Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  rafter Mar 27 Aoû 2019 - 21:47

Salut à tous,

Voici une brève présentation de ma part "côté Moto" :

Je m'appelle François, j'ai 42 ans, j'habite pas très loin d'Evreux en Normandie.
J'ai commencé sur une Honda Mtx-R de 50cm3 pendant 4 ans jusqu'à ma majorité avant de faire mes premiers vrais tours de roue sur la Honda 600 Transalp de mon père en 95 dès que j'ai eu mon permis A (d'ailleurs 8 mois avant de passer le permis B). 
Nous avons ensuite mis en commun nos deniers, mon père et moi, pour nous offrir et nous partager, une Honda CBR1000F avec le système dual CBS (un vrai régal).
A l'arrivée de mon premier enfant et suite à des soucis de santé de mon père, nous avons revendu à contre-coeur cette belle Honda en 2004.
Ensuite, il a fallu attendre l'été 2017 et la proposition d'un de mes oncles qui se séparait de sa TDM 850  de 1993 pour de nouveau faire partie intégrante du monde des motards.
(Lui venait d'acheter une GS 1200 flambant neuve pour fêter sa retraite)

Depuis je roule régulièrement avec la TDM, essentiellement pour aller au boulot.

Plus ou moins secrètement, je nourrissais l'espoir de posséder un jour un Flat-twin et c'est par hasard que je suis tombé hier sur un modèle de 1980 qui, si tout va bien, aura un nouveau propriétaire au mois d'octobre siffle

C'est donc en recherchant différentes informations sur les Flat twin que je suis tombé sur ce forum.

il n'est donc pas impossible que je lise un certain nombre de sujets pour m'informer et en apprendre davantage.

Cordialement. 
serremain

François alias "Rafter"

rafter


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  R27 Mar 27 Aoû 2019 - 23:01

Bienvenue !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  gegedej Mer 28 Aoû 2019 - 9:36

Bonjour et la  bienvenue sur le forum.
Non seulement tu peux lire, mais tu peux également poser les questions pour guider ton choix ou ton achat. 
Il y a ici des experts docteurs ès flat 2 soupapes à carbus  Twisted Evil
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  rafter Mer 28 Aoû 2019 - 16:25

Bonjour et merci pour l'accueil.

En vue de ma première question a poser sur le forum, où dois-je poster une demande de conseils pour vérifier au moment de l'essai de la moto que j'ai repéré ce qu'il faut vérifier?

J'ai cherché un peu sur le forum mais je ne suis as encore un habitué et je n'ai as sans doute encore les bons réflexes...
Du genre, faire attention à ce comportement quand on freine, ce bruit là quand on passe une vitesse etc...

D'avance merci pour vos lumières 
Rafter

rafter


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  rafter Mer 28 Aoû 2019 - 17:10

Me revoilà,
je viens de trouver plusieurs articles sur le sujet sur le forum.
Désolé du dérangement siffle

rafter


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum