Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avis sur Honda Ascot 500FT

+6
jean-antoine
Ornach
popov1100
Palica Gringo
jbt
NONO84
10 participants

Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  NONO84 Ven 3 Mai 2019 - 19:54

Bonjour à tous
Je peux acheter à vil prix (500 € les deux avec cartes grises plus un troisième moteur) deux 500 FT Ascot. Une est complète en très bon état, sauf le démarreur hs, grosse faiblesse de ce moteur parait-il. L'autre sert de banque de pièces avec notamment un démarreur qui fonctionne (pour combien de temps ?).
Je cherche des avis sur ce modèle en général, qui me plairait bien comme traine couillon, et sur la difficulté pour changer le démarreur. Je n'ai pas de RTM.
Merci pour vos infos. Avis sur Honda Ascot 500FT Icon_razz
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  jbt Ven 3 Mai 2019 - 20:04

C'est une moto sympa, l'équivalent Honda de la 500 SR, vaguement typée short track, d'ou son nom. Pas de gros défauts le moteur est celui de la 500 XLS avec un demarreur. Elle a des jantes que je trouve très élégantes!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  Palica Gringo Ven 3 Mai 2019 - 20:06

Si ce sont les meme qu'ici, moteur 500 twin des modeles Shadow (plus vendu dans les version 750 et 1100). C'est en béton ces motos. Refroidissement liquide, ajustement des soupapes hydraulique, cardan, et modele sans trop de caractere: un traine couillon idéal. Ce n'est pas très beau, pas puissant, pas original, pas rien du tout en fait mais ca fonctionne et c'est ce que tu sembles rechercher. Un copain y a mis des pneus a crampons et est allé au Labrador avec. Et en est revenu. Il accompagnait un de ses copains en GS. Les seules pannes ont été sur la GS  Avis sur Honda Ascot 500FT 145644
Certains font des beaux petits scrambler sur base d'Ascott.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  jbt Ven 3 Mai 2019 - 20:10

Palica a écrit:Si ce sont les meme qu'ici, moteur 500 twin des modeles Shadow (plus vendu dans les version 750 et 1100).
Non, ça ce sont les 500 VT qui ont aussi été distribués ici à la fin des années 80. Très sympa comme moto, léger et pêchu, ça m'avait étonné à l'essai.
Avis sur Honda Ascot 500FT Honda_vt500e_new
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  Palica Gringo Ven 3 Mai 2019 - 20:13

Ah bah oui, j'avais pas vu le FT dans le titre. On oublie mon intervention, désolé.

Les Ascot ont aussi un avantage (en tout cas les VT): elles sont adaptées aux personnes pas très grandes puisqu'issues de modeles custom.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  popov1100 Ven 3 Mai 2019 - 20:13

la SR de chez honda,

mecaniquement ca doit pas etre loin de la 500 XLS ou XR
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  Ornach Ven 3 Mai 2019 - 20:18

Pour info:
source : http://pierre.touzeau.pagesperso-orange.fr/html/fc-ascot

"HONDA 500 FT ...  dit ASCOT.
Pendant 9 années (1983-1992), j'ai possédé ce bijou. C'est une routière mono-cylindre de 500cm3. La base est un moteur de XL/XR mais modifée pour supporter un démarreur électrique. C'est d'ailleurs la seule mais GROSSE co......rie faite sur cette moto. Pour ce faire, les zingés ont dû retirer le kick, le décompresseur, mettre un rotor costaud (12V+) en lieu et place du petit voland magnétique (6v), changer l'allumage (CDI) ... et ... greffer une horreur derrière le cylindre pour actionner le poum-poum. Évidemment, la petite batterie (12AH) s'épuisait vite et sans kick....
En plus, le démarreur sous-dimensionné, a éclaté ses pignons, tout comme le rotor qui a atterri sur le stator.
Mais comment ces fous ont-ils pu transformer un gros 500 costaud et robuste en gringalet fragile ?"

Tu voulais des infos ? en voilà concernant ton démareur en question...


autre avis sur le démareur:
source https://unpneudanslatombe.com/2016/11/28/honda-ft-500-jordan-nous-presente-son-1er-custom-perso/
".../...Sachant que cette bécane partage avec la XR le même bas moteur, notre camarade décide d’installer un kick en lieu et place du fragile démarreur. Cette opération fut menée avec l’aide de son pote Florian, de Classic Motos Liège, lui qui a également conçu la ligne d’échappement, en inox et 100 % homemade..../...

Donc cet histoire de démareur pue un peu les emmerdes....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  NONO84 Ven 3 Mai 2019 - 21:32

Ornach a écrit:
Donc cet histoire de démarreur pue un peu les emmerdes....
Un peu ... autant je passe volontiers du temps sur la Japauto car elle le vaut bien, autant je ne voudrais pas me lancer dans un tracassin. Mais je ne trouve rien sur la complexité du changement du démarreur.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  jean-antoine Ven 3 Mai 2019 - 21:51

Nono , prends tes jambes a ton cou et file ! Ces motos sont une vraie daube ! Démarreur toujours en panne et adapter un kick de xls est un vrai défi , il faut tout revoir , carter , repose pieds , pédale de frein (j'ai eu l'occasion de bosser dessus) ! En plus mono Honda , insipide et limite poussif ...Si on rajoute une faiblesse au niveau des culasses (fissure entre les soupapes) commune aux xls/xr , tu comprendra pourquoi ca ne s'est pas vendu !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  NONO84 Ven 3 Mai 2019 - 21:57

Merci Jean Antoine. Tu connais la provenance de cette moto ... ton avis est important et je vais le suivre séant ! 😉 Il y en aura d'autres 
.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  Flatten Sam 4 Mai 2019 - 6:14

jean-antoine a écrit:Nono , prends tes jambes a ton cou et file ! Ces motos sont une vraie daube ! Démarreur toujours en panne et adapter un kick de xls est un vrai défi , il faut tout revoir , carter , repose pieds , pédale de frein (j'ai eu l'occasion de bosser dessus) ! En plus mono Honda , insipide et limite poussif ...Si on rajoute une faiblesse au niveau des culasses (fissure entre les soupapes) commune aux xls/xr , tu comprendra pourquoi ca ne s'est pas vendu !

Pas d'accord, c'est un super moteur sur petites routes le XLR 500 / FT 500.
Je trouve que ça vaut le coup de se décarcasser pour trouver un bas moteur de XLR 500, de préférence en bon état et le monter ou bien récupérer les pièces pour mettre le kick sur le moteur actuel.
A ma connaissance, les XLS et XLR 500 ne fendent pas leur culasse et c'est certains modèles ultérieurs en RFVC (soupapes radiales) qui le font.

J'ai eu et j'ai toujours une 500 XLR et j'adore le moteur alors que j'ai eu aussi la 600 XLR et je n'aimais pas du tout : pas de caractère.
Et puis j'ai eu aussi la 500 SR et je préfère le moteur de la 500 XLR.
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  Royal Enfileur Dim 5 Mai 2019 - 14:45

Moi j’ai toujours aimé la FT500. Mais jamais essayé. J’ai reluqué une occaz’ pour ma fille. Mais vous me faites peur là.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  jean-antoine Dim 5 Mai 2019 - 16:16

J'ai connu 5 Honda Ascot ; Les 2 de Vincent qui n'ont jamais roulé (Celles reluquées par Nono) , 2 autres dont 1 en panne et une roulante quand elle démarrait .La 5ème était poussée par son motard que j'ai accompagné chez un pote qui tenait une station service , dépannée et à nouveau en rade peu de temps après .Si mes souvenirs sont bons , elle avait eu des soucis avec le boitier cdi + culasse fêlée . Le gag est que le gars en question habitait pas très loin de chez mes parents , et que une fois débarrassé de sa Honda , je l'ai retrouvé chez mon pote de la station , un concess génial avait interverti 2 fils sur sa Ducati ...Ca sentait le roussi ! Pas de bol le gars !
Pour finir avec les Ascot , pour monter un kick il faut modifier les supports de repose pied ,et ce n'est pas si simple .
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  jean-antoine Dim 5 Mai 2019 - 17:19

Je corrige un peu mes propos : J' ai écrit que les 2 Honda de Vincent n'ont jamais roulé , je voulais dire que je ne les ai jamais vu rouler ...Désolé !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  NONO84 Dim 5 Mai 2019 - 20:04

Pour conclure ce post et avec toutes les infos que j'ai glanées, grâce à vous et d'autres avis, je laisse tomber. Non pas pour la complexité de la chose : changer le démarreur, adapter un carter d'xls ... tout peut se faire. Mais simplement parce ue le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si les bécanes m'étaient données, pas de soucis. Mais à ce prix et vue la valeur de revente (hypothétique) de ces machine, cela n'en vaut pas la peine.
C'est bête parce que le look et la philosophie me plait bien. Mais bon, une Transalp fera l'affaire plus sûrement.
Bonne bourre à tous !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  beaujolais racer Dim 5 Mai 2019 - 20:34

jean-antoine a écrit:Je corrige un peu mes propos : J' ai écrit que les 2 Honda de Vincent n'ont jamais roulé , je voulais dire que je ne les ai jamais vu rouler ...Désolé !
Ben on avait bien compris....sinon elles seraient neuves. Avis sur Honda Ascot 500FT 145644

Tu fais bien de laisser tomber Nono, j'en ai vu plus en panne que de roulantes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  Mick13 Dim 5 Mai 2019 - 21:04

c 'est une machine sympa, normalement fiable, mono de la 500 XLS, mais c'est pas un foudre de guerre ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Honda Ascot 500FT Empty Re: Avis sur Honda Ascot 500FT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum