Présentation Sylvaing
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R27
gegedej
Sylvaing
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Présentation Sylvaing
Bonjour à tous,
Je me présente, Sylvaing (avec un g pour l’accent du Sud-Ouest ! mais exilé sur la région Orléanaise depuis bientôt 10 ans), qui vient de succomber aux charmes du vieux flat à 2 soupapes BMW.
Bon, en y repensant, j’ai quand même toujours eu un petit faible pour les gros cylindres à air : J’ai commencé à rouler (en enduro) il y a 20 ans avec un 400XR, même si le jour où j’ai essayé une moto avec un vrai partie cycle j’ai viré de bord et eu toute une série de KTM 2T / 4T modernes, rien de mieux pour l’enduro…
Pour la route, j’ai également eu à disposition dans le garage (merci papa) un Buell X1 Lightning (les premières avec le 1200 HD, fallait juste penser à resserrer les boulons de temps en temps), puis une Ducati ST4 (mais on s’éloigne du sujet)
C’est donc assez naturellement que je suis tombé en admiration devant différentes réalisations de scrambler sur base d’anciennes R (j’adore le look épuré qui fait ressortir le moteur). J’ai donc craqué pour une brave R80RT1 (fort probablement ex-gendarmerie, y a des traces de bleu) déjà café racerisé…les puristes de l’origine ne m’en voudront pas (ou moins) le propriétaire précédent c’est déjà débarrassé de tous les carénages…
J’ai parcouru votre forum avec intérêt, un vrai mine d’infos et de bonnes humeurs, et j’aurai certainement besoin de vos lumières éclairées : l’état mécanique de la belle est inconnu, si ce n’est qu’elle fonctionne correctement, même s’il y a quelques fuites de spi de-ci, de-la que je vais m’employer à remplacer.
Je me présente, Sylvaing (avec un g pour l’accent du Sud-Ouest ! mais exilé sur la région Orléanaise depuis bientôt 10 ans), qui vient de succomber aux charmes du vieux flat à 2 soupapes BMW.
Bon, en y repensant, j’ai quand même toujours eu un petit faible pour les gros cylindres à air : J’ai commencé à rouler (en enduro) il y a 20 ans avec un 400XR, même si le jour où j’ai essayé une moto avec un vrai partie cycle j’ai viré de bord et eu toute une série de KTM 2T / 4T modernes, rien de mieux pour l’enduro…
Pour la route, j’ai également eu à disposition dans le garage (merci papa) un Buell X1 Lightning (les premières avec le 1200 HD, fallait juste penser à resserrer les boulons de temps en temps), puis une Ducati ST4 (mais on s’éloigne du sujet)
C’est donc assez naturellement que je suis tombé en admiration devant différentes réalisations de scrambler sur base d’anciennes R (j’adore le look épuré qui fait ressortir le moteur). J’ai donc craqué pour une brave R80RT1 (fort probablement ex-gendarmerie, y a des traces de bleu) déjà café racerisé…les puristes de l’origine ne m’en voudront pas (ou moins) le propriétaire précédent c’est déjà débarrassé de tous les carénages…
J’ai parcouru votre forum avec intérêt, un vrai mine d’infos et de bonnes humeurs, et j’aurai certainement besoin de vos lumières éclairées : l’état mécanique de la belle est inconnu, si ce n’est qu’elle fonctionne correctement, même s’il y a quelques fuites de spi de-ci, de-la que je vais m’employer à remplacer.
Sylvaing
Re: Présentation Sylvaing
Bonjour Sylvaing et sur le forum.
Une petite photo pour nous présenter ta brave R80RT1 ?
Gégé
Une petite photo pour nous présenter ta brave R80RT1 ?
Gégé
gegedej
Re: Présentation Sylvaing
Bienvenue Sylvaing!
Jamais testé en enduro, mais sur route, c'est vrai que la XR400 n'est pas la reine des grandes courbes (en même temps ce n'est pas vraiment fait pour ).
Par contre, le Gromono... c'est quand même le top pour les p'tits virolos
Jamais testé en enduro, mais sur route, c'est vrai que la XR400 n'est pas la reine des grandes courbes (en même temps ce n'est pas vraiment fait pour ).
Par contre, le Gromono... c'est quand même le top pour les p'tits virolos
jéjé Funduriste
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