-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vieux nouveau du 33

+3
lizano
R27
PereBenou
7 participants

Aller en bas

Vieux nouveau du 33 Empty Vieux nouveau du 33

Message  PereBenou Dim 29 Déc 2019, 18:18

Bonjour à tous,
Moi c'est Benou, 36 ans de Bordeaux.
Cela fait bientôt 5 ans que je parcours ce beau forum et je n'ai jamais pris le temps de me présenter, mais comme on dit, vieux motard que jamais!

En 2015 je me suis décidé à acheter un gros flat et mes yeux ont craqués sur une r100 RS de 1983:
Vieux nouveau du 33 Img_5910
Au début son look peut surprendre, mais on s'y attache vite :)
J'ai roulé avec quelques année avec toujours le désir de la moderniser. Idéalement je voulais garder son carénage (et ses valises) et trouver un style plus moderne, plus léger, mais ce n'est pas évident.

En début d'année j'ai entrepris de mettre le carénage de coté afin de nettoyer l'ensemble et réparer de nombreuses fuites sous le moteur.
Lors de la vidange, je trouve des copeaux de cuivre ou autre  dans l'huile et aglutinés à la crépine d'aspiration.
Grace à un sujet du forum je commence à comprendre que les coussinets de bielle sont peut être bouffés. Je prends peur, mais je n'hésite pas à tout démonter.
Les coussinets était bons, mais je les change tout de même. Les copeaux venaient en fait du joint de culasse qui était totalement bouffé (je ferais une message à ce sujet). Les copeaux ont transité dans le circuit de lubrification. Du coup, gros nettoyage du moteur à la recherche du moindre copeaux.

J'en profite pour refaire une segmentation, changer les joints de colonnettes, puis je refait les culasses avec changement soupapes et réfection d'un siège de soupape qui  s'enlevait à la main!affraid
Petite restauration des étriers de freins, circuit d'essence et carbus et me voilà prêt à tout remonter.

Mes gouts et désirs ont changé depuis et je décide de ne pas remonter le carénage tout de suite. Je le stocke avec la selle d'origine pour un futur projet (ou tout simplement pour revenir à la configuration d'origine).

Je me laisse porter par mes envies du moment en essayant d'aboutir à un résultat propre, sérieux et utilisable tout les jours.
la voici pour le moment:
Vieux nouveau du 33 20191210

Ca ne plaira certainement pas aux puristes.
Mais quoiqu'il en soit je vous remercie tous pour les précieux conseils que j'ai pu obtenir ici et la qualité des informations de ce forum!

A bientôt sur le forum et dans la région Aquitaine pour rouler.
Benou

PereBenou


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau du 33 Empty Re: Vieux nouveau du 33

Message  R27 Dim 29 Déc 2019, 19:36

Bienvenue quand même !

Ne fais rien d'irréversible, pour revenir à l'origine le moment venu.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau du 33 Empty Re: Vieux nouveau du 33

Message  lizano Dim 29 Déc 2019, 20:44

Bienvenu sur ce forum.

lizano


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau du 33 Empty Re: Vieux nouveau du 33

Message  gegedej Lun 30 Déc 2019, 10:05

Bonjour et  bienvenue ici.
Tant que tu ne prends pas la disqueuse  lol!
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau du 33 Empty Re: Vieux nouveau du 33

Message  Gastair Lun 30 Déc 2019, 10:13

Bienvenue à toi parmi nous coucou
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau du 33 Empty Re: Vieux nouveau du 33

Message  yves78 Lun 30 Déc 2019, 16:50

Bonjour et bienvenu , tant que tu peut revenir a l'origine tout va pour le mieux ( d'autant plus que c'est une belle moto ) Yves
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau du 33 Empty Re: Vieux nouveau du 33

Message  Bula Lun 30 Déc 2019, 17:20

Bienvenue et +1 comme les autres...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau du 33 Empty Re: Vieux nouveau du 33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum