Présentation R60/7
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R27
PizzaRoller
PierSz
7 participants
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Présentation R60/7
Bonjour à tous !
Je suis Pierre, jeune prof de 24 ans, fraichement motard et tout aussi fraichement possesseur d'une R60/7 de 78. Je suis à Bourges, dans le centre.
Les essais de la bécane à Nice ont été courts, la moto achetée à un ami pétait bien visiblement même si je n'ai pas eu le temps de pousser plus que ça.
Un beau conte de fée jusqu'à ce que je la ramène, il y a 3 semaines.
- La moto ayant passé un an sans rouler, la batterie était à changer. Bon ça arrive.
- Une fois la batterie changée, la moto qui démarrait jusque là peine à démarrer et broute salement, un nettoyage du carburateur plus loin, elle pète "bien".
Depuis elle démarre au quart, roule mais ne prends pas les tours, je dirais vers 3500 4000t. J'ai d'abord pensé que c'était normal, sur une vieille brèle mais quand même, là ça fait vraiment court sur le 1ère et le 2ème.
D'autres points sont à contrôler : rétro-éclairage compteur , klaxon qui ne répond pas et depuis aujourd'hui suite à un coup de génie de ma part, plus de clignotants...
Voilà j'espère m'être bien présenté, je vais continuer à chercher des solutions à mes soucis. Je précise que mes connaissances en mécanique sont très limitées, mais que je peux apprendre.
Bon et puis même si là en lisant on dirait que je suis désespéré, je l'aime bien cette moto, et une fois dessus c'est vraiment trop trop cool.
Je suis Pierre, jeune prof de 24 ans, fraichement motard et tout aussi fraichement possesseur d'une R60/7 de 78. Je suis à Bourges, dans le centre.
Les essais de la bécane à Nice ont été courts, la moto achetée à un ami pétait bien visiblement même si je n'ai pas eu le temps de pousser plus que ça.
Un beau conte de fée jusqu'à ce que je la ramène, il y a 3 semaines.
- La moto ayant passé un an sans rouler, la batterie était à changer. Bon ça arrive.
- Une fois la batterie changée, la moto qui démarrait jusque là peine à démarrer et broute salement, un nettoyage du carburateur plus loin, elle pète "bien".
Depuis elle démarre au quart, roule mais ne prends pas les tours, je dirais vers 3500 4000t. J'ai d'abord pensé que c'était normal, sur une vieille brèle mais quand même, là ça fait vraiment court sur le 1ère et le 2ème.
D'autres points sont à contrôler : rétro-éclairage compteur , klaxon qui ne répond pas et depuis aujourd'hui suite à un coup de génie de ma part, plus de clignotants...
Voilà j'espère m'être bien présenté, je vais continuer à chercher des solutions à mes soucis. Je précise que mes connaissances en mécanique sont très limitées, mais que je peux apprendre.
Bon et puis même si là en lisant on dirait que je suis désespéré, je l'aime bien cette moto, et une fois dessus c'est vraiment trop trop cool.
PierSz
Re: Présentation R60/7
Tu dois aussi avoir le feu stop en rade ... Change le fusible du haut (vert - vert/noir) et ce sera lumineux, ou pas !
Tes pneus sont impressionnant, des vrais seraient à leur place.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Présentation R60/7
Bienvenue au club, apparemment toutes les R 60/7 rencontrent les mêmes problèmes : la mienne ne démarre plus et je n'ai non plus pas de clignos ni d'éclairage sur l'arrière.
lizano
Re: Présentation R60/7
Bonjour et sur le forum.
Ton inscription va rafraîchir les stats de l'âge des membres
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gegedej
Re: Présentation R60/7
Pour les clignotants tout marchait très bien, mais il y avait un avertisseur sonore avec. J'ai cru que je pouvais juste le débranché, ça a marché niquel après, enfin les cligno sans bruit. En retournant à la moto quelques heures plus tard, en mettant les clignotants, plus rien ...
Pour les pneus, je l'ai acheté comme ça et ils sont neufs. Moi j'aime bien comme ça !
Pour les pneus, je l'ai acheté comme ça et ils sont neufs. Moi j'aime bien comme ça !
PierSz
Re: Présentation R60/7
Bienvenu!PierSz a écrit:
Depuis elle démarre au quart, roule mais ne prends pas les tours, je dirais vers 3500 4000t. J'ai d'abord pensé que c'était normal, sur une vieille brèle mais quand même, là ça fait vraiment court sur le 1ère et le 2ème.
Vérifie l'état des membranes des carbus.
tak
Re: Présentation R60/7
Bienvenu!PierSz a écrit:
Depuis elle démarre au quart, roule mais ne prends pas les tours, je dirais vers 3500 4000t. J'ai d'abord pensé que c'était normal, sur une vieille brèle mais quand même, là ça fait vraiment court sur le 1ère et le 2ème.
Vérifie l'état des membranes des carbus.
Edit: Oup's j'ai écrit trop vite avant de regarder la photo
tak
Re: Présentation R60/7
Bonjour et un grand merci à Alex C qui m'a permis de trouver ma panne de feu et clignotants arrières. En fait le connecteur très peu accessible et caché sous le réservoir était débranché.
Bon lundi de Pâques à tous.
Michel
Bon lundi de Pâques à tous.
Michel
lizano
Re: Présentation R60/7
Pas de quoi, Quand ça t'es arrivé une fois …
Et pour le reste ? mets nous qq photos si tu à l'occas.
Et pour le reste ? mets nous qq photos si tu à l'occas.
ALEX C
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