Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler ..

3 participants

Aller en bas

Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler .. Empty Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler ..

Message  Brigoulaer Jeu 25 Avr 2019 - 11:33

Bonjour,

J’ai (enfin) terminé le remontage du cardan qui faisait un bruit suspect... démontage, vérification (rien vu d’anormal), graissage..

Essai réalisé ce WE : le bruit s’est atténué mais demeure une sorte de bruit léger («clong ») à chaque passage de roue..

Y aurait il une bonne âme équipée de l’experience et de l’oreille affûtée dans la région de Quimper pour me dire si ce bruit est acceptable / normal...?

J’offre la bière bien entendu ;)

Merci d’avance !
Jérôme

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler .. Empty Re: Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler ..

Message  Palica Gringo Jeu 25 Avr 2019 - 14:40

As tu l’amortisseur d’origine? C’est lui le principal responsable des cardans qui cassent. As tu essayé de faire tourner l’arbre de transmission avec amortisseur démonté, en donnant plusieurs angles à ton bras oscillant? Je suis un peu loin pour venir voir mais tu peux peut etre aller voir Pocka?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler .. Empty Re: Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler ..

Message  Brigoulaer Jeu 25 Avr 2019 - 16:18

Merci Palica

je n’ai pas pensé à faire ce test, je m’y attèle dès demain
Effectivement, c’est l’amorto D’origine, je vais regarder quel modèle choisir pour le changer

Je te tiens au courant ;)

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler .. Empty Re: Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler ..

Message  VA2OR Dim 28 Avr 2019 - 19:54

Ayant eu le soucis sur mon R100R, le "clong" à chaque tour de roue, même léger, n'est pas bon signe, ton arbre est probablement abimé. Un peu de lecture
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler .. Empty Re: Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler ..

Message  Brigoulaer Mer 1 Mai 2019 - 11:38

Merci pour vos réponses..
J’ai commandé un nouvel amortisseur chez Shock factory et je vais regarder pour changer ce cardan...
Bon 1er mai ;)

Jerome

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler .. Empty Re: Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum