Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation de Linrouc

+4
tak
Phil...
R27
Linrouc
8 participants

Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Suivez les Guides du 100 R (pas du centenaire, hein !)

Message  Linrouc Lun 29 Avr 2019 - 23:26

Bonjour à tous,

Je suis Linrouc, 64 ans, prés de Metz, en Lorraine.

Abonné au flat depuis 1984 (mais pas que) d’abord avec un 80 ST, 54000 km sans aucun incident, puis remplacé par un 100R en 1992, 93000 km aujourd’hui.
Je l’ai équipé aussitôt d’un  tête de fourche 2 optiques et de valises Bottelin Dumoulin.

Quelques soucis au fil du temps :
- -       - 47000 km : douilles à aiguille de culbuteur d’échappement gauche cassés en mille morceaux, que je retrouve en totalité dans le carter d’huile,
 -        - 60000 km : coupure de bobinage dans le démarreur que je refais bobiner pour le moindre coût,
-          - 82000 km : amortisseur qui perd l’huile et que je remplace par un EMC qui me va bien,
-         aujourd’hui : guide de soupape d’échappement gauche ovalisé (lien avec les douilles à aiguille cassées ?) qui me fait fumer et cogner sur un cylindre. J’ai fait changer tous les guides chez un pro de la culasse.
J’en profite pour faire des travaux de maintenance (distribution, tous les joints car certains fuient ; et c’est la que les ennuis arrivent, suite à mauvais conseils de la concess BM.
Mais c’est un autre sujet que j’espère résoudre avec vos avis.

En tous cas le flat ne retournera pas au TT cette année comme en 1992, pour son voyage de noces. C’est la 650 V Strom qui s’y collera.

Voilà j’ai tout dit.
J’apprécie beaucoup la démarche et la communication de ce forum que j’ai déjà bien parcouru, mais je vais aller embêter les magiciens de la méca pour mon problème.
Merci de m’accueillir parmi vous et ne changez rien.
Linrouc

Linrouc


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Re: Présentation de Linrouc

Message  R27 Mar 30 Avr 2019 - 7:45

Bienvenue.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Re: Présentation de Linrouc

Message  Phil... Mar 30 Avr 2019 - 7:52

Bienvenue,
merci pour ta présentation, on sait le principal,
bon présage.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Re: Présentation de Linrouc

Message  tak Mar 30 Avr 2019 - 9:30

Bienvenu!
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Re: Présentation de Linrouc

Message  gegedej Mar 30 Avr 2019 - 9:38

Bonjour et  bienvenue sur le forum.
Je serais curieux de voir ce tête de fourche; une petite photo peut-être ?
Il y a ici tout et même plus pour résoudre tes petits soucis. Bon courage
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Le tête de fourche demandé est servi !

Message  Linrouc Mar 30 Avr 2019 - 16:23

Voici le tête de fourche de ma 100R vu sous des angles différents :c'est un Poly26 acheté brut et peint par mon carrossier local à la teinte de la moto.
Présentation de Linrouc R100r_15Présentation de Linrouc R100r_16
Vous noterez que la valise gauche Bottelin Dumoulin a subit un choc destructeur, comme le montre mon copain : c'est la rencontre avec en chevreuil de env. 30 kg qui a fait cela, et le bestiau est resté sur le carreau !
Moi, je n'ai rien vu, ni entendu, ni senti : c'est l'absence des copains qui me suivaient qui m'a fait revenir en arrière et découvrir la casse !
Quant à l'autre photo, non, la valise de droite n'est pas le gros cube gris à couvercle vert  visible à côté, faut pas pousser, hein !

Linrouc

Linrouc


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Re: Présentation de Linrouc

Message  Mick13 Mar 30 Avr 2019 - 18:05

Cool, ça fonctionne, welcome chez les fous biker
J'ai fait disparaitre le premier post que j'avais écrit pour plus de lisibilité et de logique clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Re: Présentation de Linrouc

Message  Gastair Mar 30 Avr 2019 - 19:28

Bienvenue clin

Fichtre grande chance avec le chevreuil ! yaaa


C'est pas parce-qu’on féminise pas mal de mots en ce moment qu'on doit masculiniser une tête... souris Une tête de fourche ou un carénage tête de fourche. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Re: Présentation de Linrouc

Message  gegedej Mar 30 Avr 2019 - 19:39

Bonsoir,
Merci pour la photo  bien
En ce qui concerne le chevreuil, tu es passé par une belle porte  yaaa ; la sacoche est un moindre mal
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Re: Présentation de Linrouc

Message  Linrouc Mar 30 Avr 2019 - 22:10

Oui, je sais j'ai eu beaucoup de chance, après avoir été percuté par un volatile genre faisan ou perdrix qui m'a cassé la bulle du 100R et tapé sur le coin de mon casque. Mais il n'a pas insisté...

Par contre le chevreuil, lui il est resté pour discuter le bout de gras, mais il n'était pas très bavard, peut-être avait-il un rhume vu sa goutte au nez...
Présentation de Linrouc R100r_17
Et il y a 4 ans j'ai eu droit à un gros sanglier noir qui est venu du fin fond d'un pré que je longeais , a défoncé la clôture et est passé 5 m devant la roue avant à toutes blindes : la 100R n'était pas contente car elle l'avait loupé !

Pourtant je ne suis pas chasseur !

J'espère que le prochain ne sera pas un ruminant...
Ah! le charme des (très) petites de campagne, ça vous tape toujours à l'oeil !

Linrouc


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Re: Présentation de Linrouc

Message  jll78 Mar 30 Avr 2019 - 23:19

Bonsoir Linrouc, sois le bienvenu sur le forum et bonne chasse en R100R bien
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Linrouc Empty Re: Présentation de Linrouc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum