Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remontage fourche avec même angle qu'au démontage

4 participants

Aller en bas

Remontage fourche avec même angle qu'au démontage Empty Remontage fourche avec même angle qu'au démontage

Message  Greggy McFire Dim 3 Nov 2019 - 17:45

Bonsoir à tous !

J'ai encore fait une boulette .... quand j'ai démonté ma fourche pour faire repeindre les fourreaux bien rayés,
je n'ai que repéré "gauche" et "droite",
je n'ai pas fait de petit trait pour remettre ça pile poil aligné comme c'était...

Est-ce une catastrophe ?

Merci d'avance pour vos retours car je suis déjà en mode imaginer qu'elle casse sur un freinage en fourçant dans le sens opposé où elle était... yaaa yaaa yaaa
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remontage fourche avec même angle qu'au démontage Empty Re: Remontage fourche avec même angle qu'au démontage

Message  Risson Dim 3 Nov 2019 - 17:55

Si tu as de la chance ( dans les mêmes proportions qu'au loto...) ça ira pile poil du premier coup!!

Attends toi plutôt à galérer un peu avec une fourche dure, ou qui coince un peu, et à libérer les tubes pour les tourner d'un 1/16ème de tour à la fois, les resserrer et rouler un peu pour vérifier si ça améliore les choses..
Moi c'est comme ça que j'avais fait à l'époque, depuis je fais gaffe mais des fois quand tu changes un tube et un fourreau ensemble, il faut repasser par là..
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

Remontage fourche avec même angle qu'au démontage Empty Re: Remontage fourche avec même angle qu'au démontage

Message  jbt Dim 3 Nov 2019 - 18:55

Si tes tubes sont droits, ça n'a aucune importance. Mais s'ils sont tordus, comme sur la plupart des BMW, tu vas perdre le parallélisme.
La logique voudrait que tu les changes s'ils sont tordus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Remontage fourche avec même angle qu'au démontage Empty Re: Remontage fourche avec même angle qu'au démontage

Message  Dom Dim 3 Nov 2019 - 19:07

Et qui dit tubes tordus, même très légèrement, dit joints spy qui lâchent à répétition.
Ne me demandez pas comment je le sais. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remontage fourche avec même angle qu'au démontage Empty Re: Remontage fourche avec même angle qu'au démontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum