-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

R80 G/S 1981

+4
zouaverifle
Boxy
Flatman
guillaume0504
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty R80 G/S 1981

Message  guillaume0504 Ven 2 Aoû 2019 - 14:21

Bonjour à tous, 

Après avoir roulé pendant quelques années avec une R100/7 de 1980 (magnifique avec la petite bulle mais trop lourde à mon goût) et avoir fait une pause des deux-roues !

R80 G/S 1981 410

Je viens de faire l'acquisition d'une R80 G/S de 1981. 
Rachetée en 2017 au premier propriétaire par un collectionneur, je suis la 3ème main avec un kilométrage de 109.120 (9.120 Kms ) !
Elle n'a jamais été "rénovée" jusqu'à ce jour, on retrouve quelques petits accrocs et points à approfondir mais elle est vraiment magnifique pour son âge.

La position de conduite est top et même à faible régime elle est agréable (contrairement à la R100). Vous l'aurez compris, j'ai rapidement été conquis :)

Petite photo de la bête : 



R80 G/S 1981 110
R80 G/S 1981 210
R80 G/S 1981 310


Dernière édition par guillaume0504 le Dim 4 Aoû 2019 - 19:57, édité 2 fois

guillaume0504


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  Flatman Ven 2 Aoû 2019 - 14:42

bien

bienvenue
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  Boxy Ven 2 Aoû 2019 - 14:44

Une de plus coucou
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  zouaverifle Ven 2 Aoû 2019 - 14:46

Superbe ! La famille G/S s’agrandit tous les jours yess


Bienvenu amigo


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  jeaned Ven 2 Aoû 2019 - 19:09

Jolie ! Et à seulement 9000 km, le proprio a déjà été obligé de changer les tubes d'échappement d'origine (ils sont noirs normalement) et surtout le pont AR ?? (c'est un pont AR de modèle 1984 que tu as) ?

Sinon, tu n'as plus qu'à lui remettre ses caches culbuteurs d'origine, ses reposes-pieds d'origine, son bouchon de réservoir d'origine (noir avec évent), ses catadioptres de fourche, son garde-boue AV d'origine, son saute vent d'origine (celui-ci est un succédané), l'amortisseur d'origine, la béquille centrale d'origine (un seul tube perpendiculaire en 1981 normalement) et là elle sera parfaite ! souris

En fait ça me fait fait penser d'avantage à une moto qui aurait plutôt 109000 km, et qui a été restaurée à partir de pièces provenant de millésimes différents, qu'à une moto d'origine... siffle Mais bon, je manque un peu d'expérience pour l'affirmer. lang

En tous cas, tu trouveras ici toutes les infos utiles si tu veux la remettre conforme. coucou


Dernière édition par jeaned le Ven 2 Aoû 2019 - 19:36, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  guillaume0504 Ven 2 Aoû 2019 - 19:32

Merci Jeaned, moi qui m'attendait à ne pas avoir trop de travail sur celle-là, c'est loupé  souris

Les pièces d'origine que tu as listé se vendent encore chez BMW ?

guillaume0504


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  jeaned Ven 2 Aoû 2019 - 19:41

Disons que c'est surtout pour que tu saches que si on t'a vendu une moto de 1981, strictement d'origine, avec seulement 9000 km, c'est clairement archi faux, et c'est pas très sympa de l'avoir vendue comme ça. C'est une moto qui a fait un, ou deux, tour(s) de compteur et qui a été restaurée. Joliment même, donc le gars aurait pu le dire. Il vaut mieux une moto de 100000km, donc qui a régulièrement roulé et qui a été restaurée, qu'une moto de 38 ans et 9000 km dans laquelle il faudrait tout changer.  clin

Le pont, la béquille centrale, c'est inutile de les changer, ça ne t’apportera rien.

Les catadioptres, le bouchon de réservoir, les caches culbuteurs carrés, le garde-boue AV, le saute-vent d'origine, se trouvent en neufs, oui.

Pour l'amortisseur, je retire ce que j'ai dit, en regardant un peu mieux, c'est peut être un origine en effet. Il faut regarder ce que c'est comme marque, ou montrer de meilleures photos pour qu'on puisse dire. Si c'est un YSS (les moins chers), jette le avant de te planter, ces amortisseurs chinois deviennent rapidement des pompes à vélo. Achète alors un EMC, Sportshock 1, c'est un billet de 500, mais c'est tip-top pour la tenue de cap. Si c'est un origine et qu'il fonctionne bien, c'est pas si pire, ils sont plutôt biens pour cette moto.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  Gastair Ven 2 Aoû 2019 - 21:29

Bienvenu à toi et ta belle G/S guillaume0504  yess

Curieuse bécane par contre...  R80 G/S 1981 569134
Sans vouloir être rabat-joie effectivement, dés la première photo, je me suis dit la même chose que Jeaned concernant le pont de 84. Mais J'ai raisonné autrement... c'est curieux de changer cet ensemble... même sur une moto kilométrée. Accident ?  saispas
Est-elle bien la moto qui correspond à la carte grise ?

Tu peux si tu le veux vérifier. Ton numéro de série correspond bien au millésime 1981 ? Il est gravé sur le renfort de gauche de la colonne de direction ? (sous la plaque constructeur) ou sur la boucle inférieur droite du cadre ?. Ce numéro correspond bien au numéro gravé sur le moteur à coté de la jauge d'huile ?

Le numéro qui se trouve ici est bien le 2.236.581 ?
R80 G/S 1981 Aaaaaa10

Pardon, on est un peu alarmiste, mais c'est louche.

PS @Jeaned saispas gravisimiste erreur... souris  la béquille centrale comportait déjà deux tubes en 1981... c'est seulement en 1980 qu'il n'y en avait qu'un.
La béquille a de nouveau changé en octobre 1981, toujours avec les deux tubes latéraux mais l'attache des ressorts a changé de place.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  guillaume0504 Sam 3 Aoû 2019 - 8:22

Merci beaucoup pour vos précisions et analyses tous les deux !
Je suis en déplacement donc je ne pourrai vérifier les numéros et la fourche que demain, par contre j'ai demandé des explications au vendeur !

Vous auriez une fourchette de prix d'achat de ma moto sur base de vos remarques afin que je compare avec ce que j'ai dépensé svp ? 

Affaire à suivre ...

guillaume0504


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  Gastair Sam 3 Aoû 2019 - 9:39

Là, concernant le prix, on va pas tous être d'accord R80 G/S 1981 145644 considère donc que les sommes annoncées par chacun ne sont que des constats de ce qui ce fait que l'avis de chacun sur la valeur des choses. (je corrige car c'est en fait ce que je voulais dire... )

Moi je dirais 9 000€, mais : absolument parfaite, neuve, avec ses 9000 Km prouvés, et tous les accessoires d'origine. Bref zéro défaut. A des enchères avec des collectionneurs présents, elle pourrait largement dépasser ce prix.

Comme la tienne... ben il faut avoir la réponse aux interrogations plus haut. Si tout fonctionne parfaitement, avec un kilométrage incertain, et une vie mouvementée indéfinie... je dirais 5500€ voire moins si les numéros ou le millésime ne collent pas ou si elle présente un défaut de fonctionnement.
La grande inconnue c'est le moteur.

Avec 9000 km réel, tu aurais sous tes caches culbuteurs visuellement un ensemble neuf : (c'est juste un indice)
R80 G/S 1981 Dsc05013



La mienne, achetée en 2003 avait 11000 Km et en était déjà à son second compteur, car ils ne tiennent pas. Donc le kilométrage compteur....

Hypothèse : elle peut avoir été immobilisée longtemps suite à accident...  avec choc latéral, pont cassé, tubes d'échappement tordus, repose pieds écrasés.
Vérifie bien l'état du cadre, la rectitude de la fourche.


Dernière édition par Gastair le Sam 3 Aoû 2019 - 12:47, édité 1 fois (Raison : tournure de phrase...)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  guillaume0504 Sam 3 Aoû 2019 - 9:50

Merci, je vais faire un check-up approfondi demain !

Je peux retirer mes caches culbuteurs sans prévoir de nouveaux joints ?

guillaume0504


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  jeaned Sam 3 Aoû 2019 - 10:18

Gastair a écrit:PS @Jeaned saispas gravisimiste erreur... souris  la béquille centrale comportait déjà deux tubes en 1981... c'est seulement en 1980 qu'il n'y en avait qu'un.
La béquille a de nouveau changé en octobre 1981, toujours avec les deux tubes latéraux mais l'attache des ressorts a changé de place.

Oops, compris, je m'en vais jusqu'au garage du fond à genou en me flagellant le dos à coup de chaîne de distribution, pour y prononcer trois longs "Je vous salue Marie". il va me falloir au moins ça. confus

Gastair a écrit:Là, concernant le prix, on va pas tous être d'accord R80 G/S 1981 145644 considère donc que les sommes annoncées par chacun ne sont que des constats de ce qui ce fait.

Moi je dirais 9 000€, mais : absolument parfaite, neuve, avec ses 9000 Km prouvés, et tous les accessoires d'origine. Bref zéro défaut. A des enchères avec des collectionneurs présents, elle pourrait largement dépasser ce prix.

Comme la tienne... ben il faut avoir la réponse aux interrogations plus haut. Si tout fonctionne parfaitement, avec un kilométrage incertain, et une vie mouvementée indéfinie... je dirais 5500€ voire moins si les numéros ou le millésime ne collent pas ou si elle présente un défaut de fonctionnement.
La grande inconnue c'est le moteur.

Avec 9000 km réel, tu aurais sous tes caches culbuteurs visuellement un ensemble neuf : (c'est juste un indice)
R80 G/S 1981 Dsc05013



La mienne, achetée en 2003 avait 11000 Km et en était déjà à son second compteur, car ils ne tiennent pas. Donc le kilométrage compteur....

Hypothèse : elle peut avoir été immobilisée longtemps suite à accident...  avec choc latéral, pont cassé, tubes d'échappement tordus, repose pieds écrasés.
Vérifie bien l'état du cadre, la rectitude de la fourche.

Non non, là pour le coup, ces chiffres ne sont pas bons, ils reflètent juste ce que Gastair aimerait que ce soit, mais ce n'est pas le cas. Les seuls chiffres valables sont les prix du marché actuel. Actuellement, une G/S "absolument parfaite, neuve, avec ses 9000 Km prouvés, et tous les accessoires d'origine. Bref zéro défaut.", si ça existait, ça se saurait et ça se vendrait une somme de folie. Si vraiment tous ces critères étaient respectés, c'est 15/20/25000 € facile, vu que c'est juste INTROUVABLE. La tienne, même si il y a des éléments provenant d'autres millésimes, semble très belle et très propre, plutôt bien refaite, dans le souci du relatif détail. A mon avis, entre 8500 et 9500. Bref, si tu as mis moins de 8000 € dedans, c'est une bonne affaire car une très belle base.

Le sujet des prix a toujours été un sujet qui fâche aujourd'hui parce que la plupart de ceux qui émettent un avis le font avec un côté "raison", "passion", "envie", que je peux comprendre, mais jamais froidement, en regardant l'état du marché. Le marché d'aujourd'hui, c'est qu'une très belle G/S, récemment refaite, ça se vend 9000/12000, et une Paris Dakar, 14000/17000.

@Gastair : le jour où tu me trouves une G/S dans l'état de celle de guillaume là, à 5500 €, fait moi signe, j'en prendrai 2 ou 3. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  jeaned Sam 3 Aoû 2019 - 10:20

guillaume0504 a écrit:Merci, je vais faire un check-up approfondi demain !

Je peux retirer mes caches culbuteurs sans prévoir de nouveaux joints ?

Tu ne le sauras qu'une fois les avoir retirés. Si ils se décollent facilement, et ne sont pas trop marqués/écrasés, tu peux les réutiliser (en les remettant strictement là où ils étaient, dans la même position).


Dernière édition par jeaned le Sam 3 Aoû 2019 - 12:56, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  Gastair Sam 3 Aoû 2019 - 12:39

Pour les prix je t'avais prévenu guillaume0504 moque

Je ne veux pas épiloguer sur les prix, c'est interminable et polémique. R80 G/S 1981 145644

J'ai par contre corrigé ma phrase car ce n'est pas ce que je voulais dire... plus de commentaire sur les prix pour ma part, chacun son avis. clin


Dernière édition par Gastair le Sam 3 Aoû 2019 - 13:01, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  gegedej Sam 3 Aoû 2019 - 12:43

Bonjour et  bienvenue sur le forum.
pas glop  tout ça, j'espère que ça va le faire et que tu pourras bien profiter de ton flat
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  jeaned Sam 3 Aoû 2019 - 13:06

Gastair a écrit:Pour les prix je t'avais prévenu guillaume0504 moque

Je ne veux pas épiloguer sur les prix, c'est interminable et polémique.

Boh, pas de polémique coucou mais avoue qu'une G/S état neuf (vraiment), 9000 km d'origine, strictement d'origine, c'est introuvable, et ça ce n'est pas polémique, c'est factuel, pragmatique, et du coup le prix de vente serait... stratosphérique, ce qui est tout à fait normal. Imagine le prix d'une 911 3L2 boîte G50 par exemple (que je connais bien souris ) et qui aurait 15000 km, quand la même avec 200000 km cote 50 k€ ? Les cotes ne sont jamais le prix du poids de l'acier et/ou du plastique, c'est une question d'offre et de demande, après bien entendu le côté "historique".

Pour les autres, tout en restant factuel, il suffit de regarder les annonces (qui reflètent certes les prix de mise en vente et pas les prix de vente, mais quand même). A 5000/6000 € tu as quasiment une épave à reprendre depuis le début, ou très modifiée donc qui te coutera cher à remettre en conformité. De toutes façons, on peu prendre le problème dans n'importe quel sens, si on veut à la fin une belle G/S, conforme, il faudra prévoir un budget de 10/12000 €. Donc oui, on en trouve à 5000, mais il faudra compter autant de frais ensuite, c'est toujours le même principe. Sauf à tomber sur un vendeur qui ne connait pas encore la valeur de ce qu'il vend...

paix

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  Gastair Sam 3 Aoû 2019 - 13:32

Je sais que tu as raison Jeaned, concernant les prix pratiqués et c'est pour cela que j'ai corrigé ma phrase plus haut... clin


Concernant celle qui nous intéresse... pour moi c'est une bécane accidentée car le silencieux "boomerang" semble d'origine et du premier modèle peint en noir (à confirmer), or il est introuvable depuis peut être 15 ans voire plus, et vu sa longévité il serait curieux de le retrouver sur une bécane fortement kilométrée. Concernant le boomrang, pour dire, à l'achat ma bécane avait 22 ans et seulement 11000 km  et il était complètement rongé de l’intérieur.

Il est possible que la bécane ait été stockée accidentée (pont etc.) des années sans rouler... et la hausse des prix aurait rendu la réparation envisageable  saispas Si c'est la cas, que le moteur est presque neuf et que rien de grave ne subsiste ça peut être une vrai affaire... mais attention aux joints cuits.


guillaume0504, si c'est pas indiscret tu peux dire son prix et comment tu l'as trouvée ? pour donner l'échange, la mienne je l'ai achetée "neuve" 11 000 km 3700€... mais en 2003 souris et on trouvait à l'époque que c'était juste un prix correct argg
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  guillaume0504 Sam 3 Aoû 2019 - 19:03

J'ai eu un retour du vendeur, personne honnête de par les échos des gens le côtoyant et des échanges que j'ai pu avoir avec lui !

Concernant le kilométrage, méa culpa c'est une mauvaise compréhension de ma part sur les derniers documents car son annonce indiquait bien 109.000 kms mais le certificat de cession 9.000kms. 
La moto a été produite en novembre 1980 (numéro 6250890) et livrée en mars 1981 par Arcueil Moto à son premier propriétaire (ami du vendeur).
Pour le pont, une bonne partie des modèles de 80 ont été rappelés pour échange standard ce qui expliquerait ce changement (le modérateur de la page Wikipédia l'a d'ailleurs contacté sur ce point précis il n'y a pas longtemps / est-ce quelqu'un du forum ?).
 
Concernant le budget, je l'ai acheté 8200€ avec une selle biplace en plus ainsi que les caches latéraux (non montés).

guillaume0504


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  jeaned Sam 3 Aoû 2019 - 19:10

guillaume0504 a écrit:J'ai eu un retour du vendeur, personne honnête de par les échos des gens le côtoyant et des échanges que j'ai pu avoir avec lui !

Concernant le kilométrage, méa culpa c'est une mauvaise compréhension de ma part sur les derniers documents car son annonce indiquait bien 109.000 kms mais le certificat de cession 9.000kms. 
La moto a été produite en novembre 1980 (numéro 6250890) et livrée en mars 1981 par Arcueil Moto à son premier propriétaire (ami du vendeur).
Pour le pont, une bonne partie des modèles de 80 ont été rappelés pour échange standard ce qui expliquerait ce changement (le modérateur de la page Wikipédia l'a d'ailleurs contacté sur ce point précis il n'y a pas longtemps / est-ce quelqu'un du forum ?).
 
Concernant le budget, je l'ai acheté 8200€ avec une selle biplace en plus ainsi que les caches latéraux (non montés).

yaaa  Oula, le modérateur de la page Wikipédia...

souris

Le numéro de série concorde au millésime, avec une production en 11/1980 en effet, c'est tout bon. A 8200 €, très bon prix, rien à dire, d'autant qu'elle a un passif clair, elle aurait pu se vendre 8500/9000 d'après ce que j'en vois. bien

Je ne connaissais pas cette histoire de rappel de pont des 81. J'ai refais une 81 il y a quelques temps, qui avait en effet un pont de 84, et là en ce moment je bosse sur une autre 81 , mais qui a toujours son pont de 81...

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  Gastair Sam 3 Aoû 2019 - 20:22

guillaume0504 a écrit:
Pour le pont, une bonne partie des modèles de 80 ont été rappelés pour échange standard ce qui expliquerait ce changement (le modérateur de la page Wikipédia l'a d'ailleurs contacté sur ce point précis il n'y a pas longtemps / est-ce quelqu'un du forum ?).

Merci pour ces infos  bien

Tu as trouvé le numéro où ?

Pour Wikipédia, ça tombe bien, c'est moi le "modérateur" et créateur de la page de la G/S (le terme de modérateur n'existe pas pour une page même si dans les faits je la modère bien Suspect  ).
J'ai effectivement des contacts réguliers au sujet de cette bécane via cette page mais je ne me rappelle pas avoir abordé ce sujet de pont de 84 sur une bécane de 80. Et si je l'avais abordé ma réponse aurait été :
Le pont de 1984 n'existe que depuis 1984 et n'a existé qu'en 1984. il devait être le moule de carter de pont commun aux Monolever routes et TT, mais il ne fut qu'un prototype, remplacé en 1985 afin que soit revue la solidité de la fixation de l'amortisseur pour les routières en mono.
En 1984, ta bécane avait déjà plus de trois ans, et ni le pont ni un de ses composants n'a jamais fait l'objet de rappel (de 1980 à 1984 il restera inchangé)
J'ai des photos de la première R80G/S (N° 1 dans la série), elle est en GB et a toujours son pont d'origine. La mienne de 1981 a aussi le même pont.
D'ailleurs si ce pont présentait un problème quelconque en 1980, on ne l'aurait pas retrouvé sur la R80ST à sa sortie en 1982.

C'est juste bizarre... Peux tu STP à l'occase regarder le numéro de nomenclature du cadre qui se trouve à droite au dessus de la béquille comme je te l'ai indiqué plus haut ? ça dira si le cadre a été changé en même temps que le pont puis éventuellement refrappé.  clin

C'est bien si tu as la selle longue et les caches latéraux.  bien
Bref ici on chipote parce-que c'est un signe qui pourrait cacher un défaut plus grave mais si tout roule pour toi, tout vas bien dans le meilleur des mondes, et c'est pas un pont légèrement différent qui doit gâcher ton plaisir avec cette belle bécane.  bien
Amuse toi bien, tu as la meilleure bécane du monde  winner
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  jpd Dim 4 Aoû 2019 - 9:28



R80 G/S 1981 110
R80 G/S 1981 210


Le disque de frein est usé et correspond plus à 80000 km que 9000...

Mais la moto est jolie sur la photo bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  guillaume0504 Dim 4 Aoû 2019 - 18:48

Voici quelques photos du jour !
Le châssis n'a pas de traces de chocs. La barre de protection et le cache culbuteur coté gauche sont légèrement abimés donc il y a certainement eu une chute mais rien de plus à première vue.
Ci dessous quelques photos des différentes références / numéros qui semblent correspondre. 
Je n'ai pas trouvé la marque sur l'amortisseur donc je suis preneur d'un retour sur la qualité de celui-ci svp!


R80 G/S 1981 Img_3212
R80 G/S 1981 Img_3210
R80 G/S 1981 Img_3211
R80 G/S 1981 Img_3214
R80 G/S 1981 Img_3213
R80 G/S 1981 Img_3215


Petite fuite d'huile au niveau du pont, les niveaux ont été fait juste avant la vente. Le joint n'a pas l'air de première jeunesse mais cela peut-il venir d'un "trop plein" ?  Le remplacement du joint est faisable en amateur ?  

R80 G/S 1981 Img_3216

R80 G/S 1981 Img_3218


Petit zoom sur le pot d'échappement :

R80 G/S 1981 Img_3217

guillaume0504


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  Gastair Dim 4 Aoû 2019 - 20:08

Super, tous les numéros collent et le N° sur le cadre est bien à l'emplacement prévu pour une G/S de 1980... elle est "matching number". Le pont a donc été changé mais ce n'est alors qu'une particularité de son existence (si on considère qu'une moto en a une).
Le pire est que ce silencieux 18121337128 est le premier produit pour les G/S, c'est le silencieux peint en noir qui fut rapidement remplacé par le 18122302018 toujours peint en noir, puis le 18121242457 chromé noir.
Je ne comprend pas comment cette G/S puisse être encore avec son silencieux d'origine....  mais avec des coudes d'échappement neuf R80 G/S 1981 569134

Quand on voit les détails, si elle n'a pas été restaurée, elle ferait presque ses 9000 km bien

Ton amortisseur est un amortisseur d'origine... donc un Bilstein. C'est un bon amortisseur, il est parfaitement accordé avec la fourche. S'il n'est pas rincé, ne touche à rien. bien


Dernière édition par Gastair le Dim 4 Aoû 2019 - 20:46, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  Gastair Dim 4 Aoû 2019 - 20:21

J'ajoute... fais extrêmement attention si tu resserres les boulons du pont, les filetages sont très fragiles...molo


Au fait... si ton amortisseur est bien un Blistein monté sur les R80G/S par BMW, le tien est le modèle qui ne fut monté qu'à partir de fin 1983. Il a donc été changé et c'est une bonne nouvelle, car comparativement au premier (qui donnait pourtant satisfaction) il est de meilleure qualité (solidité) bien
Le pont et son amortisseur ont donc été sans doute changés en même temps.
C'est une G/S qui a été soignée !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  jeaned Lun 5 Aoû 2019 - 7:48

Il n'y a pas de joint papier entre le bras oscillant et le pont sur une G/S, c'est monté sans. Le joint qui est en place sur la tienne est un joint qui a été fabriqué/découpé, on le voit aux angles droits, qui sont normalement arrondis sur les motos sur lesquelles il y a besoin de ce joint. Ne le resserre pas, ça a déjà été fait et ça a justement écrasé et cassé le joint qui est sorti, ta fuite vient de là. clin

Il faut refaire le montage d'origine, qui est déjà étanche sans mettre de pâte à joint grâce au petit épaulement qu'il y a. A force de montages et démontages, parfois le petit épaulement n'est plus aussi ajusté que lorsque c'est neuf, perso je mets juste un filet de joint l'Hermétique au montage (résistant aux hydrocarbures), et je n'ai jamais eu aucune fuite.

C'est rien du tout à démonter, avec une clé à oeil de 12 que tu meules préalablement pour en diminuer le diamètre extérieur afin de pouvoir la faire passer contre le bras oscillant. Il faut vidanger pont et bras oscillant avant et prévoir des joints alus neufs partout (vidange pont et bras, remplissage pont et bras, et niveau de pont).

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S 1981 Empty Re: R80 G/S 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum