Présentation R60/7

+3
R27
PizzaRoller
PierSz
7 participants

Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Présentation R60/7

Message  PierSz Dim 22 Mar 2020 - 0:11

Bonjour à tous !  

Je suis Pierre, jeune prof de 24 ans, fraichement motard et tout aussi fraichement possesseur d'une R60/7 de 78. Je suis à Bourges, dans le centre. 

Présentation R60/7 90434010

Les essais de la bécane à Nice ont été courts, la moto achetée à un ami pétait bien visiblement même si je n'ai pas eu le temps de pousser plus que ça.

Un beau conte de fée jusqu'à ce que je la ramène, il y a 3 semaines. 

- La moto ayant passé un an sans rouler, la batterie était à changer. Bon ça arrive. 
- Une fois la batterie changée, la moto qui démarrait jusque là peine à démarrer et broute salement, un nettoyage du carburateur plus loin, elle pète "bien". 

Depuis elle démarre au quart, roule mais ne prends pas les tours, je dirais vers 3500 4000t. J'ai d'abord pensé que c'était normal, sur une vieille brèle mais quand même, là ça fait vraiment court sur le 1ère et le 2ème. 
D'autres points sont à contrôler : rétro-éclairage compteur , klaxon qui ne répond pas et depuis aujourd'hui suite à un coup de génie de ma part, plus de clignotants...

Voilà j'espère m'être bien présenté, je vais continuer à chercher des solutions à mes soucis. Je précise que mes connaissances en mécanique sont très limitées, mais que je peux apprendre. 

Bon et puis même si là en lisant on dirait que je suis désespéré, je l'aime bien cette moto, et une fois dessus c'est vraiment trop trop cool.

PierSz


Revenir en haut Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Re: Présentation R60/7

Message  PizzaRoller Dim 22 Mar 2020 - 0:18

coucou

Tu dois aussi avoir le feu stop en rade ... Change le fusible du haut (vert - vert/noir) et ce sera lumineux, ou pas !

Tes pneus sont impressionnant, des vrais seraient à leur place.

____________________
Présentation R60/7 Idee-p10 Toutélectrix   Présentation R60/7 569134          Présentation R60/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Présentation R60/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Re: Présentation R60/7

Message  R27 Dim 22 Mar 2020 - 2:09

Bienvenue !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Re: Présentation R60/7

Message  lizano Dim 22 Mar 2020 - 10:44

Bienvenue au club, apparemment toutes les R 60/7  rencontrent les mêmes problèmes : la mienne ne démarre plus et je n'ai non plus pas de clignos ni d'éclairage sur l'arrière.

lizano


Revenir en haut Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Re: Présentation R60/7

Message  gegedej Dim 22 Mar 2020 - 11:31

Bonjour et  bienvenue sur le forum.
Ton inscription va rafraîchir les stats de l'âge des membres  siffle
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Re: Présentation R60/7

Message  PierSz Dim 22 Mar 2020 - 13:17

Pour les clignotants tout marchait très bien, mais il y avait un avertisseur sonore avec. J'ai cru que je pouvais juste le débranché, ça a marché niquel après, enfin les cligno sans bruit. En retournant à la moto quelques heures plus tard, en mettant les clignotants, plus rien ... 

Pour les pneus, je l'ai acheté comme ça et ils sont neufs. Moi j'aime bien comme ça ! souris

PierSz


Revenir en haut Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Re: Présentation R60/7

Message  ALEX C Sam 11 Avr 2020 - 18:09

Bonjour, 
Je prends votre message en cours, moi même possesseur d'une R60/7
Pour le souci de cligno et feux arrières, chose toute bête, mais est ce que vous n'avez pas tout " bêtement " débranché le connecteur lorsque vous avez changé la batterie ??

Présentation R60/7 Connec11
ALEX C
ALEX C


Revenir en haut Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Re: Présentation R60/7

Message  tak Dim 12 Avr 2020 - 12:43

PierSz a écrit:

Depuis elle démarre au quart, roule mais ne prends pas les tours, je dirais vers 3500 4000t. J'ai d'abord pensé que c'était normal, sur une vieille brèle mais quand même, là ça fait vraiment court sur le 1ère et le 2ème. 
Bienvenu!

Vérifie l'état des membranes des carbus.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Re: Présentation R60/7

Message  tak Dim 12 Avr 2020 - 12:45

PierSz a écrit:

Depuis elle démarre au quart, roule mais ne prends pas les tours, je dirais vers 3500 4000t. J'ai d'abord pensé que c'était normal, sur une vieille brèle mais quand même, là ça fait vraiment court sur le 1ère et le 2ème. 
Bienvenu!

Vérifie l'état des membranes des carbus.
 Edit: Oup's j'ai écrit trop vite avant de regarder la photo  drunken
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Re: Présentation R60/7

Message  lizano Lun 13 Avr 2020 - 15:05

Bonjour et un grand merci à Alex C qui m'a permis de trouver ma panne de feu et clignotants arrières. En fait le connecteur très peu accessible et caché sous le réservoir était débranché.
Bon lundi de Pâques à tous.
Michel

lizano


Revenir en haut Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Re: Présentation R60/7

Message  ALEX C Lun 13 Avr 2020 - 15:22

Pas de quoi, Quand ça t'es arrivé une fois …  bien 
Et pour le reste ?  mets nous qq photos si tu à l'occas.
ALEX C
ALEX C


Revenir en haut Aller en bas

Présentation R60/7 Empty Re: Présentation R60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum