Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

choix outillage

+15
saimoi
Palica Gringo
gegedej
Gastair
Henri
Ornach
barney gumble
sky.fred
beaujolais racer
Chris
goeland_
nortonton
R27
PizzaRoller
Extranat
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Gastair Mer 31 Juil 2019 - 22:01

T'façon, l'outil est souvent juste l'intermédiaire entre la pièce HS et le pièce neuve... et ce qui manque sur la route, ce n'est souvent pas l'outil mais la pièce.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  R27 Mer 31 Juil 2019 - 23:19

gegedej a écrit:Et puis n'oublions pas l’outillage de qualité de la trousse de la boite à outils de nos flats

Toujours disponible en neuf, même le chiffon/serpillère avec le logo BMW.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Gastair Mer 31 Juil 2019 - 23:25

R27 a écrit:....même le chiffon/serpillère avec le logo BMW.

J'ai bien entendu cette merveille dans ma trousse à outils ! souris
choix outillage - Page 2 S-l16025
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  gegedej Jeu 1 Aoû 2019 - 8:59

Bonjour,
Moi aussi, j'ai ce magnifique chiffon:
choix outillage - Page 2 Img_2017[url=https://servimg.com/view/18558182/1632]choix outillage - Page 2 Img_2018[/url]

Est-il besoin de préciser qu'il est d'origine ?  yess
@ Palica: pas tout à fait d'accord avec toi concernant la qualité des outils de la trousse; je les ai beaucoup utilisés avant d'être outillé comme je le suis actuellement et n'ai jamais eu le moindre problème. ils sont tous actuellement encore en excellent état, mais peut-être que la qualité a diminué avec le millésime; les miens sont de 1974
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Gastair Jeu 1 Aoû 2019 - 9:18

L'outillage BMW était de marque Heico, une fabrique Allemande située à Niederense. L'acier est certainement de bonne qualité, c'est du Chromé Vanadium classique.
Certainement le meilleur des outillages fourni d'origine avec une moto. En option il y avait la trousse augmentée...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Extranat Jeu 1 Aoû 2019 - 11:56

j'ai déjà vu ces chiffons dans la caisse à outils de mon père  siffle

je me suis commandé le kit KS tools pour 105€, prix intéressant je pense

je fournirai progressivement la caisse à outils en fonction des finances  saispas
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Gastair Jeu 1 Aoû 2019 - 12:48

Oui, c'est un prix très correct pour une valise aussi bien fournie.

Elle apporte une polyvalence correcte, la priorité absolue en complément c'est d'acheter un large jeu de clés plates, ou mieux mixtes... puis un bon jeu de pinces et bien entendu de bons tournevis.

Le reste progressivement... clés à pipe, clés coudées 6 pans et torx etc.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Extranat Jeu 1 Aoû 2019 - 12:50

j'ai déjà quelques clés plates (de 5 à 19mm de mémoire) à la maison, mais les pinces manquent en effet

faudra que je me penche sur les clés à pipe  siffle
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Gastair Jeu 1 Aoû 2019 - 13:14

Le problème en mécanique, c'est qu'il manque toujours deux osus pour faire un franc.

Par exemple dans certains cas, tu t’aperçois que t'es obligé d'avoir des clés plates en double (deux clés plates par dimension), les cliquets et les clés à pipe ne passant pas dans un endroit exigu, alors que tu dois dévisser un écrou tout en maintenant son boulon à l’arrière... et en mécanique on est toujours emmerdé par un outil trop court, trop long, trop épais...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  R27 Jeu 1 Aoû 2019 - 13:28

Si je devais refaire mon outillage aujourd'hui, avec l'expérience (j'ai du mal à tout ranger de manière organisée), voici comment je procéderais :

J'achèterais une grande servante vide, pouvant accueillir des plateaux porte-outils par catégorie ;

Puis je la complèrerais au fur et à mesure des besoins.

Mais j'ai fait l'inverse : j'ai commencé par acheter les outils en fonction des besoins, puis j'ai acheté bien plus tard une servante qui me paraissait suffisante.
Mais elle s'est très vite remplie, au point que je la trouve désormais trop petite.

Et mes outils sont trop dépareillés pour trouver des plateaux porte-outils adaptés.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Extranat Jeu 1 Aoû 2019 - 13:43

Gastair a écrit:Le problème en mécanique, c'est qu'il manque toujours deux osus pour faire un franc.

Par exemple dans certains cas, tu t’aperçois que t'es obligé d'avoir des clés plates en double (deux clés plates par dimension), les cliquets et les clés à pipe ne passant pas dans un endroit exigu, alors que tu dois dévisser un écrou tout en maintenant son boulon à l’arrière... et en mécanique on est toujours emmerdé par un outil trop court, trop long, trop épais...

dans ce cas une bonne meuleuse et ça passe toujours  siffle
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Extranat Jeu 1 Aoû 2019 - 13:43

R27 a écrit:Si je devais refaire mon outillage aujourd'hui, avec l'expérience (j'ai du mal à tout ranger de manière organisée), voici comment je procéderais :

J'achèterais une grande servante vide, pouvant accueillir des plateaux porte-outils par catégorie ;

Puis je la complèrerais au fur et à mesure des besoins.

Mais j'ai fait l'inverse : j'ai commencé par acheter les outils en fonction des besoins, puis j'ai acheté bien plus tard une servante qui me paraissait suffisante.
Mais elle s'est très vite remplie, au point que je la trouve désormais trop petite.

Et mes outils sont trop dépareillés pour trouver des plateaux porte-outils adaptés.

aie aie aie, c'est exactement ce que je suis en train de faire   yess
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Gastair Jeu 1 Aoû 2019 - 13:59

R27 a écrit:
Mais j'ai fait l'inverse : j'ai commencé par acheter les outils en fonction des besoins, puis j'ai acheté bien plus tard une servante qui me paraissait suffisante.
Mais elle s'est très vite remplie, au point que je la trouve désormais trop petite.

J'ai fait pareil...
je n'aime pas les tableaux muraux avec des silhouettes peintes et sur lesquels on range les clés et autres outils. Ça c'est bien pour un pro qui voit ainsi le soir si tous les outils sont présents.
Ces panneaux c'est bien quand c'est rangé, mais au fur et à mesure on décroche les outils pour ne les raccrocher que quand on fait un rangement global.
Je préfère un tiroir de servante avec les clés rangées pas type et de la plus grande à la plus petite mais sans emplacement identifié... c'est plus vite rangé et donc plus souvent, suffisamment identifié, et quand on change un outil par un plus grand, plus gros ou plus long ça fait pas moche.
Et une servant ça roule pour avoir les outils à proximité...

... à chaque rangement global je nettoie chaque outil un par un. J'aime pas trouver un outil gras ou sale la fois suivante.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  R27 Jeu 1 Aoû 2019 - 14:07

gegedej a écrit:Bonjour,
Moi aussi, j'ai ce magnifique chiffon:
choix outillage - Page 2 Img_2017[url=https://servimg.com/view/18558182/1632]choix outillage - Page 2 Img_2018[/url]

Est-il besoin de préciser qu'il est d'origine ?  [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/337431.gif[/smiley]
@ Palica: pas tout à fait d'accord avec toi concernant la qualité des outils de la trousse; je les ai beaucoup utilisés avant d'être outillé comme je le suis actuellement et n'ai jamais eu le moindre problème. ils sont tous actuellement encore en excellent état, mais peut-être que la qualité a diminué avec le millésime; les miens sont de 1974
Gégé

J'ai acheté chez Meyer une trousse qui semble d'origine, appelée en anglais : genuine BMW :


choix outillage - Page 2 20190812


choix outillage - Page 2 20190813
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Gastair Jeu 1 Aoû 2019 - 14:10

C'est une trousse pour quel model ?

Edit ... trouvé : R24 à R69...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  R27 Jeu 1 Aoû 2019 - 14:29

Gastair a écrit:Je préfère un tiroir de servante avec les clés rangées pas type et de la plus grande à la plus petite mais sans emplacement identifié...

Je suis dans le même cas car ma servante est déjà trop petite.

Vue mon erreur d'acheter les outils avant la servante, donc dépareillés, j'ai trouvé chez son fabricant des plateaux mousse pleins, à découper selon les besoins. C'est intelligemment fait, il y a 2 épaisseurs de mousses différentes. On découpe l'épaisseur du dessus, celle du dessous reste intacte et sert de fond.

Mais le problème de taille reste entier : les plateaux mousse vont prendre de la place, ce sera pire.

J'aurais pu acheter un sur-caisson qui se pose dessus, mais là encore, j'illustre le proverbe : le pas cher est trop cher.

J'ai acheté une servante qu'on pourrait qualifier de «grand public» (toutes proportions gardées), qui est vendue telle quelle, sans accessoire.

Je n'ai pas voulu investir dans la gamme supérieure, nettement plus chère.
Je le regrette : j'aurais trouvé dans cette gamme un sur-caisson qui aurait pallié mon erreur d'acheter la servante standard, en rayon chez Leroy Merlin.

D'où : «le pas cher est trop cher».

Finalement, je vais peut-être lui adjoindre un tableau mural du même fabricant (pas une planche avec des clous !) pour les clés, pinces, etc.
J'en avais déjà un petit pour les tournevis.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  R27 Jeu 1 Aoû 2019 - 14:31

Gastair a écrit:C'est une trousse pour quel model ?

Edit ... trouvé : R24 à R69...

Bien vu ! avec déjà une limite : la clé à ergot est trop grande pour les cabochons d'amortisseurs arrières :


choix outillage - Page 2 20190814
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  R27 Jeu 1 Aoû 2019 - 14:39

Ça rentre pil-poil :



choix outillage - Page 2 20190816
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Ornach Ven 2 Aoû 2019 - 17:52

Le chiffon BMW ! hahaha hahaha hahaha  Vous aller loin les gars tss tss
et quand il est sale vous le mettez à la machine à laver avec les slips de madame ?? ça doit être une clause de divorce chez moi ça !!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  goeland_ Ven 2 Aoû 2019 - 17:59

Y a une version RS ??? lol! lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  gegedej Sam 3 Aoû 2019 - 12:19

Ornach a écrit:Le chiffon BMW ! hahaha hahaha hahaha  Vous aller loin les gars tss tss
et quand il est sale vous le mettez à la machine à laver avec les slips de madame ?? ça doit être une clause de divorce chez moi ça !!
Non, non !! Cela risquerait d’abîmer le chiffon  choix outillage - Page 2 145644   fuit
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty qualité/prix outillage

Message  saimoi Mer 24 Nov 2021 - 0:25

Bonjour, ayant plusieurs side, je me suis tourné vers des jeux d'outillage pas cher que je complète en fonction des besoins spécifiques de chaque machine, et effet je me dit que mieux vaut un outillage très moyen dans chaque side, qui risque d'être utilisé 1x tout les 5 ans, que pas d'outillage du tout...Je rajoute aussi une paire de câbles de gaz, un de frein et un d'embrayage ainsi qu'une pincée de vis diverses, un set de bougie avec une clé pour ... et je remarque que ça a plus servit à des potes lors de sorties qu'à moi.
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  nortonton Mer 24 Nov 2021 - 8:52

Tu peux aussi n'avoir qu'un outillage ,  et le faire suivre en fonction du véhicule que tu utilises. 
Simple et économique. 

C'est ce que je pratique avec ma petite sacoche magnétique qui s'accroche partout, et a même le format adéquat pour se glisser au dessus de la batterie, à la place du bac en plastique sur nos vieux flats.

Sacoche acquise chez Louis il y a 12 ou 13 ans. 
Mini sacoche de réservoir à 10 balles, qui n'est hélas plus à leur catalogue. 

On dirait la même en Amazonie. 
Indisponible aussi. je pleure
https://www.amazon.fr/Autokicker-Quotidien-Essential-Collection-r%C3%A9servoir/dp/B00C2SD9JW

choix outillage - Page 2 20211118
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Tete de linotte

Message  saimoi Mer 24 Nov 2021 - 11:03

Oui mais...
Avec ma tête de linotte je suis certain de partir en oubliant les outils dans un autre side, donc le plus simple pour moi est d'en avoir un jeu partout, et un bouchon en liège en cas de flotteur crevé....
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  rodesch Sam 27 Nov 2021 - 12:59

Bonjour

Dès que j'ai été embauché dans mon premier poste, le magasinier d'atelier, un vieux moustachu
m'a demandé si j'avais besoin d'outils pour la maison : il m'a conseillé, et j'ai pu me procurer
du Facom et du Peugeot à prix... quasiment coutant (légalement.)

Tout le monde était gagnant, lui aussi car la fauche était quasi inexistante.

C'était en 78, tout est encore fonctionnel, même avec l'utilisation fréquente et assez hard que je leur ai fait subir.

Sauf une douille de 13, usée , qui a été changée sans problème par Facom, après 34 ans ...

Les outils d'origine sur les flats sont tout à fait corrects, nous avons pu remplacer un disque d'embrayage en plein
champs, pendant un rassemblement en Alsace.

Hélàs, pas de photos de ce morceau de mécanique improvisé..

Par contre, au niveau sécurité, il vaut mieux débloquer / bloquer avec des outils fixes et utiliser les cliquets à pas cher
pour visser / dévisser sans trop de couple.

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Gastair Sam 27 Nov 2021 - 13:42

Le plus gros défaut de Facom c'est la baisse de qualité rapide à l'usage... dans un atelier pro, les clés se transforment rapidement en "chromé vanadium" lambda. Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix outillage - Page 2 Empty Re: choix outillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum