Nouveau R65/7
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Nouveau R65/7
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une BMW R65 serie 7 de 1979.
je suis a la recherche d'un garage pour la modifier un peu et la reviser ... ;-) sans trop la dénaturer.
Je vais avoir pas mal de travaux a faire dessus.
- fumée pot échappement gauche une fois le moteur chaud ( l'ancien proprio me dit avoir fait la segmentation et soupape etc .... mais ca n'a pas l'air d'être concluant)
- le compte tours ne fonctionne plus
- plus de clignotant droit
- le bouchon de réservoir se fait la malle ;-)
- repeindre le moteur
- "Alleger" un peu la partie avant
- etc .....
je viens de faire l'acquisition d'une BMW R65 serie 7 de 1979.
je suis a la recherche d'un garage pour la modifier un peu et la reviser ... ;-) sans trop la dénaturer.
Je vais avoir pas mal de travaux a faire dessus.
- fumée pot échappement gauche une fois le moteur chaud ( l'ancien proprio me dit avoir fait la segmentation et soupape etc .... mais ca n'a pas l'air d'être concluant)
- le compte tours ne fonctionne plus
- plus de clignotant droit
- le bouchon de réservoir se fait la malle ;-)
- repeindre le moteur
- "Alleger" un peu la partie avant
- etc .....
woody92
Re: Nouveau R65/7
Richard de l'Aulagnier a écrit:Qu'entends tu par alléger la partie avant?
Supprimer la roue avant, ça fait tâche.
Une R65/7, ça n'existe pas. C'est une R65.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Nouveau R65/7
Bonjour et la sur le forum.
Je ne vois pas non plus pour l’allègement de l'avant
Gégé
Je ne vois pas non plus pour l’allègement de l'avant
Gégé
gegedej
Re: Nouveau R65/7
Si tu précisais ton profil en indiquant ta localisation, ça aiderait à te répondre si tu es en recherche d'un pro dans ton coin pour exécuter des travaux.
beaujolais racer
Re: Nouveau R65/7
Ah bon ?beaujolais racer a écrit:Si tu précisais ton profil en indiquant ta localisation, ça aiderait à te répondre si tu es en recherche d'un pro dans ton coin pour exécuter des travaux.
Re: Nouveau R65/7
Il semble qu'il ait eu peur !
Pas revu depuis son premier et unique post.
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Re: Nouveau R65/7
Par alléger un peu l'avant je pense qu'il souhaite épurer la partie compteur et cet infâme cache en caoutchouc qui les entoure (je suis dans le même cas avec la mienne pour le coup).
Moi par exemple j'aime bien le côté double compteur, mais en virant les caches haut (qui vient sur le ponter) et bas, c'est dégeulasse ! L'arrière des compteurs n'est vraiment pas très heureux avec les fils apparents..
Moi par exemple j'aime bien le côté double compteur, mais en virant les caches haut (qui vient sur le ponter) et bas, c'est dégeulasse ! L'arrière des compteurs n'est vraiment pas très heureux avec les fils apparents..
Re: Nouveau R65/7
Hello,
non non je ne suis pas parti ;-) mais j'ai un boulot quand meme ahahah
Alors :
- pourquoi ne dit on pas serie 7 ?
- pour le "alleger " l'avant je pensais effectivement a retirer tous ces cache en plastiques ...
Mais j'ai l'impression que sur le forum vous etes plutot full origine ... ?
je suis en ile de france, il y a legends motorcycle qui semble etre LA réference dans la Bm ancienne mais j'avais plutot dans l'idée de faire des modifs dessus plutot que de la restaurer à l'origine
non non je ne suis pas parti ;-) mais j'ai un boulot quand meme ahahah
Alors :
- pourquoi ne dit on pas serie 7 ?
- pour le "alleger " l'avant je pensais effectivement a retirer tous ces cache en plastiques ...
Mais j'ai l'impression que sur le forum vous etes plutot full origine ... ?
je suis en ile de france, il y a legends motorcycle qui semble etre LA réference dans la Bm ancienne mais j'avais plutot dans l'idée de faire des modifs dessus plutot que de la restaurer à l'origine
woody92
Re: Nouveau R65/7
veflat a écrit:bon , je range le compte tours
ca peut m'intéresser dis moi si tu veux t'en """séparer""" ;-)
woody92
Re: Nouveau R65/7
c'est faitbeaujolais racer a écrit:Si tu précisais ton profil en indiquant ta localisation, ça aiderait à te répondre si tu es en recherche d'un pro dans ton coin pour exécuter des travaux.
woody92
Re: Nouveau R65/7
woody92 a écrit:...
- pourquoi ne dit on pas serie 7 ? ...
Parce que BMW à fait les R60/7, R75/7, R80/7 et R100/7 mais les "petites" R45 et R65 ne sont pas des /7 bien que contemporaines. Ce n'est pas du tout le même moteur, les mêmes roues ni la même partie cycle.
Fouille un peu dans les document BMW et les caractéristiques de ces pétoires, tu verras.
____________________
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Re: Nouveau R65/7
ah ok mais la R60 n'est pas plus petite que la R65 ?PizzaRoller a écrit:woody92 a écrit:...
- pourquoi ne dit on pas serie 7 ? ...
Parce que BMW à fait les R60/7, R75/7, R80/7 et R100/7 mais les "petites" R45 et R65 ne sont pas des /7 bien que contemporaines. Ce n'est pas du tout le même moteur, les mêmes roues ni la même partie cycle.
Fouille un peu dans les document BMW et les caractéristiques de ces pétoires, tu verras.
woody92
Re: Nouveau R65/7
Ben non, ce n'est pas la cylindrée qui compte mais la taille de la moto.
Le moteur des "petites" a un vilo avec moins de course que celui des "grandes" et tourne plus vite, le moteur doit faire quelques centimètres de moins en largeur, le châssis est plus court de 5 cm, la roue avant est en 18" au lieu de 19" et un tas d'autres détails.
Au premier coup d'œil, elles ont toutes 2 cylindres mais ça s'arrête là.
Le moteur des "petites" a un vilo avec moins de course que celui des "grandes" et tourne plus vite, le moteur doit faire quelques centimètres de moins en largeur, le châssis est plus court de 5 cm, la roue avant est en 18" au lieu de 19" et un tas d'autres détails.
Au premier coup d'œil, elles ont toutes 2 cylindres mais ça s'arrête là.
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Re: Nouveau R65/7
Ok je viens d'apprendre un truc ;-)PizzaRoller a écrit:Ben non, ce n'est pas la cylindrée qui compte mais la taille de la moto.
Le moteur des "petites" a un vilo avec moins de course que celui des "grandes" et tourne plus vite, le moteur doit faire quelques centimètres de moins en largeur, le châssis est plus court de 5 cm, la roue avant est en 18" au lieu de 19" et un tas d'autres détails.
Au premier coup d'œil, elles ont toutes 2 cylindres mais ça s'arrête là.
MERCI
woody92
Re: Nouveau R65/7
Ce n’est que le début ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Nouveau R65/7
Vas-y Woody, fouille partout sur le forum et tu vas apprendre plein de trucs !
Sinon, bienvenue à toi !
Sinon, bienvenue à toi !
BernardP
Re: Nouveau R65/7
Le nombre de gauchistes attardés sur ce forum, pffffffffffAiredale 09 a écrit:Continuons le combat
beaujolais racer
Re: Nouveau R65/7
Voilà!woody92 a écrit:Ok je viens d'apprendre un truc ;-)PizzaRoller a écrit:Ben non, ce n'est pas la cylindrée qui compte mais la taille de la moto.
Le moteur des "petites" a un vilo avec moins de course que celui des "grandes" et tourne plus vite, le moteur doit faire quelques centimètres de moins en largeur, le châssis est plus court de 5 cm, la roue avant est en 18" au lieu de 19" et un tas d'autres détails.
Au premier coup d'œil, elles ont toutes 2 cylindres mais ça s'arrête là.
MERCI
Comme le dit Pizza, les différences entre ces modèles et les série7 sont très nombreuses.
Je pense que le nombre de pièces spécifiques aux R45/65 est au moins équivalent au nombre de pièces communes avec les /7 .
C'est souvent comme ça chez BMW, tout se ressemble et pas grand chose n'est identique.
beaujolais racer
Re: Nouveau R65/7
Tout le monde ici, n'est pas fana du boulon d'origine, mais quand on connait assez bien les BM, on connait aussi les pires modifs qui ne sont que tentatives de copier un créateur et ça, on n'est pas fana non plus.
Il n'y a qu'à voir les PA du style "café racer, bober brat style" sur base G/S.
Il y a des intégristes, ici mais surtout des gens qui n'aiment ni le mauvais goût ni la copie servile.
Après c'est TA moto, et tu en fais bien ce que tu veux.
Il n'y a qu'à voir les PA du style "café racer, bober brat style" sur base G/S.
Il y a des intégristes, ici mais surtout des gens qui n'aiment ni le mauvais goût ni la copie servile.
Après c'est TA moto, et tu en fais bien ce que tu veux.
Richard de l'Aulagnier
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