Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum

+2
R27
Raoul Wolfoni
6 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum

Message  Raoul Wolfoni Dim 24 Nov 2019 - 10:32

Bonjour à toutes et à tous.
Hervé 51 ans, je possède une R75/7 depuis 2003. Elle totalise aujourd'hui environ 260 000 kms dont les deux tiers effectués avec moi sur sa selle. Elle m'a emmené très souvent au boulot, en vacances, en balade...et je suis toujours rentré avec elle sur sa selle ! Bref une moto super fiable et que du bonheur à son guidon. J'ai l'impression que rien ne peut l'arrêter, pas même ses freins ! Bon il y a toujours des bricoles à faire dessus, et cet hiver ce sera le frein avant.
Au plaisir d'échanger avec vous

Raoul Wolfoni


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  R27 Dim 24 Nov 2019 - 12:19

Bienvenue !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  gegedej Dim 24 Nov 2019 - 12:25

Bonjour et la  bienvenue sur le forum à toi et à ta fidèle R75/7.
260 000 km  bien et bravo. Ce serait sympa si tu pouvais nous faire une petite liste des principaux travaux effectués sur un tel kilométrage.
"J'ai l'impression que rien ne peut l'arrêter, pas même ses freins"  hahaha lol!
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Mick13 Dim 24 Nov 2019 - 17:28

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Royal Enfileur Dim 24 Nov 2019 - 19:30

Salut Hervé coucou


Raoul Wolfoni, tiens voilà un sujet qu’on a pas abordé hier soir, faudra qu’on remette ça.
Tu peux nous mettre des tofs de tes autres bécanes ICI, les vieilles trappanels on aime ça, surtout les meuzeus.



Les mecs, ce que Hervé ne vous dit pas, c’est qu’il veut faire le cap nord l’été prochain et que je n’ai pas réussi à le convaincre d’y aller avec sa R75.
Paraît qu’il a une autre BM, F800kekxhose, un truc avec un radiateur. Fin vous voyez le genre?


Pour les flatistanais du coin de Bezac, n’hésitez pas à contacter Hervé la prochaine fois que vous organisez un truc, il est pas triste le garçon.  2 bières


Dernière édition par G/Seur le Dim 24 Nov 2019 - 21:35, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  TINTIN8645 Dim 24 Nov 2019 - 21:06

Bsr,

si vous ne connaissez pas Raoul ...
à 3.18mn  vous saurez 
https://www.youtube.com/watch?v=sp_Oyd7PO-o
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Royal Enfileur Dim 24 Nov 2019 - 21:34

TINTIN8645 a écrit:Bsr,

si vous ne connaissez pas Raoul ...
à 3.18mn  vous saurez 
https://www.youtube.com/watch?v=sp_Oyd7PO-o
Tu nous prends pour qui?
Y’a que des gars culturés au Flatistan. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Raoul Wolfoni Lun 25 Nov 2019 - 20:01

Bonjour
Voici les quelques travaux effectués sur cette moto...bon je passe les nombreux pneus qu' elle a bouffé goulûment, les litres d huile ( moteur, boîte, pont, fourche ), plusieurs batteries, quelques filtres à air et à huile, des bougies pour chaque anniversaire, durites essence, câbles divers et variés (gaz, embrayage, câbles compteur et compte tours), les rupteurs et condensateurs, les nombreux réglages (allumage, carburation, jeu aux soupapes chaque année ou deux fois par an quand je roulais davantage), quelques plaquettes de frein pour pouvoir ralentir, bref que de l'entretien classique mais oh combien nécessaire et qui a permis à cette moto d'être encore dans un bon état mécanique malgré son kilométrage. Donc ce qui a été fait : changement du guidon d'origine qui ne me convenait pas, j'en ai installé un autre plus large, un peu mais pas trop, remplacement du roulement de colonne de direction, remplacement du manocontact de pression d'huile et du joint d'arbre (sélecteur de vitesses), échange du relais de faisceau, fils HT et antiparasites, réparation du maître cylindre de frein, échange du piston de l'etrier de frein, échange du relais de démarreur et réfection complète du démarreur chez un électricien...auto ! Un deglaçage des cylindres vers 110 000, et le plus gros pour la fin...réalésage des cylindres, remplacement pistons, segments, joints d embrase de cylindres et cie, modification culasse pour essence sans plomb, rectification sièges soupapes, les guides de soupapes, les soupapes etc...vers 150 000. J ai oublié les ressorts rondelles écrous divers qui ont repris leur liberté au gré de mes voyages. La chaîne de distribution a aussi été changée, tendeur et segments, l'embrayage aussi. Ah ça fait déjà pas mal de trucs. Elle a aussi eu différentes valises, cuir au début, puis Krauser puis Hepcko Becker super mais trop grosses aujourd'hui donc j ai remis les Krauser, elle a dû supporter aussi un top case Krauser et une sacoche de reservoir, un tablier pour l'hiver, poignées chauffantes, un saute vent je sais c est moche mais quand il fait froid c est moins moche parce que super utile, j ai oublié aussi tous les caoutchoucs poignées repose pieds. Bon j'arrête pour aujourd'hui. Mais je suis certain que j'ai oublié quelque chose...

Raoul Wolfoni


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Raoul Wolfoni Lun 25 Nov 2019 - 20:17

Salut G/Seur, ravi d avoir fait ta connaissance et merci pour toutes tes blagues on a bien rigolé

Raoul Wolfoni


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  gegedej Lun 25 Nov 2019 - 20:52

Raoul Wolfoni a écrit:Bonjour
Voici les quelques travaux effectués sur cette moto...bon je passe les nombreux pneus qu' elle a bouffé goulûment, les litres d huile ( moteur, boîte, pont, fourche ), plusieurs batteries, quelques filtres à air et à huile, des bougies pour chaque anniversaire, durites essence, câbles divers et variés (gaz, embrayage, câbles compteur et compte tours), les rupteurs et condensateurs, les nombreux réglages (allumage, carburation, jeu aux soupapes chaque année ou deux fois par an quand je roulais davantage), quelques plaquettes de frein pour pouvoir ralentir, bref que de l'entretien classique mais oh combien nécessaire et qui a permis à cette moto d'être encore dans un bon état mécanique malgré son kilométrage. Donc ce qui a été fait : changement du guidon d'origine qui ne me convenait pas, j'en ai installé un autre plus large, un peu mais pas trop, remplacement du roulement de colonne de direction, remplacement du manocontact de pression d'huile et du joint d'arbre (sélecteur de vitesses), échange du relais de faisceau, fils HT et antiparasites, réparation du maître cylindre de frein, échange du piston de l'etrier de frein, échange du relais de démarreur et réfection complète du démarreur chez un électricien...auto ! Un deglaçage des cylindres vers 110 000, et le plus gros pour la fin...réalésage des cylindres, remplacement pistons, segments, joints d embrase de cylindres et cie, modification culasse pour essence sans plomb, rectification sièges soupapes, les guides de soupapes, les soupapes etc...vers 150 000. J ai oublié les ressorts rondelles écrous divers qui ont repris leur liberté au gré de mes voyages. La chaîne de distribution a aussi été changée, tendeur et segments, l'embrayage aussi. Ah ça fait déjà pas mal de trucs. Elle a aussi eu différentes valises, cuir au début, puis Krauser puis Hepcko Becker super mais trop grosses aujourd'hui donc j ai remis les Krauser, elle a dû supporter aussi un top case Krauser et une sacoche de reservoir, un tablier pour l'hiver, poignées chauffantes, un saute vent je sais c est moche mais quand il fait froid c est moins moche parce que super utile, j ai oublié aussi tous les caoutchoucs poignées repose pieds. Bon j'arrête pour aujourd'hui. Mais je suis certain que j'ai oublié quelque chose...
Nouveau sur le forum 666174066 pour ton retour.
Petit joueur, mon 75/6 n'a que 140 000 km et je retrouve grosso modo mes travaux effectués  dans ta check list d'avant 150 000 km sauf peut être le démarreur qui à mon grand étonnement est toujours ok. Par contre, j'ai du remettre en état mes rampes de culbus (montage bagues bronze)
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum