-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un nouveau du 49......en 90S

+10
BernardP
Pierrebm
Seven
Phil...
gegedej
Lolo49
nortonton
valérian
R27
marcc
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Ven 27 Déc 2019 - 0:24

Bonjour à tous !

Voilà je cherchais des fournisseurs de pièces pour mon vieux flat et grâce aux méandres du Web je suis tombé sur votre site . Le Nom "Flatistan" m'a interpellé, j'ai trouvé ça marrant.....ayant bourlingué dans plusieurs pays en "stan"  j'imaginais facilement une vielle GS rescapée de plusieurs Dakar trainant son Twin sur des pistes rocailleuses ou sableuses  bien

En parcourant le forum j'y ai trouvé plusieurs renseignements intéressantes (dont apparemment un pro près de chez moi) j'ai alors décidé de m'inscrire souris 


Bon je possède une vielle 90S que je connais depuis plus de 20 ans et que je guettais le jours où le copain serait prêt à la vendre, ce qui arriva ..... la bête est plutôt belle mais affiche quand même ses 180 000 km. Si le moteur est en bonne santé, elle nécéssite quand même une restauration.  La voilà je jour de mon achat :


Interruption momentanée de ma présentation suite à refus du site de prendre ma prose avec mes photos.....


faché bon je voulais vous mettre des photos de la bête le jour de l'achat et au cours de sa restauration et en même temps cous expliquer un peu ce que je fais dessus.......semble que ce soit interdit  je pleure ..... je suppose que, comme je voulais aussi la mettre dans la rubrique "recensement des 90S", ce ne sera pas non plus possible..... je ne connais pas vos motivations et je les respecte mais c'est sur que cela ne motive pas à continuer et à étoffer ma présentation :(

Je voulais vous aussi vous parler de mon side ural et de sa découverte en Mongolie, vous indiquer aussi ma région d'habitation.......on attendra le délai de carence des 7 jours (comme à la Sécu siffle )

Cordialement serremain et à plus !

Marc

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  R27 Ven 27 Déc 2019 - 1:55

Bienvenue !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  valérian Ven 27 Déc 2019 - 8:12

Bienvenue !
Non c’est pas interdit au contraire clin
Il y a eu quelques soucis de chargement de photos dernièrement 
Et il faut respecter le protocole décrit ici
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  nortonton Ven 27 Déc 2019 - 8:25

Salut et bienvenue à toi Marc.
Ta hâte de communication est compréhensible.

Pour un déblocage rapide de la situation, tu peux créer un sujet dans la rubrique adaptée à chacun des... sujets évoqués dans ta présentation.

Renseigner ton profil, c,est pratique et convivial aussi . Pour les membres nombreux, curieux de connaître ce que tu évoques.

Alors vivement tes prochains posts et sujets ! serremain biker
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Lolo49 Ven 27 Déc 2019 - 9:15

Salut Marc du 49  clin

Tu es d'où exactement ?

Je ne sais pas si tu connais mais le premier dimanche de chaque mois, il y a la rencontre auto-moto anciennes dans le parc du château de Pignerolle à Saint-Barthélémy-d'Anjou, j'vais fais un sujet là  :
http://www.flat-twin-bmw.com/t7610-angers-49-reunion-mensuelle-au-chateau-de-pignerolle
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  gegedej Ven 27 Déc 2019 - 10:00

Bonjour et  bienvenue sur le forum.
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Phil... Ven 27 Déc 2019 - 10:30

marcc a écrit:
......je ne connais pas vos motivations et je les respecte mais c'est sur que cela ne motive pas à continuer et à étoffer ma présentation :(

Marc oublie...
il n'y a pas d'autres motivation que le partage et la confrérie.
ré-essaye.

Bienvenue.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Seven Ven 27 Déc 2019 - 11:19

coucou Marc & bienvenue
Une 90 S  bien  du Maine & Loire ... tu connais donc Gaël, Pockabikes, à La Varenne c'est un Pro  Un nouveau du 49......en 90S 5172  en anciennes

http://www.pockabikes.fr/

Ma brèle
Un nouveau du 49......en 90S Vin_413
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Pierrebm Ven 27 Déc 2019 - 14:40

Bienvenue !!! Les 90S sont partout... monsieur Vincent les a vues !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  BernardP Ven 27 Déc 2019 - 14:53

Salut à toi, heureux possesseur de cette fabuleuse machine !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Sam 28 Déc 2019 - 13:18

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages de bienvenue bien , merci aussi pour vos messages d'encouragement  clin

Effectivement j'ai creusé le problème des photos et cela marche avec vos explications, apparemment cela "bug" avec mon serveur et pas avec le votre. pas de soucis je vais utiliser le serveur du site ! merci au passage pour les explications ! 

Désolé pour mon léger agacement du départ clin je n'avais pas identifier le problème et je croyais que c'était une volonté d’empêcher les photos, modérateur moi même sur un autre site d'anciennes, je ne comprenais pas la raison et je trouvais cela "cavalier"....erreur de ma part, tout est clair maintenant grâce à vos explications et vos encouragements ! merci les gars .

J'en profite donc pour vous montrer ma 90S le jour de son achat....

Un nouveau du 49......en 90S 2b11

Je vais créer un autre post pour vous parler de sa restauration !

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Sam 28 Déc 2019 - 13:35

Lolo49 a écrit:Salut Marc du 49  clin

Tu es d'où exactement ?

Je ne sais pas si tu connais mais le premier dimanche de chaque mois, il y a la rencontre auto-moto anciennes dans le parc du château de Pignerolle à Saint-Barthélémy-d'Anjou, j'vais fais un sujet là  :
http://www.flat-twin-bmw.com/t7610-angers-49-reunion-mensuelle-au-chateau-de-pignerolle


Salut Lolo49 !

bien je suis d'Angers !
Oui Pignerolle je connais mais je  n'y vais pas très souvent car c'est compliqué pour moi le Dimanche matin. La réunion est sympa si on le prévoit à l'avance , on pourrait s'y rencontrer un jour si tu veux ?

Amicalement
Marc

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Sam 28 Déc 2019 - 13:37

Seven a écrit:coucou Marc & bienvenue
Une 90 S  bien  du Maine & Loire ... tu connais donc Gaël, Pockabikes, à La Varenne c'est un Pro  Un nouveau du 49......en 90S 5172  en anciennes

Bonjour ,

Non je ne connais pas Pockabikes mais j'ai découvert son existence sur votre forum...si le gars est bon et que vous me le recommander je pourrais bien faire appel à lui pour certains aspect de la resto de la 90S clin

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Sam 28 Déc 2019 - 13:41

nortonton a écrit:
.......Renseigner ton profil, c,est pratique et convivial aussi . Pour les membres nombreux, curieux de connaître ce que tu évoques.

 

C'est fait !!  clin serremain

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Phil... Sam 28 Déc 2019 - 13:46

Tu as là une magnifique Daytona !

un des meilleurs modèles de BMW en flat...
ça y est, je vais me faire des amis...
tu n'as qu'à l'astiquer, mettre une batterie neuve et changer les joints spi de fourche qui ont l'ai un peu HS...



et j'adore la Volvo aussi,
j'ai eu la même en break pendant des années, 245GLD6
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  R27 Sam 28 Déc 2019 - 13:53

Même vu de ma Seine et Marne profonde, Pockabikes semble très sérieux et digne de confiance.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Mick13 Sam 28 Déc 2019 - 14:02

welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Seven Sam 28 Déc 2019 - 17:23

marcc a écrit:
Seven a écrit:coucou Marc & bienvenue
Une 90 S  bien  du Maine & Loire ... tu connais donc Gaël, Pockabikes, à La Varenne c'est un Pro  Un nouveau du 49......en 90S 5172  en anciennes

Bonjour ,

Non je ne connais pas Pockabikes mais j'ai découvert son existence sur votre forum...si le gars est bon et que vous me le recommander je pourrais bien faire appel à lui pour certains aspect de la resto de la 90S clin
coucou ,
Tu peux y aller les yeux fermés, il est jeune et extrêmement talentueux, c'est un vrai mécano, il maîtrise la théorie ET la pratique de la prépa moteur, de plus c'est un fin pilote, il teste ses essais/recherches en course ... donc il sait de quoi il parle et je ne dit pas cela parce que nous sommes amis depuis longtemps  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Lolo49 Sam 28 Déc 2019 - 19:25

Salut Marc,

Pour la sortie le premier dimanche du mois, je préviendrai sur le post idoine, mais on fera ça quand il fera un peu plus beau, quoi qu'il m'arrive d'y aller faire un tour avec la 1200GS. clin

Belle R90S en tout cas, même si j'ai une préférence pour les Silver Smoke, beaucoup de personnes préfèrent les orange Daytona, mon côté "ne pas faire comme tout le monde" peut-être. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Sam 28 Déc 2019 - 19:42

Moi aussi j'aime bien la silver smoke, plus rare d'ailleurs me semble t'il.....mais j'ai pris ce que j'ai trouvé clin  et puis c’était celle d'un bon copain

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Sam 28 Déc 2019 - 19:44

Seven a écrit:
marcc a écrit:
Seven a écrit:coucou Marc & bienvenue
Une 90 S  bien  du Maine & Loire ... tu connais donc Gaël, Pockabikes, à La Varenne c'est un Pro  Un nouveau du 49......en 90S 5172  en anciennes

Bonjour ,

Non je ne connais pas Pockabikes mais j'ai découvert son existence sur votre forum...si le gars est bon et que vous me le recommander je pourrais bien faire appel à lui pour certains aspect de la resto de la 90S clin
coucou ,
Tu peux y aller les yeux fermés, il est jeune et extrêmement talentueux, c'est un vrai mécano, il maîtrise la théorie ET la pratique de la prépa moteur, de plus c'est un fin pilote, il teste ses essais/recherches en course ... donc il sait de quoi il parle et je ne dit pas cela parce que nous sommes amis depuis longtemps  clin
 Merci pour les infos !!! y a donc de grandes chances que j'aille y faire un tour clin

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Sam 28 Déc 2019 - 19:56

Bon permettez moi d'être franc ....mais sans animosité de ma part !

Le fonctionnement de votre forum est quand même "chiant"..... faché  Bon rassurez vous j'ai beaucoup apprecié votre accueil et je ne vais pas claquer la porte mais je vous explique....

Bon y a eu l'épisode des photos que je ne peux pas poster avant 7 jours (pourquoi ? et pourquoi 7 , j'accepte mais je voudrais comprendre) bon là un membre m'envoie un MP pour me saluer et me dire qu'il habite près de chez moi ....je veux lui répondre ! réponse du forum à mon envoi de message:

" votre nombre de message ne vous permet pas de poster de MP "....... bon alors je fais comment pour répondre ?? en plus le gars n'étant peut être pas au courant de cette interdiction, je passe pour un goujat qui ne répond pas à un message amical siffle 

Encore une fois, je respecte , vous êtes chez vous et moi je suis juste un arrivant mais j'aimerais comprendre les finalités de cette omerta qui me frappe ???? comme déjà dit je suis modérateur sur un forum d'anciennes.....si je fonctionnais comme cela je crois que je perdrais les 2/3 des nouveaux arrivants.......

Donc si quelqu'un qui a les droits pouvait dire à PierreBM que je voudrais bien répondre à son message.........quand les modo le permettront clin


Bon allez Amicalement à tous  coucou

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  marcc Sam 28 Déc 2019 - 19:59

Y a bien une solution.....je vous poste 50 messages avec rien dedans ..... hahaha 
mais ça va être ch....t pour vous siffle

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Mick13 Sam 28 Déc 2019 - 20:24

Cet aspect chiant, c'est pour éviter les mecs qui se croient sur le bon coin ...
C'est devenu aussi vite lourd ....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Bula Sam 28 Déc 2019 - 23:21

Bienvenue marcc,
Pocka est un gars super, je confirme ! bien 
Pour les mp, prends patience, on est tous passé par là.

T'es administrateur sur quel autre forum ? Juste par curiosité ... siffle
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 49......en 90S Empty Re: Un nouveau du 49......en 90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum