Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)

5 participants

Aller en bas

Identification d'un levier (d'embrayage sans doute) Empty Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)

Message  Philooo Sam 16 Mai 2020 - 13:20

Bonjour :)

Depuis un moment, l'embrayage de ma R100GS agit difficilement (pas assez de garde vs. pas assez de débrayage). Verdict, l'axe du levier au guidon a trop de jeu, et pour cause son alésage est totalement bouffé.

Je plonge donc dans ma réserve de pièces accumulées okazoù depuis des lustres, et j'en sors deux beaux leviers neufs : un dans sa pochette avec l'étiquette de numéro de pièce qui s'avère être un levier de frein, et un autre en tenue d'Adam, sans doute d'embrayage puisqu'il y a un logement pour un embout de câble - ou alors c'est bien plus vieux.

Problème, ce n'est pas le même que celui monté sur la moto, ce qui est curieux puisque je n'ai jamais eu d'autre BMW pour laquelle stocker des pièces, mais bon. J'ai donc commandé chez BM (50 balles quand même...), et je me retrouve avec un levier qui ne me sert pas et que j'aimerais identifier.


Voici quelques photos des deux leviers d'embrayage côte à côte, si quelqu'un a une idée :

Vue de dessus, le neuf en haut et l'usagé en bas bien sûr. On voit sur le vieux l'état pitoyable du logement d'axe, la bague (Nylon ? Teflon ?) s'est fait la malle depuis longtemps.
Le logement d'embout de câble est traversant sur le levier neuf, pas sur l'usagé.
Identification d'un levier (d'embrayage sans doute) Sp516812

Vue de dessous, les deux sont estampillés BMW, le vieux avec l'hélice, le neuf avec les trois lettres
Identification d'un levier (d'embrayage sans doute) Sp516811

Différence d'épaisseur du "tenon" d'extrémité, 7mm contre 12mm environ.
Identification d'un levier (d'embrayage sans doute) Sp516810

Si, parmi les flatistes à l'infinie culture, il s'en trouve un pour reconnaître le modèle, merci d'avance. coucou

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un levier (d'embrayage sans doute) Empty Re: Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)

Message  jbt Sam 16 Mai 2020 - 13:31

Levier de K75/100/1100
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un levier (d'embrayage sans doute) Empty Re: Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)

Message  Philooo Sam 16 Mai 2020 - 21:28

Oula c'est du rapide, merki bôcoup yess

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un levier (d'embrayage sans doute) Empty Re: Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)

Message  valérian Sam 16 Mai 2020 - 23:18

Il suffirait de sortir la pièce en plastique et de la greffer sur ton levier de GS
Ça devrait le faire
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un levier (d'embrayage sans doute) Empty Re: Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)

Message  rémi 83 Dim 17 Mai 2020 - 6:50

valérian a écrit:Il suffirait de sortir la pièce en plastique et de la greffer sur ton levier de GS
Ça devrait le faire
coucou
vu l'état et l'ovalisation du levier c'est moyen quand même , disons que ça peut être une solution de dépannage qui dure provisoire . souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un levier (d'embrayage sans doute) Empty Re: Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)

Message  Philooo Dim 17 Mai 2020 - 7:42

De toute façon, la (bonne) pièce neuve est déjà achetée et en place.
Mais je conserve l'ancienne : une bague en plastique ça se fabrique, et l'ovalisation ne sera qu'un souvenir avec un peu d'époxy ou de mastic alu ;) .


Je voulais surtout savoir sur quoi de montait ce levier neuf et d'où il pouvait sortir - pour ça je n'ai toujours pas la réponse, je ne vois pas où j'ai pu récupérer un levier pour une K sauf erreur de référence de la concession.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un levier (d'embrayage sans doute) Empty Re: Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)

Message  nortonton Dim 17 Mai 2020 - 8:08

Les formes des leviers on évolué selon le modèle et la génération .

Pas facile à  dire avec précision , car le même levier peut s'être monté sur plusieurs modèles différents .

J'ai 2 G/S , et elle ont des leviers différents , ressemblant beaucoup aux deux sur ta photo.
Je viens de le découvrir en allant vérifier suite à ce sujet.  souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un levier (d'embrayage sans doute) Empty Re: Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum