-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

+2
BernardP
-yann-
6 participants

Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  -yann- Lun 8 Avr - 19:40

Voila, j'y suis, et sans avoir lu le merveilleux post "demand de conseils avant achat premier flat" si j'avais su... Bref, je suis là et puisqu'il est de mise ici bas, j'me presente vite fait, le nom vous l'avez, l'age, c'est 46 et la passion, c'est un peu tout ce qui est motorisé a 2, 3 ou 4 roues. sinon, je suis juste a la frontière ain, jura non loin de la Suisse.
J'ai un cursus assez mouvementé en terme de modèle de brele, de la 250wr en passant par une vieille diversion sans parler du dragstar bobber et autre sportsman570, RZR900 ou slingshot et j'en zappe un paquet depuis la 103sp.
Et, autant je démonte et remonte un moulin sans problème, capable de refaire un faisceau complet sur un truc "moderne"... MAIS LA Suspect je dois avouer que le rupteur et le circuit électrique de ce truc m'ont enlevé d'un coup d'un seul toute mes certitudes sur mes connaissances avec ce r80/7 de 81 en dépôt de bilan à tous les niveaux. Le moteur pisse, les carbu pissent, les robinets pissent, la batterie est cuite, plus de feux, plus de frein, pas de compteur, pas de selle, pas de carénage et the cherry on the cak, un nid a merde électrique  je pleure

Bon, j'me démonte pas, nettoyage carbu, essence propre, batterie de bagnole et les pinces et avec 1 coup de démarreur et même le kick j'ai réussit a le craquer, il tourne et accélère presque pas trop mal et tien même le ralenti. Tjrs en pissant partout mais ca c'est rien. le blème est niveau électrique, il ne vit pas sans batterie... ben voui, ca charge pas. et là, je cale avec rotor stator qui sort rien. mais j'y reviendrais dans un post dédié

Merci a tous

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans 1554752238-20190408-185528
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  BernardP Lun 8 Avr - 19:47

Bon courage !
Le forum est là pour t'aider.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Pas mettre nouveau dans le titre c'est bien, mais préentation au lieu de présentation...

Message  gabounette77 Lun 8 Avr - 20:04

Bienvenue au Flatistan.

Regarde si tu as des jantes renforcées...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  -yann- Lun 8 Avr - 20:19

gabounette77 a écrit:Bienvenue au Flatistan.

Regarde si tu as des jantes renforcées...
  huuuuummmm... des jantes renforcées... j'avoue ne pas comprendre. C'est un bizutage une boite a étincelle ou un marteau a bomber le verre souris
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  gabounette77 Lun 8 Avr - 20:31

https://www.google.fr/search?lr=&hl=fr&as_qdr=all&ei=vq6rXJq6NMO4aZmVm8AP&q=site%3Awww.flat-twin-bmw.com+jantes+renforc%C3%A9es&oq=site%3Awww.flat-twin-bmw.com+jantes+renforc%C3%A9es&gs_l=psy-ab.12...1698.3590..5876...0.0..0.434.538.0j1j4-1......0....1j2..gws-wiz.NBaawyMUXWA


Comme tu as beaucoup de misère, tu a peut être échappé à celle-ci.

Pour l'année de ta moto , tu vas dans realoem et tu tapes ton numéro de chassis.
Ta moto est probablement fabriquée en 1980 (avec rupteur), mais vendue en 1981.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  -yann- Lun 8 Avr - 20:43

alors, visiblement, les jantes ne sont pas renforcées, c'est grave doc?

et pour l'année... effectivement, ceci explique cela

SERIE Arrow R60, R75, R80, /7, RT
MODEL Arrow R80TIC
MARKET Arrow EUR
MOIS DE PROD Arrow 12/79

J'avance... lang
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  Royal Enfileur Mar 9 Avr - 5:33

coucou
J'ai habité par là-bas et eu une R80.

Ben si t'as mis "nouveau" dans le titre. siffle

Tu as toujours le voyant de charge sur ta brêle? Passke sans voyant ça chargé pas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  -yann- Mar 9 Avr - 6:41

Plus de compteur, donc, plus de voyant, mais au risque de dire une grosse connerie vu que l'élec la dessus est a la fois simple et compliqué pour pas dire différente (un peu comme un gars chelou souris ) de ce qu'on trouve classiquement l'ensemble des schémas que je trouve. Ca montre un montage a fuite de courant. Voyant qui est pris sur le fil qui relie le regul au redresseur donc, ca devrait marcher quand même, ca coupe pas la charge sans voyant.... confused

Franchement, si c'est juste ca, je repasse mon  bac F3, un brèlon de 2019 est moins compliqué a comprendre, j'avais rien vu de plus merdique avec des liens partout depuis le multiplexage.
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  Palica Gringo Mar 9 Avr - 10:48

Repasse ton Bac souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  -yann- Mar 9 Avr - 13:24

Faut k'j'y vai alors me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans 145644

Mais aprés l'essai d'une ampoule 5w d'un fond de tiroir, qui en plus marche, j'ai pas mieux!! de tout façon, j'ai rien qui sort en triphasé je pleure 


Je crois que je vais me diriger vers un allumage complet de chez Kennedy.fr et rouler tranquille sans accu et sans panne au risque de casser le PEL pour refaire tourner cette vieille chiotte

Reste a savoir si le truc vaut le coup parce que 500 balles la dedans non seulement faudrait que ca marche bien mais qu'en plus ca crame pas toutes les 200 bornes et j'en entend jamais parler sur ce forum   help

Vous connaissez ou bien? y a autre chose moins hard niveau tarif?
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  Royal Enfileur Mar 9 Avr - 17:45

À pas cher tu peux aussi remplacer le voyant de charge par 2 petites résistances.
J'en ai encore car j'avais viré le compteur d'origine sur ma R80.
Mais sans voyant ça charge pas, fais une recherche sur le fofo.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  Royal Enfileur Mar 9 Avr - 17:47

Tiens, tout doit être là http://www.flat-twin-bmw.com/t12896-ma-r80-adoree?highlight=R80+adorée
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  -yann- Jeu 11 Avr - 9:01

Ok, merci a tous, mais avec une resistance ou une lampe, pas de charge... démontage rotor  Arrow bobinage cuit...

Allez, je passe a l'electronique complet que je retrouve mes bases sans repasser ce foutu bac Twisted Evil
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  gabounette77 Ven 12 Avr - 7:34

Voici des retours positifs sur l'allumage Kennedy, à part que cela bouffe les bougies...

https://www.google.fr/search?lr=&hl=fr&as_qdr=all&ei=hjuwXKD0Aazmgwe0-Iz4AQ&q=site%3Awww.flat-twin-bmw.com+allumage+Kennedy&oq=site%3Awww.flat-twin-bmw.com+allumage+Kennedy&gs_l=psy-ab.12...804.11774..14572...0.0..0.690.2872.4j15j5-1......0....1j2..gws-wiz.TgmXKoKM_W0
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  R27 Ven 12 Avr - 8:07

J'avais regardé le système Kennedy pour ma R27.

Je l'ai éliminé pour une raison : ce n'est pas une dynamo, ce n'est pas un alternateur ... c'est une magnéto !

Car l'inducteur n'est pas un bobinage, mais un aimant permanent. Donc pas de régulation possible.

Je ne sais pas si c'est la même chose dans ton cas.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  -yann- Ven 12 Avr - 12:00

R27 a écrit:J'avais regardé le système Kennedy pour ma R27.

Je l'ai éliminé pour une raison : ce n'est pas une dynamo, ce n'est pas un alternateur ... c'est une magnéto !

Car l'inducteur n'est pas un bobinage, mais un aimant permanent. Donc pas de régulation possible.

Je ne sais pas si c'est la même chose dans ton cas.


Je comprend pas bien ce que tu appel la régulation, mais ce systeme qui équipe bon nombre de motos moderne marche trés bien, on sort un triphasé de 25v au ralenti et pousse jusqu'a 90v le tout ensortant généralement au moins 150w sans probléme de quoi rajouter tout ce que tu veux en terme d'accessoire. Au cul du truc un régulateur/limiteur a 30 balles et t'as un beau 13.5v environ sur tous les régimes même au ralenti et ca vie meme sans batterie.

A mon avis, le seul réel probléme a ce systeme c'est pour qui veux refaire une moto en état "origine" par ce que le compte tour ne fonctionnera plus. Perso, vu que je l'ai pas et vu comme je veux la transformer, je m'en cogne
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  Royal Enfileur Ven 12 Avr - 16:49

J’aurai toujours voulu une moto sans batterie...Pour ma XT500 par ex.
Pis une magneto c’est fiable, pas pour rien que c’est très utilisé en aviation.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans Empty Re: me v'la ou comment faire un titre de préentation sans mettre nouveau dedans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum