Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes

+11
Palica Gringo
loulou
jbt
Flatosaure
badgam
Benoit 67
Lou2
Tofgasp
oggy
NONO84
Mick13
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes - Page 6 Empty Re: [R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes

Message  Flatosaure Ven 4 Nov 2011 - 10:10

Es-tu certain que ta 60/7 bien fatiguée comme tu le dis n'ait que 60 000 ?

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes - Page 6 Empty Re: [R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes

Message  jbt Ven 4 Nov 2011 - 10:23

Flatosaure a écrit:Es-tu certain que ta 60/7 bien fatiguée comme tu le dis n'ait que 60 000 ?
souris
Ca me fait toujours rigoler, ça...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes - Page 6 Empty Re: [R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes

Message  montagnard67 Ven 4 Nov 2011 - 10:36

Mon père l'avait acheté en 78 avec 10.000 km, et depuis elle a passée plus de temps au "repos" qu'à rouler.
Il y a même eu des souris qui avaient fait leur nid dans le filtre à air !
Mais comme il ne l'a jamais vraiment fait entretenir, lorsque je l'ai fait réviser l'an passé on m'a dit qu'elle était "bien fatiguée"
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes - Page 6 Empty Re: [R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes

Message  pierrot Jeu 24 Mai 2012 - 11:48

Salut!
Vers 120000kms,j'ai remplacé les segments, les coussinets de bielles, les 4 guides de soupapes(parceque je ne savais pas que les soupapes etaient fragiles)!
Lorsqu'elle a atteind 200000kms,j'ai décidé de refaire le moteur et j'ai tout changé!
Le diametre des queues de soupapes avaient diminués de 4 centièmes!
Alors,la chance était avec moi?
Surtout qu'il s'agit d'une 90s et depuis que je l'ai(1980), je ne lui ais pas fait de cadeaux!(sans non plus l'avoir conduit comme un "calu")
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes - Page 6 Empty Re: [R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes

Message  jbt Jeu 24 Mai 2012 - 12:05

pierrot a écrit:
Le diametre des queues de soupapes avaient diminués de 4 centièmes!
Alors,la chance était avec moi?
Bin non, tu le dis toi meme, à 120000 tu as changé les guides. Ce sont eux qui s'usent avant les soupapes, et c'est cette usure qui risque ensuite de les faire rompre (mlauvais guidage et mauvais refroidissement).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes - Page 6 Empty Re: [R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes

Message  pierrot Sam 26 Mai 2012 - 13:32

Effectivement,à 120000kms, le jeu guide/soupape était trop important, mais diamètre ok pour les queues de soupapes!Donc que les guides furent remplacés.
J'ai une autre "Daytona" qui affiche 88000kms(?);Je vais ouvrir avant de tout casser,ne sachant pas l'historique!
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes - Page 6 Empty Re: [R80G/S] Ou est le bouchon de vidange ? / casse de soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum