Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Disque d’embrayage résistant à l’huile

+5
Palica Gringo
gegedej
jbt
Colectorboy
jpd
9 participants

Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  Colectorboy Dim 9 Juin 2019 - 8:04

Bonjour,

J’ai trouvé sur le net un disque d’embrayage pour R50 résistant à l’huile de marque Siebenrock, est ce qq connaît?
Merci

Colectorboy


Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  jpd Dim 9 Juin 2019 - 13:10

ça coute cher ... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  Colectorboy Dim 9 Juin 2019 - 16:44

Je suis d’accord mais si c’est vraiment mieux... pourquoi pas

Colectorboy


Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  jbt Dim 9 Juin 2019 - 17:45

Pas mieux que de changer les joints fautifs. De toute façon le boulot pour changer le disque ou le joint est le même, et tu es tranquille pour de très longues années ensuite, mais le joint coute 20 fois moins que le disque.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  gegedej Lun 10 Juin 2019 - 12:37

Bonjour,
+1, je ne vois pas pourquoi un disque à sec devrait résister à l'huile 
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  Palica Gringo Lun 10 Juin 2019 - 15:37

gegedej a écrit:Bonjour,
+1, je ne vois pas pourquoi un disque à sec devrait résister à l'huile 
Gégé
Ca se justifie quand même dans certains cas: moto de voyage par exemple, qui te permet de continuer de rouler jusqu’a ce que tu atteignes une ville ou un atelier. Moto de piste, qui te permet de finir la course etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  Gastair Lun 10 Juin 2019 - 22:23

Faut voir si cette qualité, dont on ne profite qu'en cas d'incident, ne se fait pas au détriment de l'agrément et de l’endurance en fonctionnement à sec.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  Le Gros Zimm Mar 11 Juin 2019 - 7:23

J'ai eu une petite expérience malheureuse avec ces fameux disques qui résistent à l'huile, non pas sur une ancienne, mais sur une moderne, une R11200RT.

J'avais remplacé un disque d'embrayage sur une moto qui avait eu une grosse projection d'huile suite à un accident et j'avais proposé au client ce fameux disque qui résiste à l'huile. Le surcoût n'était pas un problème puisque c'est l'assurance qui payait.

Mal m'en a pris!
lorsque j'ai essayé la moto, j'ai tout de suite remarqué que lorsque je faisait légèrement patiné l'embrayage, la moto se mettait à vibrer fortement. Après quelques essais, j'ai contacté mon fournisseur qui m'a dit que c'était normal sur ce type de disque, il fallait qu'il se rode!
J'ai donc remis la moto à mon client en lui expliquant le problème. Trois mois et 2000 kms plus tard, mon client m'a rapporté la moto. Le problème était toujours présent et aussi important.
J'ai finalement remplacé ce disque par un disque d'origine BMW et le problème a instantanément disparu.
J'ai évidemment tout pris sous garantie et ai retourné le disque chez mon fournisseur. Un an après, j'attends toujours son remboursement! Sans parler de la main d’œuvre, quand on sait le boulot que représente le remplacement d'un embrayage sur une BMW R1200RT.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 7:49

Même si l'on ne fait pas un sondage avec un cas, vu la réponse du fournisseur la messe est dite...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  beaujolais racer Mar 11 Juin 2019 - 8:47

Gastair a écrit:Même si l'on ne fait pas un sondage avec un cas, vu la réponse du fournisseur la messe est dite...
Certes, mais vraiment résistant à l'huile, même pas de vaseline pour la garantie....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  Mick13 Mar 11 Juin 2019 - 9:12

Le Gros Zimm a écrit:quand on sait le boulot que représente le remplacement d'un embrayage sur une BMW R1200RT.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

J'ai donné ... il suffit de tout démonter, ou presque, c'est le seul avantage des moteurs liquides, on fais l'embrayage sans rien déposer

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 11:42

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:Même si l'on ne fait pas un sondage avec un cas, vu la réponse du fournisseur la messe est dite...
Certes, mais vraiment résistant à l'huile, même pas de vaseline pour la garantie....

moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Disque d’embrayage résistant à l’huile Empty Re: Disque d’embrayage résistant à l’huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum