Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Je n'ai pas le talent de JBT.....

+8
Gastair
ours57
beaujolais racer
BernardP
Phil...
jbt
bebert 84
Francesco
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Francesco 29/1/2019, 20:05

......... mais j'en ai un peu marre d'avoir affaire à des gugusses qui posent des questions, obtiennent une réponse positive (même à leur proposition de prix baissé) , et puis.....ne donnent plus signe de vie.  tss tss
Je ne sais pas si c'est typiquement HDien, ou si ça concerne toutes les annonces du Bon Coin.  saispas

Alors j'ai posté ça :

Bonjour, 
Je vends cette selle " Reduced reach" pour Sportster 2004-2013, modifiée sur l'avant pour s'adapter à réservoir 17 litres. 
Permet aux pilotes de petite taille de s'avancer de 5 cms sur la moto, intéressant aussi avec des commandes avancées.
(Sur la 2ème photo, vue du dessous, la selle biplace est un modèle pour 1200 C 2012 d'origine)


90 € port à ma charge compris. 


Pour tous les possesseurs de Sportster intéressés, et particulièrement Messieurs Alain, Sounet, Ben, Volca, Memphis, je ré-écris que cette selle s'adapte sur un modèle de Sporsty de 2004 à 2013.
Donc inutile :
- De me re-poser cette question.
- De négocier le prix sans plus donner de nouvelles ensuite, une fois qu'on s'est mis d'accord.
- De me demander si ça se monte sur une 1200 C de 2006.
- De me demander si le boîtier électronique situé sous la selle n'aurait pas changé de taille entre 2006 et 2007 .
- De me demander si ça peut se monter sur un cadre de BM série 2.


Merci de savoir ce que vous voulez dans la vie..... :-)


Dernière édition par Francesco le 30/1/2019, 09:03, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  bebert 84 29/1/2019, 20:47

Padré,faut que tu prennes tés cachets et Hop, au lit....
La vente par le net te rappelle que le monde est plein de casse couilles siffle siffle siffle
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Francesco 29/1/2019, 20:56

Ouaip. Mais ça m'étonne toujours.....je suis un grand naïf.  Je n'ai pas le talent de JBT..... 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  jbt 29/1/2019, 21:16

Au contraire, se confronter à ses contemporains reste une source intarissable d'émerveillements.
Au sujet de la vente de ma GTR, j'ai reçu aujourd'hui deux messages.
L'un me demandait si elle convenait pour un permis A2 (sûr qu'une moto de106cv et 280 kg à bracelets est idéale pour débuter).
L'autre me demandait combien consommait une moto munie de 4 carburateurs dont chacun consomme 1.5L/100km.

Intarissable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Phil... 29/1/2019, 21:21

Francesco calme toi,

j'ai eu à peu près la même réflexion sur les négociateurs à 2 balles du bonk jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'avec leur système à la con d'adresse mail indexées, et bien tout simplement un message sur deux n'arrive plus, soit parce que tu as joins une adresse mail, une adresse http, un mot clef qui n'a pas plu à l'intelligence artificielle homéopathique du bonk.

voilà,
pense que la moitié des gugusses qui ne répondent pas poliment à tes offres ou à tes message et bien ne le reçoivent pas.
Et j'en ai eu la preuve.

faché
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  BernardP 29/1/2019, 21:28

Phil... a écrit:
pense que la moitié des gugusses qui ne répondent pas poliment à tes offres ou à tes message et bien ne le reçoivent pas.
Et j'en ai eu la preuve.

faché

Je confirme.
Je viens, enfin,  de vendre mes rétros "Berlin Talbot" et il a fallu passer en messagerie perso car les messages du Bonk foiraient.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Francesco 29/1/2019, 21:33

Phil... a écrit:
pense que la moitié des gugusses qui ne répondent pas poliment à tes offres ou à tes message et bien ne le reçoivent pas.


(Les messages du Bonk arrivent dans ma boîte Spam, mais je le sais, donc je la surveille lorsque je passe une annonce. )

Non non, je n'ai cité que les 5 avec qui j'ai eu quelques échanges, et qui ont laissé tomber sans que j'y comprenne rien.

En général, leur premier message était du genre : " Votre selle est-elle toujours disponible ? Si oui, comment peut-on procéder pour l'achat ? "

Je filtre déjà bien en obligeant à passer par mail, mais ce n'est pas suffisant.....
Il y en a même eu un qui m'a envoyé un numéro de téléphone. Je l'appelle une heure plus tard.  Il est très étonné, et puis " Ah oui, pour la selle de Sportster " .....et puis après quelques échanges " je vais voir, je vous rappelle". 
M'enfin, c'est pas moi qui l'ai obligé à m'envoyer son numéro ?  saispas

Le dernier, après quelques échanges, me demande si je suis d'accord pour 80€. J'accepte, j'envoie mes coordonnées. Plus rien ensuite.  Je n'ai pas le talent de JBT..... 145644

On dirait que l'acte d'achat n'est pas vraiment le but, qu'on se renseigne, qu'on discute.....Je ne pige pas, si je contacte un gars qui vend un truc, c'est normalement que son truc m'intéresse.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Francesco 29/1/2019, 21:48

Tiens, là je viens de recevoir un message d'un gars qui m'a l'air particulièrement intéressé.....  Suspect

Je prends, je prends!
Inutile de m'expédier la selle, mais pour le chèque de 90€, je peux vous donner mes coordonnées!

Beaujo....


Et ben, celui-là, je ne l'ai pas raté !!!!  Je n'ai pas le talent de JBT..... 176372


Bon, je demande à réfléchir.
Parce-qu'en fait j'y tiens à cette selle.
Je la trouve jolie, même pour décorer mon garage.Et puis si un jour je rachète un Sportster, qui dit que je ne voudrais pas la remonter ?Hein ?Qui ?Toi ?Qu'est-ce que t'en sait, connard !!!Alors fais pas chier, merde !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  beaujolais racer 29/1/2019, 21:52

Bon, un chèque de 150€ alors? Je n'ai pas le talent de JBT..... 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Francesco 29/1/2019, 22:04

souris souris souris

Oui mais je t'envoie la selle AVANT que tu postes le chèque. Sinon, j'ai peur que tu veuilles m'arnaquer...  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  beaujolais racer 29/1/2019, 22:30

Francesco a écrit:souris souris souris

Oui mais je t'envoie la selle AVANT que tu postes le chèque. Sinon, j'ai peur que tu veuilles m'arnaquer...  Suspect
Mais, non, tu m'envoies le chèque et ensuite je t'envoie la selle saispas
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Francesco 30/1/2019, 09:02

Ah ben oui, chuis con !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  ours57 30/1/2019, 14:31

Mais c'est qu'ils sont susceptible dans le Doubs siffle siffle hahaha hahaha hahaha 
En lisant tes messages j'ai eu l'impression de lire mon double.
Par exemple l'autre jour je reçois un SMS d'un gars voulant absolument mon truc à vendre et que je devais le joindre à une adresse mail.
Moi je ne réponds pas par adresse mail direct. Comme ça ils ne peuvent pas la connaitre.
Je lui retourne un SMS en lui précisant qu'il avait qu'a me joindre par téléphone vu qu'il avait trouvé mon numéro sur l'annonce.
Voila la réponse a mon SMS "Je me suis fait usurpé mon numéro, c'est une arnaque. Merci de ne pas donner suite au message" tirelangue tirelangue
Comment cela est possible Je n'ai pas le talent de JBT..... 569134 Je n'ai pas le talent de JBT..... 569134 Je n'ai pas le talent de JBT..... 569134
Ou alors combien de fois je suis resté à la maison pour un gars qui devait passer m'acheter un truc. Et en fin de journée, rien et même pas un message comme quoi il ne passait pas.

En ce moment si quelqu'un est intéressé par une de mes annonces c'est d’abord par téléphone et si je vois que le gars est correct on confirme par mail direct. Mais surtout pas quand tu as un interlocuteur qui n'arrive pas à parler correctement le français mais en petit n...., la je raccroche de suite.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  beaujolais racer 30/1/2019, 15:10

Passer des annonces sur LBC implique d'être confronté au tout venant, dont les malcomprenants (Vous remarquerez que le malcomprenant, c'est toujours l'autre..)

Chez les malcomprenants, une des distorsions cognitives les plus fréquentes est de considérer qu'à partir du moment où on a passé une annonce on est à leur service H 24 et 7/7.
J'ai eu, tard le soir en semaine ou tôt le matin le dimanche des appels du genre: Allo! C'est un peu cher là, je vous en propose 50€ (ou 20, voire 5)... Vous aurez noté présentation exhaustive, l'exquise politesse, et ayant plusieurs annonces en ligne la précision de la demande.

Depuis, j'évite de laisser mon no de tel. Ça élague un peu, élimine ceux qui ne savent pas écrire, mais pas totalement les non lecteurs car certains messages n'ont rien à voir avec l'annonce, ou montrent que l'auteur ne l'a pas lue.

Heureusement, on a de temps en temps des échanges intéressants avec des personnes d'un commerce agréable, et puis il faut reconnaître qu'internet est un formidable outil.
Sans ces inconvénients nous n'aurions pas non plus ses avantages.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Francesco 30/1/2019, 18:05

J'ai reformulé mon annonce, en laissant tomber les "pénibles" cités. De toute façon, si l'un d'eux me recontacte, je ne répondrais pas.

Tiens, là j'ai une réponse tellement intéressante que je n'ose pas y répondre......  Je n'ai pas le talent de JBT..... 145644

Bonjour Francis
Vous pouvez me donne le adress et n°tel pour j'ai envoyé mandat
Merci
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Gastair 30/1/2019, 18:47

J'ai voulu faire affaire, presque honnêtement, concernant l'achat d'une selle même pas orange...Suspect
J'ai eu en réponse une proposition plus louche que la mienne d'un certain Churchman qui en est venu jusqu'à critiquer la diététique de Momo.  Je n'ai pas le talent de JBT..... 145644





hahaha   bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  beaujolais racer 30/1/2019, 19:33

Gastair a écrit:J'ai voulu faire affaire, presque honnêtement, concernant l'achat d'une selle même pas orange...Suspect
J'ai eu en réponse une proposition plus louche que la mienne d'un certain Churchman qui en est venu jusqu'à critiquer la diététique de Momo.  Je n'ai pas le talent de JBT..... 145644
et alors, il en est où?
Je n'ai pas le talent de JBT..... Dogs-poop-color-chart1200-1038x576
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Gastair 30/1/2019, 19:38

A la fin de mon honnête proposition il en était là :  Suspect

..............Si, une fois que tu me l'as envoyée à tes frais, je trouve un port qui aurait pu être moins cher, tu me rembourses la différence ?
Merde, Je file, mon chien Momo a vomi ses pâtes au truffes sur le clavier de l'ordi... dbtthyjfjfnjnu fyjnffff putin de cleba RRFRF ffffffffffn jyyyyyfyn azertyuiop.... Flatistanaisemen.......T hmllllihhhhhllli;;;;;;;;;;;
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Francesco 30/1/2019, 21:58

moque moque moque


Bon ben.......tout fini bien. La selle est vendue au prix demandé. Mais bon, je ne m'amuserais pas à vendre un tas de truc sur LBC comme j'en vois qui ont plus de 500 objets en vente !  yaaa 

En quelques semaines, j'aurais quand même réussi à vendre pour presque 1000€ de pièces HD adaptables. Vu que je les avais moi-même achetées d'occase, j'y perds beaucoup moins que sur mes deux Sportster.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  bebert 84 30/1/2019, 22:59

Je vois que tes cachets ont fait leurs effet,tu as l'air plus détendu lol! 
J'en suis très heureux coucou
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Mick13 30/1/2019, 23:23

bebert 84 a écrit:Je vois que tes cachets ont fait leurs effet,tu as l'air plus détendu lol! 
J'en suis très heureux coucou

lang

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Francesco 31/1/2019, 07:27

C'est le viski. Les cachets, c'est pas assez fort.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  fredo06 1/2/2019, 10:14

N'achète plus et tu n'auras plus rien a vendre coucou   et roule ma poule clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Francesco 1/2/2019, 18:43

Salut Fredo !  coucou
Oui, tout à fait d'accord.
Tu vas voir, je vais finir avec une 125 YBR d'occase.....  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Dom 1/2/2019, 19:09

Francesco a écrit:
Tu vas voir, je vais finir avec une 125 YBR d'occase.....  souris

C'est le risque évidemment quand tu prendras ta retraite, et que tu verras combien tu touches drunken Je n'ai pas le talent de JBT..... 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas le talent de JBT..... Empty Re: Je n'ai pas le talent de JBT.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum