presque incendie / circuit bleu-vert
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presque incendie / circuit bleu-vert
Bonjour, comme écrit dans le titre, 1ère remise en route depuis l'hiver.
mon circuit bleu-vert a commencé a fondre en quelques minutes (bobine/intérieur phare/commodo-coupe circuit).
Donc je m'interroge sur mes branchements, je n'est pas touché au branchement dans le phare.
j'ai 2 doute :
en 1er sur le branchement bobine :
en second : j'ai remplacé mon voyant charge, par une résistance, allant du fil bleu a la plaque commune bleu-vert.
ou est-ce juste la bêtise d'avoir démarrer avec une batterie de voiture ??
dans tout les cas je suis bon pour refaire du cablage...
merci
mon circuit bleu-vert a commencé a fondre en quelques minutes (bobine/intérieur phare/commodo-coupe circuit).
Donc je m'interroge sur mes branchements, je n'est pas touché au branchement dans le phare.
j'ai 2 doute :
en 1er sur le branchement bobine :
en second : j'ai remplacé mon voyant charge, par une résistance, allant du fil bleu a la plaque commune bleu-vert.
ou est-ce juste la bêtise d'avoir démarrer avec une batterie de voiture ??
dans tout les cas je suis bon pour refaire du cablage...
merci
ARN750R
Re: presque incendie / circuit bleu-vert
La batterie de voiture n'y est pour rien tant qu'elle est en 12 V.
Faudrait voir ton montage du voyant de charge, peut-être un branchement foireux à ce niveau.
Le branchement des bobines semble étrange à ce qu'on en voit.
Où va le fil brun/jaune et d'où sort il ?
Il semble venir du 15 de la bobine gauche !
Les branchement des masses ne sont pas du plus bel effet
Tu peux virer la tôle de blindage "gendarmerie" et fixer les bobines avec des colliers, elles refroidiront mieux.
Faudrait voir ton montage du voyant de charge, peut-être un branchement foireux à ce niveau.
Le branchement des bobines semble étrange à ce qu'on en voit.
Où va le fil brun/jaune et d'où sort il ?
Il semble venir du 15 de la bobine gauche !
Les branchement des masses ne sont pas du plus bel effet
Tu peux virer la tôle de blindage "gendarmerie" et fixer les bobines avec des colliers, elles refroidiront mieux.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: presque incendie / circuit bleu-vert
La jonction entre les bobines va du 1 de celle de gauche au 15 de celle de droite et le fil noir qui vient du CDI va sur 1 de la bobine de droite.
Ça fonctionne aussi à l'envers mais ce n'est pas fait pour.
Fais voir le montage de la résistance à la place du témoin de charge.
Ça fonctionne aussi à l'envers mais ce n'est pas fait pour.
Fais voir le montage de la résistance à la place du témoin de charge.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: presque incendie / circuit bleu-vert
PizzaRoller a écrit:La jonction entre les bobines va du 1 de celle de gauche au 15 de celle de droite et le fil noir qui vient du CDI va sur 1 de la bobine de droite.
Ça fonctionne aussi à l'envers mais ce n'est pas fait pour.
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