Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Installation et raccordement Allumage Boyer sur modèle 1979.

+5
flatlaurent56
Dan83
dirapon
R27
lemar
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Installation et raccordement Allumage Boyer sur modèle 1979. - Page 2 Empty Re: Installation et raccordement Allumage Boyer sur modèle 1979.

Message  flatlaurent56 Jeu 26 Aoû 2021 - 8:39

pockaman a écrit:L'allumage Boyer est très très sensible à la tension d'alimentation : si celle ci est inferieure à 10,5v, il decale l'avance et rend le démarrage difficile, voire impossible : batterie en bon état obligatoire. Le fait qu'elle soit bien chargée ne rend pas une batterie neuve, quand la capacité n'est plus là, ça ne marche pas. Une fois je me suis arraché les cheveux : même avec une batterie neuve, le démarrage a froid était hyper laborieux. Après pas mal de tests j'ai fini par incriminer le câble positif de la batterie, oxydé a l'intérieur de sa gaine. Une fois remplacé, la moto démarrait impeccable.
Autre chose à savoir sur les allumages Boyer, si la vitesse de rotation n'est pas suffisante, le boîtier n'arrive pas à calculer l'avance et envoie des etincelles au mauvais moment, comme quand il n'y a pas assez de jus : ne pas essayer de démarrer au kick, retour très brutal garanti.
c'est pour ca que tu changes souvent de coiffure......au grée des ennuis mécaniques ????
lol! lol! lol!
sinon,pour être sérieux (enfin, un peu) il pourrait être intéressant de monter un 'mini' accu sur l'alimentation du Boyer, pour éviter la chute de tension
au démarrage......je vais étudier le sujet

flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Installation et raccordement Allumage Boyer sur modèle 1979. - Page 2 Empty Re: Installation et raccordement Allumage Boyer sur modèle 1979.

Message  dirapon Mar 7 Sep 2021 - 17:44

Suite à vos conseils j'ai remplacé la batterie qui se trouvait sur la moto lorsque je l'ai achetée (au moins 3 ans d'âge donc...: une VMF standard 28Ah 280 ampères au démarrage) par une Nitro AGM 28Ah également mais 385 ampères au démarrage, que j'ai rechargée à fond au déballage.
Premier essai ce matin après 3 jours d'immobilisation (sans Optimate !): démarrage au quart de tour.
Si vous n'entendez plus parler de moi sur ce fil considérez que mon problème est résolu.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum