cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

+4
jbt
GeorgeS 69
bernard f
phildep08
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Ven 3 Avr 2020 - 12:22

bonjour
j'ai une selle poly avec une boucle modifiée look et confort ...pas top à mon gout et je voudrais monter une selle de préférence fine genre Scrambler...
J'ai une boucle non modifiée sur laquelle je pensais adapter une selle que j'ai mais la selle est trop étroite et ne s'emboite pas sur la boucle qui est assez large au milieu ...je pourrais en calant la mettre sur la boucle mais ça ne fait pas beau et c'est trop haut ...
donc je cherche une selle ou ou trouver une selle qui s'adapte sur mon bitza , mais pas une selle trop étroite et fond en plastique comme toutes les selles chinoises à 2 balles qui ne sont pas mal vu le prix moins de 50e) mais trop étroites
si je trouve une belle selle même neuve adaptable pourquoi pas...

si vous pouvez m'aider merci par avance coucou 

ps: photo de la moto en cours de modifs

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Bm_110

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  bernard f Ven 3 Avr 2020 - 18:58

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Img_1610




cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Img_1611


Je cède ma première selle faite en France véritable cuir, si cela te branche.....

Tu peux retrouver l'histoire dans prépa "transfo r100 par bernard f


merci
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Ven 3 Avr 2020 - 19:50

je t'envoie un MP ...
merci

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Sam 4 Avr 2020 - 13:26

l'idéal étant que je trouve un kit selle / boucle ou une selle sympa qui peut se monter après quelques modifs ne demandant pas de "gros travaux" sur une boucle d'origine. J'ai déjà une boucle modifiée pour monter ma selle dosseret et une boucle d'origine (courte je pense) ...
je retourne dans mon atelier réfléchir à la solution ...

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  GeorgeS 69 Sam 4 Avr 2020 - 14:11

phildep08 a écrit:

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Bm_110

Cette BM possède une belle gueule de "canaille". L'ancien réservoir, bien que joli, ne devait pas faciliter le pilotage. je trouve qu'il serait dommage de lui casser sa gueule de course. ok pour le guidon plus relevé mais une selle "à la mode"  ce n'est pas pour ce genre de montage, un bon tape-cul ça lui va bien quoique celui-ci me semble trop creusé. Mais tu fais ce que tu veux, c'est quand même la tienne.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  jbt Sam 4 Avr 2020 - 15:18

Craps avait une selle de Triumph Bonneville, si je ne m'abuse, sur sa moto. C'était une selle plate qui ne donnait pas l'impression de s'être assis par mégarde sur un panini.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  bernard f Sam 4 Avr 2020 - 19:41

la plus réussite à mon sens


cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Boucle10
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  bernard f Sam 4 Avr 2020 - 19:44

et juste aprés


cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Img_a810
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Sam 4 Avr 2020 - 21:42

bernard f a écrit:la plus réussite à mon sens


oui celle ci et la tienne sont top , qui fait ça?
moi voilà ce que j'ai réussi à faire cet après midi , montage à blanc car je n'ai pas de quoi souder et je ne le ferais pas bien...
une boucle d'origine et une selle à 2 balles ... et un feu genre ty que j'avais dans mon petit bordel

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 20200410
c'est sur que c'est pas le meme boulot mais on fait avec ce qu'on a et ses capacités et son outillage ... j'aime bien la selle qui passe dans le vide du réservoir...

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Sam 4 Avr 2020 - 22:10

ps: après avoir regardé un peu mieux la 1ère et montée sur une moto mono amortisseur... donc...

je crois qu'avec un peu de patience et l'aide d'un bon soudeur je vais me débrouiller sauf si je trouve du tout fait avant ...

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Dim 5 Avr 2020 - 8:46

GeorgeS 69 a écrit:
phildep08 a écrit:

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Bm_110

Cette BM possède une belle gueule de "canaille". L'ancien réservoir, bien que joli, ne devait pas faciliter le pilotage. je trouve qu'il serait dommage de lui casser sa gueule de course. ok pour le guidon plus relevé mais une selle "à la mode"  ce n'est pas pour ce genre de montage, un bon tape-cul ça lui va bien quoique celui-ci me semble trop creusé. Mais tu fais ce que tu veux, c'est quand même la tienne.
merci pour ton intervention et ton avis , tu as peut être raison, je devrais peut être juste faire faire une selle sur le "tape cul"... mais j'ai mon idée
de toutes facons dans un 1er temps je garde la boucle et la selle poly....

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Dim 5 Avr 2020 - 8:47

jbt a écrit:Craps avait une selle de Triumph Bonneville, si je ne m'abuse, sur sa moto. C'était une selle plate qui ne donnait pas l'impression de s'être assis par mégarde sur un panini.
merci, je vais chercher sur le forum si je trouve des traces et surtout des photos ...

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Dim 5 Avr 2020 - 10:52

en fait je viens de démonter tout ce que j'avais fait hier (la nuit porte conseil)  et je crois que je vais repartir avec une boucle d'origine modifiée légèrement (il me faudra juste une disqueuse(j'ai) et un chalumeau (je ferai appel à un joker ...) )  et la selle dosseret que je ferai habiller par un pro après , si il y a un après  siffle , la guerre...
En ces temps de désolation et apocalyptiques nous nous posons avec nos brèles des questions vraiment existentielle.... quelle selle, quelle couleur ??? hii  il faut bien continuer à vivre et à méditer  coucou

ps: je n'ai pas trouvé de photo de la moto de Craps avec une selle de Triumph Bonneville

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Dim 5 Avr 2020 - 18:02

Après une nouvelle journée de bricolage voici oui j'en suis, avec une boucle d'origine , non recoupée et la selle poly ... je suis cette fois satisfait du résultat et je pense qu'il ne me reste à faire faire un beau garnissage de la selle
les amortisseurs sont un peu plus incliné avec cette boucle , la distance de la fixation avant de la boucle à l'ancrage haut des amortisseurs et un peu plus courte ...( boucle courte et boucle longue???)
j'ai prévu les pattes de fixation de la selle et j'hésite entre 2 feux arrières
 style TY (ça lui fait un coté Ducat SS)
l'autre plus moderne, ovale
à votre avis (le garde boue alu a toujours son plastique de protection ...)

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Ty10

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Ovale_10

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  crap,s Dim 5 Avr 2020 - 18:57

jbt a écrit:Craps avait une selle de Triumph Bonneville, si je ne m'abuse, sur sa moto. C'était une selle plate qui ne donnait pas l'impression de s'être assis par mégarde sur un panini.

 yo  chaud ou froid le panini ,?
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Mar 7 Avr 2020 - 10:53

en cours de bricolage une petite pause et je retrouve sur mon PC mon ancien Bitza BM, vendu à regrets (j'ai fait une proposition de rachat un an après au même prix...)
il suffisait de la peaufiner et de trouver une selle moins ..., enfin plus en finesse clin elle doit toujours être dans la région parisienne ?



cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 01010

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  barney gumble Mer 8 Avr 2020 - 21:19

Comme le dit JBT la selle de la bonneville des années 2000 lui va comme un gant, c'est la meme forme que la boucle d'origine quasiment et c'est une vraie selle.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Jeu 9 Avr 2020 - 7:32

barney gumble a écrit:Comme le dit JBT la selle de la bonneville des années 2000 lui va comme un gant, c'est la meme forme que la boucle d'origine quasiment et c'est une vraie selle.
merci pour le tuyau

j'y ai pensé et j'ai un copain qui a une bonnie, je lui ai tel pour lui emprunté ça selle mais il n'habite pas tout proche et en ce moment ...

et je n'ai pas trouvé de photo pour voir ce que ça donne ...et celle que j'ai trouvé c'était pas des gants mais des moufles siffle

tant que je n'ai pas fait faire mon dessus de selle par le sellier je peux faire marche arrière bien que mon projet est dèjà bien ficelé...

je retourne à mes projets BM et autres coucou

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  barney gumble Jeu 9 Avr 2020 - 16:34

Je suis persuadé d'avoir vu des photos de ce montage sur le flatistan, mais je ne retrouve pas... Au pire j'ai les 2 à la maison, et je retourne chez moi ce Week-end, je ferai une photo vite fait.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Jeu 9 Avr 2020 - 16:41

super, merci et si tu peux me mettre des photos de ton CF coucou

je t'ai laissé mon mail en MP

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  bernard f Dim 12 Avr 2020 - 8:43

barney gumble a écrit:Je suis persuadé d'avoir vu des photos de ce montage sur le flatistan, mais je ne retrouve pas... Au pire j'ai les 2 à la maison, et je retourne chez moi ce Week-end, je ferai une photo vite fait.
cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 2011-013
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  phildep08 Dim 12 Avr 2020 - 9:21

merci beaucoup pour la photo

celle ci je l'avais vu mais pas fan de cette selle ....pratique...

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  Darkflat Ven 17 Avr 2020 - 17:56

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 20200411


J'adore  bien
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  jbt Ven 17 Avr 2020 - 18:32

Darkflat a écrit:cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 20200411


J'adore  bien
On dirait Maïté en string.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  Darkflat Ven 17 Avr 2020 - 20:19

Je m'adresse au boucher et l'andouille me répond, garde ta vision pour nourrir tes fantasmes  moque
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5,  6 ou 7 Empty Re: cherche tuyaux pour trouver ou adapter une jolie selle fine sur série 5, 6 ou 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum