Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La rénovation de la (R60/6) de maddox05

+6
alain81
Mick13
ffrd
valérian
gegedej
Maddox05
10 participants

Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Maddox05 Ven 19 Avr 2019 - 15:47

Bonjour a tout le monde,
Voilà je suis nouveau sur le forum, et je compte rénover une R60/6 que je viens d'acheter, et qui se trouve dans un sale état. Manque énormément de choses sur cette moto. Pas de réservoir, pas de selle, pas de batterie, pas de béquille centrale, ect.... Je vous fait grâce de tout le reste. Je vais essayer de poster une ou deux photos de la moto telle que je l'ai reçu. Et vous tiendrez au courant de la suite Je pense que j'aurai très prochainement besoin de vos conseils, car je me lance là dedans sans être un pro, et pas du tout mécanicien. Enfin on verra bien. biker La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Img_2410
La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Img_2411
La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Img_2412[url=https://servimg.com/view/20060388/4]La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Img_2910[/url]

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  gegedej Sam 20 Avr 2019 - 9:35

Bonjour,
Ce ne sont pas des mécaniques extrêmement complexes, mais qui nécessitent une certaine méticulosité et précision. Il y a sur ce forum tout ce qu'il faut pour t'aider.
A la vue des photos, il y a du pas mal de taf
Bon courage
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  valérian Sam 20 Avr 2019 - 10:22

Alors là bonjour le boulot !
Est ce économiquement raisonnable ?
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Maddox05 Sam 20 Avr 2019 - 11:19

Merci a vous deux,
C'est vrai qu'il va y avoir beaucoup de travail, mais j'adore les défis, alors on verra bien si j'y arrive ou pas, au moins j'aurai essayer. Comme toi je ne pense pas que ce soit économiquement raisonnable, mais encore une fois j'adore les défis, et je vais quand même essayer d'y arriver sans dépasser un certain budget. coucou

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  valérian Sam 20 Avr 2019 - 14:19

Tu verras, mais pour une r60, ce sera une folie économique à coup sûr
Peut être devrais tu étudier la revente en pièces pour acheter une base plus saine ?
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Maddox05 Dim 21 Avr 2019 - 11:01

Tu as sans doute raison Valerian, avant toute chose je vais dresser une liste de tout ce qu'il me faudra comme accessoires, faire le calcul du prix, et voir si c'est jouable économiquement. On verra après. A suivre.saispas

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  ffrd Dim 21 Avr 2019 - 16:55

Bon courage !
yaaa
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  ffrd Dim 21 Avr 2019 - 17:00

Oups, j'ai zappé l'image...
C'est quoi se perçage ?
La rénovation de la (R60/6) de maddox05 K11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  valérian Dim 21 Avr 2019 - 21:38

Et la boucle coupée confused
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  gegedej Lun 22 Avr 2019 - 9:38

Bonjour,
En regardant les photos de plus près, beaucoup de pièces manquantes ou modifiées; si tu la remets en marche biker , tu auras relevé un sacré défi  bien
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Maddox05 Lun 22 Avr 2019 - 10:58

Salut a tous, et merci pour vos remarques,

Le trou je ne sais pas trop, mais je pense que l'ancien propriétaire qui m'a dit avoir monté un réservoir de Harley, l'avait perçé pour la fixation du réservoir ? si c'est çà, il faudra bien sur que je le rebouche. Ce que tu appelle boucle Valérian, c'est la partie arrière du cadre je pense, Si c'est çà la aussi l'ancien propriétaire avait posé une selle mono de Harley, il faudra aussi que je la change. Effectivement, au plus je regarde, au plus je vois qu'il manque des pièces:grr:, mais bon, je vais faire ma liste d'accessoires manquant, faire le total, et ensuite j'aviserai. Tiens puisque j'y suis, y a t'il quelqu'un qui puisse me donner la valeur d'une R60/6 totalement refaite d'origine ? Cela afin que je puisse voir en additionnant le prix d'achat + tous les accessoires manquant, si je peux rentrer dans ce budget.
A+ et merci à vous tous pour vos conseils avisés. bien

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Mick13 Lun 22 Avr 2019 - 11:01

Il y a du taf, mais rien d'impossible ... Courage ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Maddox05 Lun 22 Avr 2019 - 11:06

Merci Mick13, je suis entrain de faire ma liste !! On verra bien.

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  alain81 Lun 22 Avr 2019 - 11:57

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 110
La rénovation de la (R60/6) de maddox05 5110
avant après rien d impossible mais ce n est pas moi qui est œuvré
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  valérian Lun 22 Avr 2019 - 12:16

Ça se vend 4000/5000 euros en bon état de fonctionnement, 6000 si excellent état 
Vu le boulot, ça parait compliqué de rentrer dans ce budget
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  ours57 Lun 22 Avr 2019 - 18:29

Wouaouu y a du boulot. 
J espère que tu ne l a pas payé cher. 
Ci dessous la mienne refaite , ma première BMW série R donc comme toi débutant  sur ce type de modèle. 

http://www.flat-twin-bmw.com/t38652-presentation-ours57

Et le virus des R m ayant frappé,   celle actuellement en restauration 

http://www.flat-twin-bmw.com/t42440-restauration-de-la-r75-6-a-ours57
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Maddox05 Mar 23 Avr 2019 - 9:05

Merci a vous tous pour vos retours.
La moto (enfin le machin que vous voyez en photo !) je l'ai payée 1500 euros (je m'aperçois aujourd'hui que je l'ai certainement payée trop cher !). Hier a tête reposée j'ai fait le tour de tout ce qu'il me faudrait comme pièces et j'arrive vite fait vers 3500 euros (mais j'en oubli certainement un peu). Donc on est a 5000 euros. Comme c'est une moto que je voudrais refaire a neuf (pratiquement), et que je vais garder, je ne compte pas la revendre. Je me dis que finalement c'est peut être jouable. Je me laisse un peu de temps de réflexion, vu que je sors d'une jambe cassée, et que je suis actuellement en rééducation, j'ai un peu de temps devant moi avant de commencer ces travaux ou non. Je vous tiendrez au courant. Affaire à suivre.coucou

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  ours57 Mar 23 Avr 2019 - 9:52

Vu que comme moi tu es en convalescence et que tu as du temps à perdre.
Regarde voir sur LBC.
Y a énormément de pièces pour nos modèles.
J'y ai trouvé plein de trucs et à des prix correct.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Maddox05 Mar 23 Avr 2019 - 10:18

Merci Ours57, 
Effectivement en ce moment j'ai du temps, et je vais en profiter pour chercher sur le bon coin, pour avoir des prix plus raisonnable, et de ce fait baisser mes frais. Encore merci !

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  PizzaRoller Mar 23 Avr 2019 - 10:47

Avant d'envisager des dépenses pharaoniques pour l'esthétique, il vaudrait peut-être mieux voir la mécanique.

Si le vilo est dans le sac et la boîte assortie, tu arriveras vite à doubler ou tripler l'estimatif ...

____________________
La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Idee-p10 Toutélectrix   La rénovation de la (R60/6) de maddox05 569134          La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La rénovation de la (R60/6) de maddox05 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Slide Mar 23 Avr 2019 - 11:20

Elle revient de loin, mais elle le mérite, comme les autres !

Pour moi, ton estimation est trop basse.. et comme le dit Pizza, ce n’est seulement qu’après démontage que l’on peut faire une estimation plus ou moins précise. Mais de visu comme ça, je dirais pas moins de 4500€.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Maddox05 Mar 23 Avr 2019 - 15:42

salut Pizza et Slide,
Le vendeur m'a certifié que le moteur était bon, mais c'est vrai que dés que j'irai mieux, j'essaierai de vérifier cela avant de m'engager sur tout le reste. Quel sont d'après vous les vérifications a faire sur le moteur pour s'assurer du fait qu'il soit en bon état ?

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Christophe Jean-Michel Ven 26 Avr 2019 - 9:44

Slt, je rejoins les estimations précédentes sur le coût de réfection. Tu es très loin du prix si tu dois racheter les pièces manquantes et les découvertes qu'il te reste à faire...
Je m'interroge sur les "certifications " de bon fonctionnement d'un gonz qui est capable de percer un cadre pour positionner son réservoir de HD...
Cette moto a déjà manifestement supporté bcp de sévices. 
Mais ayant une machine sensiblement dans le même état,  voire pire, je ne peux que te souhaiter d'y prendre autant de plaisir que moi au remontage et tout ce qui y touche.
Et mieux vaut dépenser ton argent dans ce sauvetage qu'au bistrot du coin...
Bon rétablissement à toi et à ta moto... clin


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Ven 26 Avr 2019 - 23:12, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Maddox05 Ven 26 Avr 2019 - 11:03

Merci Christophe pour tes bon voeux de rétablissement. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant toi et tout les autres de l'avancement de mes travaux. Première chose a faire vérification du moteur, mais se ne sera pas pour tout de suite, d'abord rééducation coucou

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

La rénovation de la (R60/6) de maddox05 Empty Re: La rénovation de la (R60/6) de maddox05

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum