-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Faisceau R90/6 1975

2 participants

Aller en bas

Faisceau R90/6 1975 Empty Faisceau R90/6 1975

Message  SamSam Lun 8 Juil 2019 - 18:16

Bonjour à tous,

Etant sur le point de terminer ma transformation j'en arrive à ma bête noir.. l'électricité lit

Le gros hic dans tout cette affaire c'est que je pars de zéro.. je m'explique 

Après avoir acheté la moto presque en pièce, l'ancien proprio avait déjà tombé la totalité du faisceau donc je repars de zéro 

J'ai longuement épluché les posts parlant de faisceau réduit, déporté du phare, centrale motogadget, etc etc et surtout la Flatis'Tech avec l'excellente doc de Pizza Roller sur le mémo câblage ( Un grand merci à toi pour ce doc )  je vais attaquer la bête ! 

Pour faire simple mon faisceau va être réduit à sa plus grande simplicité du faite d'avoir changé le phare et les commodo et l'emplacement de la batterie.  Je pars donc juste sur : 

Bouton Démarreur
Clignotants 
Feux Stop 
Contacteur feux stop arrière 
Neiman d'origine ( à trois crans ) 
et surement un éclairage de plaque 

J'ai aussi installé un allumage électronique Boyer ( l'ancien étant dans un piteuse état je l'ai changé en le faisant un peu évoluer )

Je suis donc preneur de tout type d'informations qui permettait de réalisé ce montage. 

 -ai-je besoin de retirer la plaque qui se situe dans le phare ? 
-Qui se met à la masse ? 
-Branchement de mon nouvel allumage sur les bobines ? 


Merci d'avance pour vos lumières lol!
SamSam
SamSam


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau R90/6 1975 Empty Re: Faisceau R90/6 1975

Message  jbt Lun 8 Juil 2019 - 18:30

Tu oublies le contacteur d'embrayage, le témoin de charge indispensable, les témoins de clignos obligatoires (mais ça passe s'ils sont visibles depuis le poste de pilotage), l'inverseur code/phare obligatoire aussi, comme le klaxon et la coupure moteur au guidon.
Tiens? Finalement ton faisceau d'origine était déjà le plus simple possible siffle ...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau R90/6 1975 Empty Re: Faisceau R90/6 1975

Message  SamSam Lun 8 Juil 2019 - 18:41

jbt a écrit:Tu oublies le contacteur d'embrayage, le témoin de charge indispensable, les témoins de clignos obligatoires (mais ça passe s'ils sont visibles depuis le poste de pilotage), l'inverseur code/phare obligatoire aussi, comme le klaxon et la coupure moteur au guidon.
Tiens? Finalement ton faisceau d'origine était déjà le plus simple possible siffle ...
Mon but n'étant pas de forcement modifier le faisceau mais simplement de branché les éléments qui sont "encore" présent sur la moto  souris

J'ai bien vu que nos vieilles dames ne sont pas forcement équipé des armes derniers cris et que le faisceau est relativement simple d'origine mais sur ma transformation je me passerais du témoins clignotant ( clignotant en embout de guidon donc je verrais bien quand ceci seront allumé souris, je ne compte pas mettre de klaxon non plus et je compte aussi simplement installer le phare en direct dès le contact mit 

Cependant tu m'intéresse lors que tu parle du contacteur embrayage et le témoin de charge de charges ? Que ce passe t'ils si ils ne sont plus là ? 

Merci à toi
SamSam
SamSam


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau R90/6 1975 Empty Re: Faisceau R90/6 1975

Message  jbt Lun 8 Juil 2019 - 20:01

Ré-épluche les milliers de posts qui en parlent...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau R90/6 1975 Empty Re: Faisceau R90/6 1975

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum