Faisceau R90/6 1975
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Faisceau R90/6 1975
Bonjour à tous,
Etant sur le point de terminer ma transformation j'en arrive à ma bête noir.. l'électricité
Le gros hic dans tout cette affaire c'est que je pars de zéro.. je m'explique
Après avoir acheté la moto presque en pièce, l'ancien proprio avait déjà tombé la totalité du faisceau donc je repars de zéro
J'ai longuement épluché les posts parlant de faisceau réduit, déporté du phare, centrale motogadget, etc etc et surtout la Flatis'Tech avec l'excellente doc de Pizza Roller sur le mémo câblage ( Un grand merci à toi pour ce doc ) je vais attaquer la bête !
Pour faire simple mon faisceau va être réduit à sa plus grande simplicité du faite d'avoir changé le phare et les commodo et l'emplacement de la batterie. Je pars donc juste sur :
Bouton Démarreur
Clignotants
Feux Stop
Contacteur feux stop arrière
Neiman d'origine ( à trois crans )
et surement un éclairage de plaque
J'ai aussi installé un allumage électronique Boyer ( l'ancien étant dans un piteuse état je l'ai changé en le faisant un peu évoluer )
Je suis donc preneur de tout type d'informations qui permettait de réalisé ce montage.
-ai-je besoin de retirer la plaque qui se situe dans le phare ?
-Qui se met à la masse ?
-Branchement de mon nouvel allumage sur les bobines ?
Merci d'avance pour vos lumières
Etant sur le point de terminer ma transformation j'en arrive à ma bête noir.. l'électricité
Le gros hic dans tout cette affaire c'est que je pars de zéro.. je m'explique
Après avoir acheté la moto presque en pièce, l'ancien proprio avait déjà tombé la totalité du faisceau donc je repars de zéro
J'ai longuement épluché les posts parlant de faisceau réduit, déporté du phare, centrale motogadget, etc etc et surtout la Flatis'Tech avec l'excellente doc de Pizza Roller sur le mémo câblage ( Un grand merci à toi pour ce doc ) je vais attaquer la bête !
Pour faire simple mon faisceau va être réduit à sa plus grande simplicité du faite d'avoir changé le phare et les commodo et l'emplacement de la batterie. Je pars donc juste sur :
Bouton Démarreur
Clignotants
Feux Stop
Contacteur feux stop arrière
Neiman d'origine ( à trois crans )
et surement un éclairage de plaque
J'ai aussi installé un allumage électronique Boyer ( l'ancien étant dans un piteuse état je l'ai changé en le faisant un peu évoluer )
Je suis donc preneur de tout type d'informations qui permettait de réalisé ce montage.
-ai-je besoin de retirer la plaque qui se situe dans le phare ?
-Qui se met à la masse ?
-Branchement de mon nouvel allumage sur les bobines ?
Merci d'avance pour vos lumières
SamSam
Re: Faisceau R90/6 1975
Tu oublies le contacteur d'embrayage, le témoin de charge indispensable, les témoins de clignos obligatoires (mais ça passe s'ils sont visibles depuis le poste de pilotage), l'inverseur code/phare obligatoire aussi, comme le klaxon et la coupure moteur au guidon.
Tiens? Finalement ton faisceau d'origine était déjà le plus simple possible ...
Tiens? Finalement ton faisceau d'origine était déjà le plus simple possible ...
jbt
Re: Faisceau R90/6 1975
Mon but n'étant pas de forcement modifier le faisceau mais simplement de branché les éléments qui sont "encore" présent sur la motojbt a écrit:Tu oublies le contacteur d'embrayage, le témoin de charge indispensable, les témoins de clignos obligatoires (mais ça passe s'ils sont visibles depuis le poste de pilotage), l'inverseur code/phare obligatoire aussi, comme le klaxon et la coupure moteur au guidon.
Tiens? Finalement ton faisceau d'origine était déjà le plus simple possible ...
J'ai bien vu que nos vieilles dames ne sont pas forcement équipé des armes derniers cris et que le faisceau est relativement simple d'origine mais sur ma transformation je me passerais du témoins clignotant ( clignotant en embout de guidon donc je verrais bien quand ceci seront allumé , je ne compte pas mettre de klaxon non plus et je compte aussi simplement installer le phare en direct dès le contact mit
Cependant tu m'intéresse lors que tu parle du contacteur embrayage et le témoin de charge de charges ? Que ce passe t'ils si ils ne sont plus là ?
Merci à toi
SamSam
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