Un flat pour la gadoue

+11
Dom
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
zouaverifle
collectime
jacques
jbt
gegedej
pierre.dupond
tortilla
GSVintage
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Un flat pour la gadoue

Message  GSVintage Mer 6 Nov 2019 - 14:48

Bonjour à toutes et à tous, Je me présente je suis un Belge habitant l'Ain (ou le contraire, je ne sais déjà plus), je viens enfin d'acquérir un vieux flat, qui du fait de son lamentable état m'a touché. Ayant toujours eu envie d'un véritable mammouth d'Enduro à la Herbert Schek à la sauce teutonne voire une Rallye Raid à la Fenouil, Auriol ou Rahier...ou une Rallye Routier à la Fortin... Me voici devant une jolie occupation. N'y connaissant rien en mécanique, soudures et autres...je pense bien rigoler, pour ne pas dire baver. Heureusement, je sais d'avance que sur ce forum, je pourrai compter sur d'autres bien plus "fadas" que moi. J'aurai besoin de vos conseils, de vos expertises voire des vos pièces ;-) Merci d'avance bande de Flatboys ! ;-) Si vous traîner près de Bruxelles ou de Bourg en Bresse, n'hésitez pas !
GSVintage
GSVintage


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty d'abord moi, je ne traîne plus dans l'Ain ...

Message  tortilla Mer 6 Nov 2019 - 18:55

que des foies jaunes,  des chasseurs en manque  et  ... pire, y a même ma frangine, alors !
Malgré ton amorce d'exubérance, on peut en déduire que tu as acquis une GS ou G/S comme tout le monde et . . .    Quelle idée
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  pierre.dupond Mer 6 Nov 2019 - 19:17

Voilà une idée qui me plait, faire du tout-terrain en flat. Aurais-tu une photo de l'engin que tu as acquis ? Bienvenue dans la gadoue.

Un flat pour la gadoue Balade10

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  gegedej Mer 6 Nov 2019 - 20:19

Bonjour et la  bienvenue sur le forum; +1 pour les photos qu'on sache de quoi on parle Un flat pour la gadoue 946293576 GS ?
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  jbt Mer 6 Nov 2019 - 20:37

Bonne idée. Voilà ce qu'on peut faire à partir d'une base achetée 100€: Un flat pour la gadoue 533_3_10
Un flat pour la gadoue 295_3_10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  jacques Mer 6 Nov 2019 - 20:37

pierre.dupond a écrit:Voilà une idée qui me plait, faire du tout-terrain en flat. Aurais-tu une photo de l'engin que tu as acquis ? Bienvenue dans la gadoue.

Un flat pour la gadoue Balade10
Dis-donc, quand c'est un peu glaiseux tu dois avoir tendance à bourrer le garde-boue AV, non ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  GSVintage Jeu 7 Nov 2019 - 8:40

tortilla a écrit:que des foies jaunes,  des chasseurs en manque  et  ... pire, y a même ma frangine, alors !
Malgré ton amorce d'exubérance, on peut en déduire que tu as acquis une GS ou G/S comme tout le monde et . . .    Quelle idée
Une GS ? Même pas... Cela serait bien trop facile ! ;-) Pourquoi faire simple quand on peux tout compliquer ? :-) De toutes façons, pour l'instant, elle n'a l'R de rien... ;-) Juste un curieux cantilever, assez improbable, j'en conviens :-)
GSVintage
GSVintage


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  GSVintage Jeu 7 Nov 2019 - 8:52

pierre.dupond a écrit:Voilà une idée qui me plait, faire du tout-terrain en flat. Aurais-tu une photo de l'engin que tu as acquis ? Bienvenue dans la gadoue.

Un flat pour la gadoue Balade10
Nous sommes donc au moins deux à aimer la gadoue! ;-) Merci de ton message de bienvenue, voici la photo du pachyderme sortie du fourgon... Zut ! je n'arrive pas à joindre la photo... désolé... je te la poste des que mes capacités intellectuelles me le permettront ;-)
GSVintage
GSVintage


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  GSVintage Jeu 7 Nov 2019 - 8:54

gegedej a écrit:Bonjour et la  bienvenue sur le forum; +1 pour les photos qu'on sache de quoi on parle Un flat pour la gadoue 946293576 GS ?
Géré
Merci de ton mot de bienvenue, mais hélas je ne trouve pas le moyen de partager la photo de mon petit "monstre"...
GSVintage
GSVintage


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  GSVintage Jeu 7 Nov 2019 - 8:56

jbt a écrit:Bonne idée. Voilà ce qu'on peut faire à partir d'une base achetée 100€: Un flat pour la gadoue 533_3_10
Un flat pour la gadoue 295_3_10
Même état à la base, j'espère arriver à rivaliser avec la robe de cette survivante... ;-)
GSVintage
GSVintage


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  GSVintage Jeu 7 Nov 2019 - 9:02

Un flat pour la gadoue Img_6412
GSVintage
GSVintage


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Rhohhh, le bégueule ...

Message  tortilla Jeu 7 Nov 2019 - 9:42

Les clignotants avant sont tout neufs, les arrières 'kollektor', les pots presque et les rétros,.... le phare déjà changé ainsi que le garde-boue qui pète ...
La vie te sourit au seuil d'un avenir de décroissance énergétique. Un flat pour la gadoue 145644
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  gegedej Jeu 7 Nov 2019 - 10:04

Un flat pour la gadoue 666174066 pour la photo du......................monstre  yaaa comme tu dis  lol!
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  jbt Jeu 7 Nov 2019 - 10:06

Sympa la base...elle me dit quelque chose, je crois l'avoir déjà vu quelque part et en avoir une photo dans mes archives perso.
Par contre l'assiette basculée sur l'arrière ne doit pas aider à la maniabilité.
Je suis pas loin de Berk-en-Brousse, j'y passe régulièrement pour aller au marché de Replonges, je passerai voir ça à l'occasion.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  GSVintage Jeu 7 Nov 2019 - 10:31

jbt a écrit:Sympa la base...elle me dit quelque chose, je crois l'avoir déjà vu quelque part et en avoir une photo dans mes archives perso.
Par contre l'assiette basculée sur l'arrière ne doit pas aider à la maniabilité.
Je suis pas loin de Berk-en-Brousse, j'y passe régulièrement pour aller au marché de Replonges, je passerai voir ça à l'occasion.
Ce serait avec le plus grand Plaisir, JBT :-) J'ai tant besoin de conseils et d'avis judicieux. J'avais déjà vu des Cantilever sur des flat, mais jamais comme celui ci...J'essayerai d'en profiter comme base pour relever le plat ;-)
GSVintage
GSVintage


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  collectime Jeu 7 Nov 2019 - 13:23

Si tu dois la déshabiller entièrement je recherche des silencieux comme ça pour habiller une citadine ....ce serait dommage de jeter coucou
Un beau sujet bon courage ! une bonne base effectivement
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  zouaverifle Jeu 7 Nov 2019 - 13:30

Hello a toi homme de l’Ain clin
Je suis à quelques 25 minutes de Bourg (bas Bugey) et à défaut de te transmettre quelque savoir en mécanique que je n’ai pas, j’ai quelques outils, matériels divers et un garage pour bricoler ! Pis y’a aussi des bières dans la cave......

Vive la république de l’Ain !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  Palica Gringo Jeu 7 Nov 2019 - 17:59

Moi je trouve que c'est une excellente base pour ton projet! bien

Tu as quelques pieces intéressante que tu pourras troquer contre d'autres plus adaptées (échappements - qui semblent être des Vattier - , le réservoir etc...). La fourche a été modifiée déjà et si tu peux corriger l'assiette de la moto (en remontant les tubes dans les tés ou en allongeant l'amortisseur arriere, quite à incliner le moteur pour limiter l'angle de l'arbre de transmission), tu n'auras pas grand chose a faire. 
Par contre, le moteur devra probablement passer par la casse réfection. Il serait intéressant de connaitre la cylindrée exacte et voir ce que tu peux faire de ce coté. JBT sera de bon conseil. Pocka pourra aussi t'aider: il est autant créatif que talentueux.

Bon courage dans ton beau magnifique projet.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 7 Nov 2019 - 18:35

Sympa, le bitza, par contre la suspension arrière...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  zouaverifle Jeu 7 Nov 2019 - 18:44

GSVintage a écrit:Un flat pour la gadoue Img_6412
J’aime bien la caissette (que je soupçonne d’être militaire, style lot de bord pour matos médical, j’ai la même dans ma cave...) fixée (comment ?) sur le haut du réservoir  clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  Dom Jeu 7 Nov 2019 - 18:52

Un autre flat pour la gadoue mort de rire clin

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 7 Nov 2019 - 19:13

On a dit: "Pas le physique"! Un flat pour la gadoue 176372
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  nortonton Jeu 7 Nov 2019 - 19:34

GSVintage a écrit:Un flat pour la gadoue Img_6412

Un flat pour la gadoue Hyc3a810
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 7 Nov 2019 - 21:02

Tu veux dire que c'est une bécane qui a un sacré mordant?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  GSVintage Ven 8 Nov 2019 - 8:42

collectime a écrit:Si tu dois la déshabiller entièrement je recherche des silencieux comme ça pour habiller une citadine ....ce serait dommage de jeter coucou
Un beau sujet bon courage ! une bonne base effectivement
Si je me sépare des silencieux, promis je penserai à toi :-)
GSVintage
GSVintage


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour la gadoue Empty Re: Un flat pour la gadoue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum