Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tests de casques

+8
jbt
LULU T100
B-Maniak
Arthur
Francesco
Richard de l'Aulagnier
ckoaca
breizracer
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tests de casques Empty Tests de casques

Message  breizracer Mer 21 Avr 2010 - 7:45

Bon, comme mon vieil intégral était inconfortable au possible, bruyant et pas agréable du tout, j'ai investi dans un Caberg V2R.
Je sais que c'est pas évident de choisir un casque, il y en a tellement, et outre les aspects techniques et esthétiques recherchés, il y a aussi l'aspect morphologie, qui fait qu'il faut essayer un casque pour se rendre compte si ça va ou non et pas se contenter de choisir sur catalogue.
Alors au vu de différents comparatifs, tests, avis d'utilisateurs, j'ai fait mon choix, que voici:
http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/V2R-Zenith-Noir/

A l'essai, un casque vraiment très silencieux (c'était mon critère premier), très confortable, pratique avec l'écran pare soleil interne, la boucle automatique, etc...
Bien côté au "crash test" :
http://sharp.direct.gov.uk/search/results/?sort=manufacturer&dir=asc&manufacturer=12&model=f1674e9c3ed074c7ef7adf00070daf98&type=2&rating=0&size=0&price=0&x=42&y=5
On ne sais jamais!
un beau comparatif, assez complet, pris sur Le repère Du Motard:http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques-Caberg.php
Voilà, si certains ont un jour envie de changer de casque, je peux déjà vous conseiller celui là... :clin d\'oeil:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  ckoaca Mer 21 Avr 2010 - 9:13

J'ai hésité longtemps à prendre ce casque, ou plutôt le v2x plus léger. Je l'ai essayé et c'est vrai qu'il est plutôt bien fini, assez silencieux (mais c'est pas un schubert non plus). J'aimais bien le système de visière pare-soleil ... et puis plusieurs revendeurs m'ont déconseillé de prendre ce système au motif que là ou il y a le double écran qui rentre dans al calotte, il y a moins d'épaisseur de protection et que donc en cas de choc, c'était pas top. Ils m'ont dit qu'ils en vendaient parqu'il y avait une demande mais que par principe, ils n'orientaient pas vers ce type de casque, mais bon, s'il est bien noté au crash test, c'est tout bon. Perso, je n'avais pas vu ces essais, sinon, j'aurais peut-être craqué. J'ai finallement pris un AGV Ti-tech. Trés bien aussi.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  breizracer Mer 21 Avr 2010 - 9:21

Les doubles écrans, même Schubert en fait!
Ah, ces vendeurs...
J'en ai eu un au téléphone, qui, quand je lui ai dit que je m'orientais vers un Caberg suite aux tests et essais vus, me l'a déconseillé, a dénigré tous les tests qu'on peut consulter, m'a dit que sûrement ma morphologie ne conviendrait pas (j'ai pas de visiophone pourtant !!!), ....tout ça parce que en fait, il n'en avait pas en rayon...
connard..... Tests de casques 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  ckoaca Mer 21 Avr 2010 - 10:24

Schubert C3 et BMW evo 6 ont en effet le double écran, mais à quel prix yaaa
Après ça, l'argument de la place occupée par l'écran dans la calotte qui réduit l'épaisseur de protection, ça me paraît tenir la route. Mais bon, c'est clair que les vendeurs orientent en général vers ce qu'ils veulent vendre plutôt que vers ce dont on a besoin, hélas pour nous.

Moi en général, ça fait ça :
- (Vendeur) Bonjour Monsieur, je peux vous aider ?
- (Moi) Oui !
- V - Vous chercher un casque ?
- M- Non un frigo Abruti
- V - Quel est votre budget ?
- M - Montrez moi ce que vous avez et conseillez-moi, le budget, on verra après.
- V - Oui mais en fonction du budget, je pourrai mieux vous orientrer.
- M - Laissez tomber, je vais me débrouiller
- V - ???

Le coup du vendeur qui te dit au téléphone que le caberg n'ira pas à ta morphologie sans t'avoir vu hahaha Ils sont trop fort ces vendeurs.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 21 Avr 2010 - 10:28

C'est la différence entre un vendeur et un commerçant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  breizracer Mer 21 Avr 2010 - 10:30

Pis le vendeur qui te dissuade de prendre un double écran, pour cause sécuritaire, il vend aussi des casque Jet, non??!!!

C'est pour ça que j'aime bien aller dans une boutique avec en tête une idée très précise de ce que je veux.C'est plus rapide, et j'ai pas à me coltiner le baratin du vendeur...!!
Je déteste qu'on essaie de m'influencer... Suspect

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 21 Avr 2010 - 10:31

Mon bol,il a pas de double écran,c'est plus sûr. Tests de casques 888831
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  breizracer Mer 21 Avr 2010 - 10:34

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est la différence entre un vendeur et un commerçant.

Tout à fait!
Pour mon Caberg, j'ai eu à faire à un commerçant, qui a fait venir le casque d'une succursale à 50 bornes de là, qui m'a bien renseigné quand je l'ai essayé (je le trouvais très serré, mais en fait, il est nickel, serré aux joues, pas exagérément serré au front), et n'a pas essayé de me fourguer un autre modèle.
Du coup, j'y retournerais.
Par contre, si je peux vous conseiller un médium, le vendeur de Dafy St Nazaire est balaise !!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  breizracer Mer 21 Avr 2010 - 10:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:Mon bol,il a pas de double écran,c'est plus sûr. Tests de casques 888831

Tests de casques 145644 Tests de casques 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Francesco Mer 21 Avr 2010 - 11:06

Sur mon Bayard intégral en 1978 j'avais collé de la feutrine et ma copine avait cousue un paire d'oreilles en tissu. Vous pensez que ça pourrait le fragiliser ? saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  breizracer Mer 21 Avr 2010 - 11:17

Ça dépend...Quelle taille,les oreilles??

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Arthur Mer 21 Avr 2010 - 11:23

Francesco a écrit:Sur mon Bayard intégral en 1978 j'avais collé de la feutrine et ma copine avait cousue un paire d'oreilles en tissu. Vous pensez que ça pourrait le fragiliser ? saispas

Aie Aie Aie! Débarrasse toi vite de ta poubelle moto et remonte sur ton vélo, c'est hyper dangereux de rouler avec ça.

Blague a part, c'est pas toujours une bonne idée de coller des trucs sur les casques, ça empêche de voir clairement les radios après accident...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  ckoaca Mer 21 Avr 2010 - 11:25

breizracer a écrit:Pis le vendeur qui te dissuade de prendre un double écran, pour cause sécuritaire, il vend aussi des casque Jet, non??!!!
Bien sûr qu'il en vend ! Mais il ne m'as pas conseillé non plus de prendre un jet.
Il faut bien qu'il puisse réponde à une demande de la clientèle sur ce type de produits, même s'il n'est pas convaincu de l'efficacité de ces casques en cas de choc. Il ne peut pas se permettre de ne vendre que des produits qui lui plaisent, il en faut pour tout les goûts et tous les budgets.
Juste pour en finir, je lui ai demandé son avis sur plusieurs casques et c'est lui qui m'a conseillé le Ti-tech alors qu'il n'en vend pas, alors que dans la liste que lui ai soumis, il y avait des casques qu'il vendait.

Franseco a écrit: Sur mon Bayard intégral en 1978 j'avais collé de la feutrine et ma copine avait cousue un paire d'oreilles en tissu. Vous pensez que ça pourrait le fragiliser ?
Le fragiliser, non ! mais avec la prise au vent, ça peut expliquer ta vitesse de croisière sourire
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 21 Avr 2010 - 11:29

ckoaca a écrit:
Le fragiliser, non ! mais avec la prise au vent, ça peut expliquer ta vitesse de croisière sourire
Tests de casques 705266 Tests de casques 705266 Tests de casques 705266 Tests de casques 705266
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Francesco Mer 21 Avr 2010 - 20:21

S'il te plaît Richard ! .....

ckoaka : tss tss......





souris souris souris
Bon, rassurez-vous, il y a au moins 25 ans que je ne l'ai plus ce casque. On s'était marré en voyant Miou-Miou porter un casque comme ça dans un vieux Lautner, et on avait fait pareil....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  B-Maniak Mer 21 Avr 2010 - 20:47

En british, pour choisir un casque en fonction de la forme de votre tête
http://www.webbikeworld.com/motorcycle-helmets/motorcycle-helmet-shapes.htm

du poids
http://www.webbikeworld.com/motorcycle-helmets/motorcycle-helmet-weights.htm

du bruit
http://www.webbikeworld.com/motorcycle-helmets/helmet-noise.htm

and more...
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  LULU T100 Mer 21 Avr 2010 - 21:11

Mon vieil AGV intégral a plus de dix ans, je le porte en petite saison et longs parcours
Aux beaux jours , je mets un jet GPA, à visiere entière,acheté à NICE
A antibes , je demandais aux jeunes : il est bien ton casque, y fait pas trop de bruit?
- impeccable mon casque, du bruit??
Banco, j'en achète un a NICE , remonté à Paris , j'essaie, à c'est sûr , ça rafraichit!!, bien même
Quant au bruit, c'est réussi, : un MESSERSCHIT en attaque
ceci dit , bon look, je l'aime bien , ça fait jeune!!
c'est surement trés sympa quand tu as un carenage ( de scooter par exemple, je vous retiens , les jeunes!!)

Je pense renouveler l'AGV par un Bell M1, assez simple celui ci bien que BELL soit trés tendance sur PARIS
donc , je ferais " jeune et tendance", c'est TOP!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  jbt Mer 21 Avr 2010 - 22:23

Moi, j'aimais bien les modulables BMW. En grande partie parce qu'on m'en offrait un gratos tous les deux ans...mais aussi pour le côté confortable et hyperpratique avec des lunettes.
Pour la même raison, à la perte de mon sponsor, j'ai opté pour le Schuberth Concept, qui offrait en sus l'écran solaire, génial lorsqu'on porte des bésicles. Hyper content du truc, pratique, silencieux...et très résistant au crash test même mentonnière ouverte, me demandez pas comment je le sais...
Du coup j'ai enchainé sur un C2, sur le papier une évolution qui propose la même chose en mieux. En vrai: une sombre merde. On dirait une contrefaçon du Concept. Bilan sur un an d'utilisation à mi temps (pas en été): La mentonnière à tenu une heure avant de se casser net. Ca tombait bien, elle m'étranglait! Je l'ai remplacé par l'ancienne en filet du Concept, beaucoup plus souple. Il a fallu une bonne cinquantaine d'heures pour qu'il se fasse à ma tête et arrête de me provoquer des névralgies faciales, par contre il n'a fallu qu'une demi heure pour que le traitement antibuée s'évanouisse. Ecran remplacé sous garantie par Schuberth, avec en prime un déflecteur devant le pif (pourquoi c'est pas fourni en série?). C'est beaucoup mieux, le traitement de la nouvelle visière à tenu 1 heure. Du coup j'ai dû en acheter une avec Pinlock pour enfin avoir un truc efficace, et hop, 60€ de mieux.
Tous ces changement de visière m'ont permis de constater que la mentonnière tient relevée uniquement avec une visière qui a moins d'un mois: ensuite elle s'use et la mentonnière retombe au premier hochement de tête, si elle a au moins consenti à rester ouverte...
La visière ne plaque jamais complètement contre le casque, du coup sous la pluie c'est l'horreur, la flotte rentre instantanément derrière. Génial la nuit ou quand ça caille. A propos de nuit, elle tombe parfois brutalement, lorsque l'écran solaire décide de descendre tout seul sans qu'on lui demande rien. Enfin, même mentonnière verrouillée, les témoins rouge vif restent apparents parfois ...

J'acheterai pas de C3.

A titre de comparaison, le jet acheté 30€ à LIDL juste pour voir ne présente aucun de ces défauts, et s'avère plus silencieux que le C2!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  breizracer Mer 21 Avr 2010 - 22:28

Comme quoi il ne faut pas croire que prix élevé est toujours gage de qualité!

Intéressants, tes liens, B-maniak!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Arthur Jeu 22 Avr 2010 - 0:14

au dela du plaisir, pourtant non négligeable, que nous procures systématiquement la lecture de tes aventures jbt, je suis bluffé par ton expérience.
J'avais vraiment cru comprendre qu'ils faisaient ce qu'il se faisait de mieux en terme de bruit et de fiabilité. Si ils n'avaient pas été aussi moches et aussi chères, j'en aurai surement un aujourd'hui.
Mais ton avis fait réfléchir. Tu n'as pas pu tomber sur un numéro vérolé?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  jbt Jeu 22 Avr 2010 - 6:37

Possible...c'est ce que je me suis dit, car après tout ça faisait une dizaine d'années que j'utilisais des casques de la marque( Schuberth fabriquait les casques BMW) et tout allait bien. Mais alors pourquoi ce modèle me faisait aussi mal et pas les précédents? Pourquoi l'écran était il une piece de merde mal traitée et pas étanche alors que c'est LE MÊME que celui du Concept qui était impec? En outre, je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes liés à la buée ( ils sont systématiques!) et a l'eau qui ruiselle à l'intérieur.
Si je retrouve un Concept neuf, j'en reprends un!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Francesco Jeu 22 Avr 2010 - 7:48

Si je peux faire partager ma modeste jap expérience en la matière ( vu que je mets des Jets à bulle à 90 % de mon temps) :
La visière du casque Enduro BMW laisse aussi la buée s'installer très vite en cas de pluie. Sur un casque à ce prix ( pas loin des 400 euros si je me souviens) ça fait désordre....
Surtout que c'est un casque que je mets surtout en hiver et quand il pleut....
Je n'ai encore pas trouvé la parade, sinon ouvrir la visière. Mais alors plus aucune protection.... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Avr 2010 - 7:53

Les produits anti buée marchent pas?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Francesco Jeu 22 Avr 2010 - 7:57

Je n'ai même pas essayé, vu que c'est une visère traitée anti buée à l'origine. Sur mes jets Shark je n'ai jamais eu ce problème.
Là c'est spécifié qu''il faut nettoyer la visière à l'eau tiède et n'essuyer qu'avec les dessous en soie de SoSo, après qu'elle se soit roulée dans l'herbe fraîche de la rosée matinale.....
Mais va faire ça quand tu roules sous la pluie, que la buée envahit l'écran.....Un gros coup de gant bien trempé et hop, comme avec Gerflor, la buée adhère.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Avr 2010 - 8:03

Tu devrais essayer,t'as tort de tant têter.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tests de casques Empty Re: Tests de casques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum