Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

R100/7 déc 1979

+4
gegedej
Seven
R27
Flatbroum63
8 participants

Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty R100/7 déc 1979

Message  Flatbroum63 Lun 30 Mar 2020 - 23:00

Bonjour tout le monde !!

Sans doute j'anticipe bigrement.., mais je suis tellement excité !!...

Je n'ai encore qu'en vue une r100/7 T de déc 79 avec à peine 80 000kms, peinture neuve et entretien très correct dont refection des culasses avec nouvelles soupapes. Batterie neuve fournie, juste le pneu avant a changer et les vidanges a reprendre puisque pas roulée depuis 3 ans.
Le petit hic c'est le confinement actuel qui m'empêche d'aller la voir, mais le proprio à priori me la réserve.., j'ai déjà mis les billets dans l'enveloppe !!.. 😁

À 41 ans je viens de me résoudre à vendre ce rêve de jeunesse qui m'a dernièrement envoyé percher dans un arbre.., ma si aimée, et même crainte 250 YZ endurisée... 😥
Il me fallait donc une consolation... Et tandis qu'après 1 an de recherches infructueuses j'avais même effacé ma recherche automatique sur LBC, voilà que ma femme me dégotte une annonce à 2 pas de chez moi !!... 😁

J'ai déjà 3 nuits presques blanches passées à imaginer comment j'allai la personnaliser... Surtout sans trop en faire.. Et surtout en lui offrant le chouchoutage mécanique qu'elle méritera et qui me rendra serein... 😉
C'est là que mon entouthiasme redescend d'un cran.., car même si je me débrouille bien sur les pockets bikes des gamins, je me sents un peu moins fierrot à l'idée de m'attaquer à du "vrai"...

Ainsi donc, s'il est quelque bricoleur éclairé du côté de Clermont-Ferrand, je serai heureux de pouvoir demander quelques conseils et rendre si possible quelque coup de main en retour.

A bientôt une fois mon bijou accueilli à la maison !..

Flatbroum63


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty Re: R100/7 déc 1979

Message  R27 Mar 31 Mar 2020 - 1:39

Bienvenue !
Personnaliser... pas trop !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty Re: R100/7 déc 1979

Message  Seven Mar 31 Mar 2020 - 2:22

Flatbroum63 a écrit:voilà que ma femme me dégotte une annonce à 2 pas de chez moi !!... 
Si elle est à deux pas, tu peux pas aller la voir  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty Re: R100/7 déc 1979

Message  gegedej Mar 31 Mar 2020 - 10:04

Bonjour et la  bienvenue sur le forum.
Deux pas, certes, mais tout dépend de la longueur des pas .............
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty Re: R100/7 déc 1979

Message  nortonton Mar 31 Mar 2020 - 10:48

Salut et bienvenue.

Ce délai te permet de réfléchir , en laissant le temps à ton excitation de s ' apaiser. 

Pose nous des questions, et mets nous des images.
Ça permettra peut-être de mieux discerner ton affaire .

Et remplir ton profil aussi , c 'est très apprécié .  jap
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty Re: R100/7 déc 1979

Message  ianzik Mar 31 Mar 2020 - 12:47

Salut,
Je rejoins R27 sur ce coup-là.....
Pas de modif, elle est très bien comme elle fût et elle est.
A la bourse de Joigny il y a un mois, je gare ma 100S (la même, presque, que la tienne), j'ai pas enlevé le casque encore qu'un gars me dit "y'en a qui font de supers café-racers avec ces bécanes", oui ben non. Déjà cette moto c'est du sauvetage de gars qui allaient la couper en deux. Et elle ne marchera jamais aussi bien que d'origine... donc ?
Bonne bricole à tout le monde,
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty Re: R100/7 déc 1979

Message  pg44 Mar 31 Mar 2020 - 17:37

Bienvenue et +1 pour la préservation du patrimoine. On n’est pas propriétaire de ces bécanes, on ne fait que les bichonner pour les générations futures biker
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty Re: R100/7 déc 1979

Message  R27 Mar 31 Mar 2020 - 17:45

+1
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty Re: R100/7 déc 1979

Message  gunthar Mar 31 Mar 2020 - 18:40

Ouais, m'enfin, pas sur que les générations futures aient encore ailleurs qu'en magasin de bricolage de quoi leur remplir le réservoir. 
Ni l'autorisation de les faire rouler. 
Et sans doute encore moins l'intérêt.

J'ai connu un vieux (curé en plus...) qui a consacré pas mal de son temps et de ses sous (il en avait...) à retaper des tacots français des années 20 et 30. Avec tout un discours sur le génie mécanique de nos ancêtres, le patrimoine technique etc.
Aux dernières nouvelles, les Rosalie et autres vieilleries prennent la poussière dans les dépendances d'un pensionnat et on ne les sort même plus lors des rallyes d'anciennes. Ces machins n'intéressent plus que quelques (très) vieux.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty R100/7 déc 1979

Message  Flatbroum63 Mar 31 Mar 2020 - 20:02

Bonjour à tous, et merci à ceux qui ont eu le coeur de me repondre dès ce premier post.

Alors.., mon excitation... N'est guère prête de redescendre après 18 mois à baver devant les petites annonces... 😁 Mais bien entendu, une plus grande sérénité sera mère de meilleures décisions j'en conviens. En même temps, la fin du confinement... J'ai encore le temps de redescendre en pression....

Sur les modifs...

Définition du café racer vu de ma fenêtre.. :
Truc monoplace de branleur qui frime en centre ville en faisant ronfler devant les terrasses où siègent quelques bonnes amies à épater. Donc très peu pour moi.

Mais, je projette plutôt une personalisation avec matériaux de qualité (selle en beau cuir faite par artisan sellier.., peinture à la teinte subtilement unique, jolis phare et compteurs chromés, sacoches cuir perso etc...)
Mais en terme de technique (admission d'air, carburation, fourche, freinage, suspensions, éclairage etc..) que de l'origine ! Si c'est pour faire une moto de course y a qu'à acheter une japonaise et faire de la piste !..
Je veux de la sensation old-school, pépère (même si la bébête peut aisément aller titiller l'illegal..).

Je considère que s'il est hautement respectable et beau de conserver des machines totalement d'origine, une moto qui traverse le temps doit pouvoir intégrer de menues modifications esthétiques portées par son époque,.. Et son proprio.. 😁

Lorsque j'aurai compris où renseigner mon profil je le ferai avec plaisir, et lorsque j'aurai également atteint le niveau de compétence me permettant de produire une photo.., je commencerai par le fameux "avant"!..

@+ les gens! 🤘

Flatbroum63


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty Re: R100/7 déc 1979

Message  pg44 Mar 31 Mar 2020 - 20:09

gunthar a écrit:Ouais, m'enfin, pas sur que les générations futures aient encore ailleurs qu'en magasin de bricolage de quoi leur remplir le réservoir. 
Ni l'autorisation de les faire rouler. 
Et sans doute encore moins l'intérêt.

J'ai connu un vieux (curé en plus...) qui a consacré pas mal de son temps et de ses sous (il en avait...) à retaper des tacots français des années 20 et 30. Avec tout un discours sur le génie mécanique de nos ancêtres, le patrimoine technique etc.
Aux dernières nouvelles, les Rosalie et autres vieilleries prennent la poussière dans les dépendances d'un pensionnat et on ne les sort même plus lors des rallyes d'anciennes. Ces machins n'intéressent plus que quelques (très) vieux.

Pour remplir le réservoir, pas de problème, on aura du carburant de synthèse. Avec les bons additifs cela devrait pouvoir faire tourner nos pétoires ad vitam.

https://www.automobile-propre.com/carburants-de-synthese-alternative-petrole/

Pour l'intérêt, on verra... Moi si on me donne une Rosalie en état, je ne dit pas non siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 déc 1979 Empty Re: R100/7 déc 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum