-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

moi j'en n'ai pas encore...

4 participants

Aller en bas

moi j'en n'ai pas encore... Empty moi j'en n'ai pas encore...

Message  jeremie Sam 17 Avr 2010 - 13:26

Mais j'en cherche une ! J'ai dressé mon profil dans l'un de mes -pour l'instant- rares messages.
Question de base que je pose aux grand connaisseurs que vous êtes,

Quelles sont les différences, non pas d'un point de vue strictement mécanique (car je ne comprendrai rien) ou esthétique mais en termes d'usage:
sécurité, freinage, confort, poids, hauteur, consommation, prix achat, prix pièces, coût entretien, puissance réelle, résistance à un usage autre que exposition ou balade annuelle (pas trop de pannes, et de l'éclairage tous les jours en ville par exemple...)
entre une R60/5 ou /6 ou /7, R65, R75/5 /6 /7 , R80/7, R80, R90/6, R100/7, R100,...et pour changer j'ajoute la R100R classic...

Allez, avec un peu de chance, ca va faire un débat riche entre vous en plus de m'informer.

Je suis perdu...Si vous m'aider, ou m'orienter vers l'encyclopédie "BMW R pour débutants"...

Et s'il ya des heureux bmistes à Paris qui veulent initier et convertir un jeune motard qui passe de Triumph à BMW...Je suis bien-sûr preneur pour discussions, essai, etc...

jeremie


Revenir en haut Aller en bas

moi j'en n'ai pas encore... Empty Re: moi j'en n'ai pas encore...

Message  pockaman Sam 17 Avr 2010 - 13:40

Ca va être assez vite vu, puisque ces machines ont quasiment toutes le même cadre, les mêmes amortisseurs...

Les premières séries 5 ont un empattement plus court qui doit les rendre un peu plus agiles (mais j'ai jamais essayé).
Les R65 ont des amortisseurs un peu moins longs, ce qui les rend plus basses, en plus du même empattement que les premières /5.

En terme de sécurité, les dernières séries 7 freinent mieux que les premières séries 7, qui freinent autant que les séries 6, qui elles-mêmes freinent mieux que les séries 5.

Le prix des pièces se vaut, c'est quasi le même pour toutes, tout comme la consommation. Aussi bizarre que ça puisse paraître, les consos ne sont pas plus élevées en fonction de la cylindrée. Compter entre 5L et 7,5L en fonction de la conduite et surtout de l'état des carburateurs.

Pour la puissance réelle, c'est une affaire personnelle... J'ai eu toutes les cylindrées (sauf la 750), et il est possible de rouler au quotidien avec toutes. C'est sûr, pour rouler de la même manière avec une R60 qu'avec une R100, faut la cravacher sévère... mais c'est sympa aussi ! Le meilleur moteur pour moi est le R90.

La résistance de ces machines est très bonne. On est de temps en temps emmerdé par une petite connerie, genre relais qui lâche, fil qui se débranche... mais finalement pas plus que sur n'importe quelle moto, en fait. Par contre, les grosses pannes sont assez rares... et dépendent de l'entretien de la bête. Si il est fait dans les règles de l'art (réglages, vidanges... en temps et en heure), y a pas de risques.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi j'en n'ai pas encore... Empty merci

Message  jeremie Sam 17 Avr 2010 - 14:13

et bien voilà un 1er avis clair...merci!
Concernant la R65, j'ai un doute: j'ai lu ici http://www.bmbikes.co.uk/specpages/R65.htm
que la hauteur de selle est de 770mm jusqu'en 1980, pour passer à 810mm ensuite. C'est juste?
Les aspects dont tu parles: amortisseurs et cadre de la /5, ca concerne les modèles avant et après 1980? Merci
Je vais peut-être débuter en BMW avec une R65 à 1500€...je pourrai toujours la revendre, et voir ensuite non?

jeremie


Revenir en haut Aller en bas

moi j'en n'ai pas encore... Empty Re: moi j'en n'ai pas encore...

Message  LULU T100 Sam 17 Avr 2010 - 14:29

ne revend pas ta future R65 , c'est une trés bonne machine, maniable et agile!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

moi j'en n'ai pas encore... Empty Re: moi j'en n'ai pas encore...

Message  pockaman Sam 17 Avr 2010 - 20:01

La R65 n'évolue en hauteur de selle qu'à partir de 1985, lors de l'adoption du monolever. :clin d\'oeil: A cette date, elle prend la même hauteur que toutes les autres.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

moi j'en n'ai pas encore... Empty Re: moi j'en n'ai pas encore...

Message  FLATIX Sam 24 Avr 2010 - 19:13

A priori tu vas surtout rouler en ville .... ( Ach Parisse ! ) donc le R65 est un bon choix (surtout que moins coté) sinon le 80 GS ( ou 80 ST serait excellent , c'est un vélo et le 800cm3 est increvable. Eviter le R65 GS car ex centre d'entrainement TT de la Gendarmerie !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

moi j'en n'ai pas encore... Empty Re: moi j'en n'ai pas encore...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum