coupure nette au démarrage!
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pockaman
ours57
R27
rémi 83
rockniko
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coupure nette au démarrage!
salut à tous!
ça faisait longtemps que je n'avais pas démarré mon side: (R80 kité en 100)
j'ai donc mit la batterie à charger (une 45 ampères d'auto, il y a la place dans le side!)
ge presse le bouton de démarrage, ça fait quelque tours
je mets le starter etc etc
puis je remets un coup de démarreur, deux tours et clac!
plus de jus, plus de phare plus de voyant!
j'ai donc pensé à un fusible et démonté le phare
eh ben non, ils sont bons!
le lendemain en passant j'ai remit un coup ,de clé et ça c'est rallumé!
je me suis donc dit que c'était peut être le neiman?
si c'est le cas, quelqu'un en a t'il un à vendre?
merco!
ça faisait longtemps que je n'avais pas démarré mon side: (R80 kité en 100)
j'ai donc mit la batterie à charger (une 45 ampères d'auto, il y a la place dans le side!)
ge presse le bouton de démarrage, ça fait quelque tours
je mets le starter etc etc
puis je remets un coup de démarreur, deux tours et clac!
plus de jus, plus de phare plus de voyant!
j'ai donc pensé à un fusible et démonté le phare
eh ben non, ils sont bons!
le lendemain en passant j'ai remit un coup ,de clé et ça c'est rallumé!
je me suis donc dit que c'était peut être le neiman?
si c'est le cas, quelqu'un en a t'il un à vendre?
merco!
Re: coupure nette au démarrage!
ça sent le mauvais contact , vérifie tes connections de puissance , cosses de batterie , masse sur le cadre/moteur et fait un test direct en mettant un plus batterie sur le solénoïde . si en mettant une alim directement sur le solénoïde le démarreur ne tourne pas , c'est que le circuit de commande n'est pas en cause . reste le circuit de puissance .
rémi 83
Re: coupure nette au démarrage!
Si la batterie est restée déchargée, avant de la recharger, elle est peut-être HS.
Essaye avec une neuve.
Essaye avec une neuve.
R27
Re: coupure nette au démarrage!
Peut être un contact qui est resté collé et qui s'est décollé par après.
ours57
Re: coupure nette au démarrage!
il est vrais que c'est piégeux une batterie , je me suis fait avoir encore hier , je voulais aller chercher mon "drive" chez escromarché , donc je me suis dit , dans la foulé tu vas passer au recupverre , je charge le defender et au moment de démarrer niet . pas de voyant de préchauffe pas de clac clac . et les autre voyants ne baisses pas d'intensité en position démarrage , bof . je me suis dit fusible de puissance ou relais de démarreur . bref je fait mon truc avec l'autre bagnole . puis plus tard je vérifie mon fusible , il est ok . puis avant de contrôler le relais je prend la tension a la batterie et là , 7,6 volts . le def n'avais pas tourné que depuis 15 jours et la batterie n'a que deux ans , peut être deux ans et demi . va comprendre ...
rémi 83
Re: coupure nette au démarrage!
La durée de vie moyenne d'une batterie est de 4 ans.
Mais c'est une moyenne.
Il m'est déjà arrivé de changer une batterie après un an seulement.
Mais c'est une moyenne.
Il m'est déjà arrivé de changer une batterie après un an seulement.
R27
Re: coupure nette au démarrage!
ah ok,
non, j'ai vérifié, la batterie est bien branchée
elle est à environ 13v
bon, jvais chercher plus loin!
merci!!
non, j'ai vérifié, la batterie est bien branchée
elle est à environ 13v
bon, jvais chercher plus loin!
merci!!
Re: coupure nette au démarrage!
moi j'achète mes batteries dans un centre AD . depuis quelques années maintenant , sous l'appellation isotech . durée de vie moyenne 7 ans . et garantie deux ans . et pas cher a l'achat .R27 a écrit:La durée de vie moyenne d'une batterie est de 4 ans.
Mais c'est une moyenne.
Il m'est déjà arrivé de changer une batterie après un an seulement.
rémi 83
Re: coupure nette au démarrage!
Problème de connexion au niveau du relais de démarreur, l'un des deux fils rouges. Débranche les cosses, gratte les, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Re: coupure nette au démarrage!
Gaël je me permets une question : est-ce que c'est précisément la coupure nette en plein lancement du démarreur qui te permet de faire ce diagnostic?
Ou c'est la panne de façon plus générale?
Raison de ma question : ma R100CS a un problème similaire mais après avoir démarré (aucun problème pour lancer le moteur). Elle coupe après 5/10/30 secondes. Plus de jus. Parfois je peux redémarrer immédiatement après avoir tourné la clé de contact puis remis le contact. Parfois le contact ne revient pas, même après avoir tourné la clé.
Je ferai un sujet spécifique quand j'aurai avancé et vérifié relais et faux contacts (je n'ai pas la moto chez moi), mais je profite de ce post puisqu'on aborde un sujet approchant.
Merci!
Ou c'est la panne de façon plus générale?
Raison de ma question : ma R100CS a un problème similaire mais après avoir démarré (aucun problème pour lancer le moteur). Elle coupe après 5/10/30 secondes. Plus de jus. Parfois je peux redémarrer immédiatement après avoir tourné la clé de contact puis remis le contact. Parfois le contact ne revient pas, même après avoir tourné la clé.
Je ferai un sujet spécifique quand j'aurai avancé et vérifié relais et faux contacts (je n'ai pas la moto chez moi), mais je profite de ce post puisqu'on aborde un sujet approchant.
Merci!
alsaflat
Re: coupure nette au démarrage!
alors voila: j'ai contrôlé tout ce que j'ai pu, ma batterie est bonne, elle ne décharge pas,
alors j'en reviens à ce contacteur à clef:
le fil rouge est apparemment celui qui vient de la batterie
test fait, c'est le cas, il y a du jus!
donc, je je ne m'abuse, les trois autres fils devraient avoir un + après avoir tourné ladite clef
or il n'en est rien, que nenni: point de contact, nulle part!
donc j'en arrive à cette demande: quelqu'un aurait il ceci à vendre?
merci!
alors j'en reviens à ce contacteur à clef:
le fil rouge est apparemment celui qui vient de la batterie
test fait, c'est le cas, il y a du jus!
donc, je je ne m'abuse, les trois autres fils devraient avoir un + après avoir tourné ladite clef
or il n'en est rien, que nenni: point de contact, nulle part!
donc j'en arrive à cette demande: quelqu'un aurait il ceci à vendre?
merci!
T'es un grand maintenant, ...
Tu démontes et tu répares,
et tu repars et ça sera plus rapide,
et tu seras fier de toi,
et tu ...
et tu repars et ça sera plus rapide,
et tu seras fier de toi,
et tu ...
Re: coupure nette au démarrage!
ah?
je ne savais pas que c'était démontable!
merci je vais voir ça!
cool, merci!
je ne savais pas que c'était démontable!
merci je vais voir ça!
cool, merci!
Re: coupure nette au démarrage!
franchement: t'as déjà réparé ça?
de toutes façons c'est foutu, je l'ai fait tomber et je ne retrouve pas les morceaux,
et surtout, je ne sais pas le remonter!
la clé a tourné et je ne sais pas dans quel sens elle était!
quelqu'un puirrait il me dire à quoi correspondent les fils?
il y en a un rouge, c'est le +
et un vert/blanc, un gris et un vert clair
oui, j'ai noté la position de branchement
de toutes façons c'est foutu, je l'ai fait tomber et je ne retrouve pas les morceaux,
et surtout, je ne sais pas le remonter!
la clé a tourné et je ne sais pas dans quel sens elle était!
quelqu'un puirrait il me dire à quoi correspondent les fils?
il y en a un rouge, c'est le +
et un vert/blanc, un gris et un vert clair
oui, j'ai noté la position de branchement
Re: coupure nette au démarrage!
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: coupure nette au démarrage!
PizzaRoller a écrit:30 : (2 cosses au centre) + 12 V batterie - rouge
15 : + 12 V contact - vert
58 : Feux de position - gris
56 : + 12 V contact (vers commodo gauche) : vert ou vert/blanc
Si tu maîtrises autant les DTLC (ce dont je ne doute pas) je suis sauvé !
(Et les 50 Aprilia, alors là, je vais à Lourdes)
Savate
Re: coupure nette au démarrage!
Ben les pèlerinages doivent être suspendus ... sauf miracle !
Par contre, Noé, ça fait moins de 100 km, c'est jouable.
Par contre, Noé, ça fait moins de 100 km, c'est jouable.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: coupure nette au démarrage!
C'est quand tu veux ! Faut juste que je fasse le plein de bières...PizzaRoller a écrit:
Par contre, Noé, ça fait moins de 100 km, c'est jouable.
Savate
Re: coupure nette au démarrage!
pizzaroller,
je suis à moins de 100 km!
tu es le bienvenu!
je te ferais plein de stickers très jolis...
... et même, je te donnerais des sous si tu trouves la panne
plein!
je suis à moins de 100 km!
tu es le bienvenu!
je te ferais plein de stickers très jolis...
... et même, je te donnerais des sous si tu trouves la panne
plein!
Re: coupure nette au démarrage!
rockniko a écrit:pizzaroller,
je suis à moins de 100 km!
tu es le bienvenu!
je te ferais plein de stickers très jolis...
... et même, je te donnerais des sous si tu trouves la panne
plein!
C’est aussi une solution.
Pas tout de suite, Savate a le ticket précédent.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: coupure nette au démarrage!
ey ben ok alors!
quand tu veux!
jvais quand même fouiller de mon côté...
quand tu veux!
jvais quand même fouiller de mon côté...
bon début, et j'voudrais pas dire, mais en tout cas j'ai oublié de préciser ...
PAS EN BOURRIN :
- t'as vu la taille de ton outil, par rapport à celle du contacteur. C'est de l'horlogerie plus de la 2-soupapes
- essaye ausii de chiader les photos, ça peut servir,
- il suffit probablement de redonner de la vigueur aux ressorts et de vérifier l'état de surface des contacts,
- de remonter méticuleusement et de vérifier sérieusement avant de remettre en place
- t'as vu la taille de ton outil, par rapport à celle du contacteur. C'est de l'horlogerie plus de la 2-soupapes
- essaye ausii de chiader les photos, ça peut servir,
- il suffit probablement de redonner de la vigueur aux ressorts et de vérifier l'état de surface des contacts,
- de remonter méticuleusement et de vérifier sérieusement avant de remettre en place
Re: coupure nette au démarrage!
déjà, je vois pas ou tu me trouve bourrin
(édit: ah ouais je comprends, non, le démonte pneu n'a pas servi à ce démontage! )
j'ai fait ça le plus délicatement possible
mais c'est raté
je suis miro 20 ème dan de près et j'ai perdu un ressort et
la petite pièce de contact ovale de dessus
si j'aurai su j'aurai pas vnu,
mon atelier est relativement propre pais je ne trouve rien
par contre, j'ai remarqué que le ressort en bout de la pièce triangulaire n'était pas à sa place,
il était tordu et était glissé entre le cylindre qui tient tout ces contacts et le corps du neiman
bon, j'aurai appris un truc!
mais il m'en faut un autre!
(édit: ah ouais je comprends, non, le démonte pneu n'a pas servi à ce démontage! )
j'ai fait ça le plus délicatement possible
mais c'est raté
je suis miro 20 ème dan de près et j'ai perdu un ressort et
la petite pièce de contact ovale de dessus
si j'aurai su j'aurai pas vnu,
mon atelier est relativement propre pais je ne trouve rien
par contre, j'ai remarqué que le ressort en bout de la pièce triangulaire n'était pas à sa place,
il était tordu et était glissé entre le cylindre qui tient tout ces contacts et le corps du neiman
bon, j'aurai appris un truc!
mais il m'en faut un autre!
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