs c'est de la pure jalousie !! :555275.gif:

DEBOUT LES GS'ISTES ......


@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur 80 G/S Empty Re: Amortisseur de direction sur 80 G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum