Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vieilles motos à identifier

+7
Phil...
Henri
Le Petit Basset
Alatriste
ffrd
breizracer
jbt
11 participants

Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Vieilles motos à identifier

Message  jbt Lun 1 Juil 2019 - 22:49

Comme quoi on trouve encore de chouettes motos dans la vraie vie plutôt que sur leboncoin, un copain m'appelle ce matin pour me dire qu'il débarrasse la grange de son oncle décédé et qu'il y a quelques vieilles motos dont il ne sait pas quoi faire, ni ce que ça vaut.
Je suis donc allé jeter un coup d'oeil ce soir.
J'en profite pour demander à ceux qui connaissent un peu mieux ce pétoires ce que ça vaut sur le marché actuel, le copain envisageant de les vendre.

On commence par une belle culbutée dans son jus, une Dollar dont le garde boue arrière porte l'inscription "250 Spécial". Je n'ai pas trouvé mention de cette appellation pour l'instant, mais le cadre entièrement matricé la date des années 30 à 34, ça serait peut-être une P4S (S pour Spécial?) Moteur Chaise non bloqué, qui comprime bien.
La moto semble complète, avec un éclairage optionnel par dynamo qui vient appuyer sur le volant moteur.
Elle me tenterait bien, ça fait quelque temps que je lorgne sur les avant-guerre, et je suis fan des cadres emboutis.
Vieilles motos à identifier Img_9612
Vieilles motos à identifier Img_9611
Vieilles motos à identifier Img_9610Vieilles motos à identifier Img_9613
L'inscription frappée sur le cadre semble confirmer (on voit mal, désolé pour la mise au point foireuse le P4 surmontant le S.

Planquée derrière, une Alcyon, que je soupçonne être une 125 ou 175 d'après guerre. Le capotage de chaîne ne semble pas être d'origine. L'absence de suspension arrière et la fourche avant trahissent une nature économique qui caractérise la production de ces années-là. Vieilles motos à identifier Img_9615
Vieilles motos à identifier Img_9614
La faux est en option...
Pareil qu'avant, le moteur n'est pas bloqué et comprime.
Pas mon truc.


Bonne surprise: un tricycle Monet Goyon Automouche.
Vieilles motos à identifier Img_9618
Vieilles motos à identifier Img_9616
Vieilles motos à identifier Img_9617

Vieilles motos à identifier Img_9619
J'ignore si c'est un 175 GZ2 ou un 250GZA, je ne suis pas allé farfouiller pour cherche le numero moteur ni compter les vitesses. Soit il est resté dans un état extraordinairement bon (il aurait appartenu au curé du village voisin), soit il a bénéficié d'une (bonne) restauration ancienne. Idem que les autres, le moteur n'est pas bloqué et comprime. Par contre les pneus sont durs comme du bois et présentent un plat comme je n'en ai jamais vu, trahissant de longues années d'inertie! Mais le copain se souvient l'avoir vu tourner dans une fête de village, sans doute à la fin des années 70.
Ca a de la gueule ce truc, je l'utiliserais bien pour mon spectacle de fin Août (tiens, je vous balance l'affiche pendant que j'y suis:
Vieilles motos à identifier Fond_410 )
spectacle qui se déroule dans les années 20, pour trimballer un projecteur de cinema ambulant.
Je crois que je vais arriver à me le faire prêter facilement...

Reste encore un ratagaz qui m'évoque bien quelque chose mais je n'ai pas pu identifier faute d'arriver à déchiffrer la décalcomanie sur le réservoir (il y avait un P, un N et un O ou un C de visibles sans doute une 100 ou 125 d'après guerre à moteur Villiers?
Vieilles motos à identifier Img_9620
Vieilles motos à identifier Img_9622

et une moto en pièces que là, si quelqu'un trouve ce que c'est...je lui tire mon chapeau! Un réservoir entretubes l'accompagnait, mais le cadre est bien du type réservoir en selle.
Vieilles motos à identifier Img_9621
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  breizracer Mar 2 Juil 2019 - 5:19

Ton "ratagaz", c'est pas un BMA de chez Monet Goyon?

L'automouche, c'est pas trop courant et ça commence à valoir des osus , surtout complète comme celle là!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  ffrd Mar 2 Juil 2019 - 7:12

Salut JB.
beau sauvetage, elle est mimi ta Dollar.
bonne restauration.
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  Alatriste Mar 2 Juil 2019 - 7:59

breizracer a écrit:Ton "ratagaz", c'est pas un BMA de chez Monet Goyon?

L'automouche, c'est pas trop courant et ça commence à valoir des osus , surtout complète comme celle là!


Il ne s'agit que d'une annonce (et on sait tous que les vendeurs peuvent y aller fort) mais... Ah ouais ! Quand même !!!! lit

Vieilles motos à identifier Scree168
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  Le Petit Basset Mer 17 Juil 2019 - 8:19

Belle trouvaille ! bien
Le Petit Basset
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  Henri Mer 17 Juil 2019 - 14:18

Super, tiens une Alcyon qui était à notre sortie du côté du Ventoux le we dernier: http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2019/07/petites-cylindrees-a-beaumont-du-ventoux-juillet-2019.html     Le carter de chaîne est une vraie œuvre d'art. Quand à la Dollar, l'amicale Dollar pourra t'en dire plus, j'aime beaucoup ces motos.
Vieilles motos à identifier IMG-7680
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  Phil... Mer 17 Juil 2019 - 17:23

Magnifique trouvaille,
la Dollar à Moteur Chaise culbuté, argg
le grand bonheur de conduire ces trucs d'avant guerre avec 6 ou 7 manettes au guidon...
je pense que tu vas passer un bon moment à restaurer ce qui est manifestement un bon jus complet.
t'as du bol.
fait rebobiner et remagnétiser la magnéto, tu gagnera du temps, des chevilles et des rotules, même si ce n'est qu'un 2 1/2.

+
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  jbt Sam 7 Déc 2019 - 21:38

Le copain est passé me voir cet après-midi, pour m'informer que le conseil de famille s'était réuni et avait donné son accord pour me vendre la Dollar! yess 
Bon, ils ont quand même pas mal discuté entre eux du prix que j'en avais proposé...et l'ont beaucoup diminué parce que j'avais aidé à identifier les motos et mis en valeur le triporteur dans un spectacle au village cet été. bien
La parité dollar- euro s'établit donc à 1€ = 0.025$ soit 1 dollar pour 400€ tout rond.
J'irais bien la chercher demain mais le garage est déjà bien plein... bah tant pis, cette année on mettra une avant-guerre dans le salon à la place du sapin de Noël.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  popov1100 Dim 8 Déc 2019 - 14:23

très belle decouverte, 
la dollar est sympa
et l'automouche exceptionnel
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  tortilla Dim 8 Déc 2019 - 15:40

jbt a écrit:... bah tant pis, cette année on mettra une avant-guerre dans le salon à la place du sapin de Noël.... et la gamine t'y fera une flambée d'ssous ....  hahaha  
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  Francesco Dim 8 Déc 2019 - 16:16

bien

Dommage qu'ils n'en aient pas une poignée....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  jbt Dim 8 Déc 2019 - 16:25

Une poignée de dollars, non, mais l'Automouche reste à vendre, ça n'intéresse pas grand monde dans la famille.
C'est un bon plan, la restauration qui avait été faite est ancienne mais de bonne qualité apparemment. Elle reste à redémarrer, je ne m'y suis pas collé cet été par manque de temps, mais il n'y a pas grand chose à faire pour qu'elle tourne. Il n'y avait pas d'allumage à la bougie mais la compression était bien là, les vitesses passent, l'embrayage fonctionne, les freins aussi...Le gros budget concerne les pneus, pas donnés dans cette dimension (compter pas loin de 500€ pour les trois!).
Si un amateur est tenté...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  Francesco Dim 8 Déc 2019 - 17:08

Ah, si j'étais encore ecclésiastique....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  Francesco Mar 31 Jan 2023 - 11:17

jbt a écrit:Comme quoi on trouve encore de chouettes motos dans la vraie vie plutôt que sur leboncoin, un copain m'appelle ce matin pour me dire qu'il débarrasse la grange de son oncle décédé et qu'il y a quelques vieilles motos dont il ne sait pas quoi faire, ni ce que ça vaut.
Je suis donc allé jeter un coup d'oeil ce soir.
J'en profite pour demander à ceux qui connaissent un peu mieux ce pétoires ce que ça vaut sur le marché actuel, le copain envisageant de les vendre.

On commence par une belle culbutée dans son jus, une Dollar dont le garde boue arrière porte l'inscription "250 Spécial". Je n'ai pas trouvé mention de cette appellation pour l'instant, mais le cadre entièrement matricé la date des années 30 à 34, ça serait peut-être une P4S (S pour Spécial?) Moteur Chaise non bloqué, qui comprime bien.
La moto semble complète, avec un éclairage optionnel par dynamo qui vient appuyer sur le volant moteur.
Elle me tenterait bien, ça fait quelque temps que je lorgne sur les avant-guerre, et je suis fan des cadres emboutis.
Vieilles motos à identifier Img_9612








Je t'envoie ça prochainement :

Vieilles motos à identifier 20230143
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  FLATIX Ven 3 Fév 2023 - 23:09



Ca tombe bien ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles motos à identifier Empty Re: Vieilles motos à identifier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum