Guidon Fehling touring 7784 LN 14
+5
pockaman
alsaflat
Palica Gringo
hM2BAR
pg44
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Salut,
Alors, malgré l'absence de réponses, l'achat et le montage ont-ils été réalisés ?
Le guidon de S me va bien sur parcours roulants et bon revêtement.
Sur du dégradé, bien sinueux et basse vitesse mes poignets commencent à demander un peu de confort.
J'hésite entre ce modèle et un Tommaselli Touring Medium qui semble plus resserré.
Difficile, voire impossible de trouver un accessoiriste dans le coin...
Alors, malgré l'absence de réponses, l'achat et le montage ont-ils été réalisés ?
Le guidon de S me va bien sur parcours roulants et bon revêtement.
Sur du dégradé, bien sinueux et basse vitesse mes poignets commencent à demander un peu de confort.
J'hésite entre ce modèle et un Tommaselli Touring Medium qui semble plus resserré.
Difficile, voire impossible de trouver un accessoiriste dans le coin...
hM2BAR
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Salut,
J'étais parti sur un LN4 commandé chez Pocka mais il s'est avéré être pratiquement identique au guidon de 100S que j'avais et que je voulais changer. Finalement j'ai mis un guidon de RT, mais je suis passé d'un extrême à l'autre : de couché en avant à tout droit.
Comme je n'ai pas trop envie de collectionner des guidons achetés sur internet qui ne conviennent pas, je vais attendre de voir lors des rassos ce que les autres ont monté pour faire mon choix
J'étais parti sur un LN4 commandé chez Pocka mais il s'est avéré être pratiquement identique au guidon de 100S que j'avais et que je voulais changer. Finalement j'ai mis un guidon de RT, mais je suis passé d'un extrême à l'autre : de couché en avant à tout droit.
Comme je n'ai pas trop envie de collectionner des guidons achetés sur internet qui ne conviennent pas, je vais attendre de voir lors des rassos ce que les autres ont monté pour faire mon choix
pg44
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Bonsoir,
Suis allé aujourd'hui à Gap...que des guidons en couleurs pour djeuns ou pour TT , pas un touring !!
Le RT est trop haut et trop resserré à mon goût. L'idéal serait 3 à 5 cms max plus haut que le mien, 750 max de largeur,
et pas trop cintré pour ne pas casser les poignets.
Suis allé aujourd'hui à Gap...que des guidons en couleurs pour djeuns ou pour TT , pas un touring !!
Le RT est trop haut et trop resserré à mon goût. L'idéal serait 3 à 5 cms max plus haut que le mien, 750 max de largeur,
et pas trop cintré pour ne pas casser les poignets.
hM2BAR
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Et attention au diamètre, on en a souvent parlé ici.
Ceux de BMW sont en 22 mm, la majorité des guidons que tu trouves sont en cotes impériales donc 22,2 mm (7/8 pouce). Et les poignées ne se montent pas.
Ceux de BMW sont en 22 mm, la majorité des guidons que tu trouves sont en cotes impériales donc 22,2 mm (7/8 pouce). Et les poignées ne se montent pas.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Palica a écrit:Et attention au diamètre, on en a souvent parlé ici.
Hé oui, les fiches techniques Fehling donnent 22.2 Idem pour Tommaselli.
Le guidon actuel de ma 100 est bien un 22 acheté chez Motobins, mais de marque inconnue
hM2BAR
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Je suis à la recherche d'un guidon S, donc si l'un d'entre vous vend le sien, je suis preneur...
alsaflat
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Salut,
Brexit me met dans le doute...
Check out or not check out, that is the question !!
Le code 61014 correspond bien au guidon monté sur 80ST et R100/80R
Ref BM: 32712307 401 confirmée par Real OEM
La VAT porte le prix à 45.90 +18.00 de port +frais de douane...
Brexit me met dans le doute...
Check out or not check out, that is the question !!
Le code 61014 correspond bien au guidon monté sur 80ST et R100/80R
Ref BM: 32712307 401 confirmée par Real OEM
La VAT porte le prix à 45.90 +18.00 de port +frais de douane...
hM2BAR
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Bonjour,pg44 a écrit:Ce ne serait pas moins cher chez Pockabikes ?
Non, je viens de regarder et la seule ref de guidon du listing de chez Pocka est celle d'un guidon de RT.
Le code 61014 de chez Motobins est un équivalent au guidon de ST.
Plus qu'à écumer les accessoiristes avec pied à coulisse en poche !!
hM2BAR
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Mon listing est complètement dépassé, il date de 2016. Je vends à peu près 20 fois plus de pièces que ce qu'il contient. Si vous souhaitez obtenir un tarif, faites vos demandes par mail, vous aurez une réponse rapidement.
Faut que je m'occupe de le mettre à jour... Mais la chuis en vacances, je tâcherai d'y penser à la rentrée, dans 10 jours.
Faut que je m'occupe de le mettre à jour... Mais la chuis en vacances, je tâcherai d'y penser à la rentrée, dans 10 jours.
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Le guidon de ST ne convient pas à tout le monde.
C'est la seule chose que j'y ai changée.
J'ai sur la /5 un tomaselli ref 0234 de 22,00mm qui va très bien.
Juste pour illustrer, l'annonce d'un rêveur :
https://www.ebay.fr/itm/255094387659?hash=item3b64cf73cb:g:2xkAAOSwm69erBH9
C'est la seule chose que j'y ai changée.
J'ai sur la /5 un tomaselli ref 0234 de 22,00mm qui va très bien.
Juste pour illustrer, l'annonce d'un rêveur :
https://www.ebay.fr/itm/255094387659?hash=item3b64cf73cb:g:2xkAAOSwm69erBH9
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Un vrai guidon de ST, c'est ça :
Il a définitivement disparu du catalogue vers 95 pour y être remplacé par celui des R100R... sauf que les dimensions ne sont pas les mêmes : 2cm de plus en hauteur, 4cm de plus en largeur et angle des poignées plus ouvert.
Comme nortonton, j'ai aussi viré le mien (trop casse-poignets) ; je l'ai remplacé par un truc japonais un peu plus bas (suz bandit ou honda hornet je ne me souviens plus...)
Il a définitivement disparu du catalogue vers 95 pour y être remplacé par celui des R100R... sauf que les dimensions ne sont pas les mêmes : 2cm de plus en hauteur, 4cm de plus en largeur et angle des poignées plus ouvert.
Comme nortonton, j'ai aussi viré le mien (trop casse-poignets) ; je l'ai remplacé par un truc japonais un peu plus bas (suz bandit ou honda hornet je ne me souviens plus...)
Nicht über "Max"
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Attention avec les tomaselli quand même.
Certains font 22,2mm de diamètre.
J'avais acheté le mien chez Cardy.
Y aller avec son pied à coulisse car les vendeurs ne savent que lire les étiquettes.
Avec un pied à coulisse à Vernier, c'est interessant de voir leur réaction quand on leur met l'instrument sous les yeux
Certains font 22,2mm de diamètre.
J'avais acheté le mien chez Cardy.
Y aller avec son pied à coulisse car les vendeurs ne savent que lire les étiquettes.
Avec un pied à coulisse à Vernier, c'est interessant de voir leur réaction quand on leur met l'instrument sous les yeux
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Merci à vous pour toutes ces précisions
Effectivement, trop resserré comme le montre la photo du ST ne me conviendrait pas; expérience faite
en 80 sur une RT.
Le modèle vendu par Motobins est différent , plus ouvert d'après la photo.
Le Tommaselli tourisme médiun me conviendrait, mais selon la F.Tech c'est du 22.2
Effectivement, trop resserré comme le montre la photo du ST ne me conviendrait pas; expérience faite
en 80 sur une RT.
Le modèle vendu par Motobins est différent , plus ouvert d'après la photo.
Le Tommaselli tourisme médiun me conviendrait, mais selon la F.Tech c'est du 22.2
hM2BAR
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Salut, les tourisme medium de chez Tomaselli sont bien en 22mm, j'en ai un depuis 1 an c'est nickel:
https://www.3as-racing.com/guidon-tourisme-acier-chrome-tommaselli-medium-22mm-p-151121
https://www.3as-racing.com/guidon-tourisme-acier-chrome-tommaselli-medium-22mm-p-151121
Kobayashi
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Je découvre ce post... question naïve: n'est-t-il pas possible de trouver des pontets rehausseurs?
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Si. Probablementdirapon a écrit:Je découvre ce post... question naïve: n'est-t-il pas possible de trouver des pontets rehausseurs?
Ton post m'a rappelé que j'en ai une paire.
Je vais les essayer.
Si je les retrouve.
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Merci.Kobayashi a écrit:Salut, les tourisme medium de chez Tomaselli sont bien en 22mm, j'en ai un depuis 1 an c'est nickel:
https://www.3as-racing.com/guidon-tourisme-acier-chrome-tommaselli-medium-22mm-p-151121
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Kobayashi a écrit:Salut, les tourisme medium de chez Tomaselli sont bien en 22mm, j'en ai un depuis 1 an c'est nickel:
https://www.3as-racing.com/guidon-tourisme-acier-chrome-tommaselli-medium-22mm-p-151121
Salut,
Le modèle de ce lien est le 873407.
J'hésite entre celui-ci et le 873404 qui est un peu plus haut (121 contre 107) , le risque est
qu'il soit trop cintré. Par contre la partie centrale est plus étroite, et laisse plus de place pour déposer les bouchons de
fourche, guidon en place.
Le 873404 est dispo chez Speedway à Aubagne, vais y faire un tour, pied à coulisse en main...
hM2BAR
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Salut,
Bon, mes craintes étaient bien fondées, le 873404 est bien trop cintré. Moins qu'un RT mais trop quand même.
(Déport de 151)
Speedway avait aussi le 873402 au cintrage parfait, mais bien trop bas.
Reste à voir le 873407 apprécié de Kobayashi.
Les cintres étaient bien en 22mm
Bon, mes craintes étaient bien fondées, le 873404 est bien trop cintré. Moins qu'un RT mais trop quand même.
(Déport de 151)
Speedway avait aussi le 873402 au cintrage parfait, mais bien trop bas.
Reste à voir le 873407 apprécié de Kobayashi.
Les cintres étaient bien en 22mm
hM2BAR
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
Salut,
Merci bien pour les photos, cela me donne une idée.
Merci bien pour les photos, cela me donne une idée.
hM2BAR
Re: Guidon Fehling touring 7784 LN 14
pg44
Sujets similaires
» [R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
» {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?
» Guidon ace bar (ou échange contre guidon de 100S)
» valises touring BMW
» je veux une AWO
» {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?
» Guidon ace bar (ou échange contre guidon de 100S)
» valises touring BMW
» je veux une AWO
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|