luxy du Var
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luxy
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luxy du Var
bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 800 gs paralever attelé avec un Dniepr et je viens sur ce forum pour avoir plus de connaissances sur les anciens flats.
Je suis l'heureux propriétaire d'un 800 gs paralever attelé avec un Dniepr et je viens sur ce forum pour avoir plus de connaissances sur les anciens flats.
luxy
Re: luxy du Var
Bienvenue à toi
L'attelage semble bien séduisant.
Tu as des photos de cet accouplement bien choisi ?
L'attelage semble bien séduisant.
Tu as des photos de cet accouplement bien choisi ?
Gastair
Re: luxy du Var
Welcome chez les fous
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: luxy du Var
Superbe side !
Merci pour les photos.
Tu roules avec une CG de quoi ? solo ?
Il donne quoi en comportement sur route ?
Merci pour les photos.
Tu roules avec une CG de quoi ? solo ?
Il donne quoi en comportement sur route ?
Gastair
Re: luxy du Var
J’ai une carte grise solo side 3 places.
Ça se conduit bien, c’est moins sportif que mes anciens sites, mais c’est pas le but.
Je vais lui montrer un amortisseur de direction.
Et je recherche une cale de 5 mm pour la roue arrière ( touratech en faisait) car le gros ressort side passe très près du pneu.
Ça se conduit bien, c’est moins sportif que mes anciens sites, mais c’est pas le but.
Je vais lui montrer un amortisseur de direction.
Et je recherche une cale de 5 mm pour la roue arrière ( touratech en faisait) car le gros ressort side passe très près du pneu.
luxy
Re: luxy du Var
luxy a écrit:J’ai une carte grise solo side 3 places.
Ça se conduit bien, c’est moins sportif que mes anciens sites, mais c’est pas le but.
Je vais lui montrer un amortisseur de direction.
Et je recherche une cale de 5 mm pour la roue arrière ( touratech en faisait) car le gros ressort side passe très près du pneu.
Il me semble que les séries K, K100 ont cette cale, K1100 aussi peut être ?
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Mick13
Re: luxy du Var
popov1100, je t'ai croisé sur un autre forum, il y a une dizaine d'années. Je sais que tu as pas mal de connaissances en flat.popov1100 a écrit:belle machine, bravo !!
Peux tu m'aiguiller ?
Mon 80 gs paralever à tendance à chauffer, avec l'allumage électronique y a t il un avance à régler, le fiftre à huile qui se colmaterais ou la crépine à nettoyé?
As tu des piste à me donner ?
d'autre part as tu trouvé le moyen de cacher l’écrou de la roue du Dniepr que je ne trou pas esthétique?
Merci
luxy
Re: luxy du Var
C'est quoi que tu appelles "chauffer" ?
Un flat à air ça chauffe, et l'huile monte allègrement à plus de 110°C ; je monte à 120° même sur ma 80G/S. Ce n'est un problème que pour l'huile...
J'ai mis un thermomètre pour le savoir... et pour ne plus avoir de problème, j'ai viré le thermomètre.
Un flat à air ça chauffe, et l'huile monte allègrement à plus de 110°C ; je monte à 120° même sur ma 80G/S. Ce n'est un problème que pour l'huile...
J'ai mis un thermomètre pour le savoir... et pour ne plus avoir de problème, j'ai viré le thermomètre.
Gastair
Re: luxy du Var
luxy a écrit:popov1100, je t'ai croisé sur un autre forum, il y a une dizaine d'années. Je sais que tu as pas mal de connaissances en flat.popov1100 a écrit:belle machine, bravo !!
Peux tu m'aiguiller ?
Mon 80 gs paralever à tendance à chauffer, avec l'allumage électronique y a t il un avance à régler, le fiftre à huile qui se colmaterais ou la crépine à nettoyé?
As tu des piste à me donner ?
d'autre part as tu trouvé le moyen de cacher l’écrou de la roue du Dniepr que je ne trou pas esthétique?
Merci
même reponse que Gastair, 120° est normal, en usage side je suis deja monté à 130°C l'été (l’essence se met à bouillir dans les carbus, le ralenti devient ingérable)
(dans les bouchons)
une bonne huile et des vidanges régulières et tout va bien
le cylindre droit chauffe un peu plus, car il est moins bien refroidit à cause du panier
popov1100
Re: luxy du Var
popov1100 a écrit:
même reponse que Gastair, 120° est normal, en usage side je suis deja monté à 130°C l'été (l’essence se met à bouillir dans les carbus, le ralenti devient ingérable)
(dans les bouchons)
une bonne huile et des vidanges régulières et tout va bien
le cylindre droit chauffe un peu plus, car il est moins bien refroidit à cause du panier
Actuellement, la température moteur est entre 100° et 120 ° dans les chemins en foret (tt soft).
Nous sommes pas en été, il fait à peine 20°, cet été quand il va faire plus de 30°, comment ça va se passer?
Je pense y mettre un radiateur d'huile.
Qu'en pensez vous?
luxy
Re: luxy du Var
luxy a écrit:
Actuellement, la température moteur est entre 100° et 120 ° dans les chemins en foret (tt soft).
Nous sommes pas en été, il fait à peine 20°, cet été quand il va faire plus de 30°, comment ça va se passer?
Je pense y mettre un radiateur d'huile.
Qu'en pensez vous?
Tu monteras à 110 - 120 - 130° comme disait Popov... et rien ne se passera d'autre qu'une huile qui vieillit plus vite.
Quand je roule dans des régions chaudes je tourne à la 15W 50.
Tente d'écrire en dehors de la citation, c'est dur à suivre
Gastair
Re: luxy du Var
merci de vos réponses, je vais être vigilant et intéresser au montage de radiateur.
luxy
Re: luxy du Var
Bienvenue Luxy!
Je suis également intéressé par le cache écrou du panier.
Juste une question: hormis pour l'esthétique,pourquoi te trimballer
une roue de Dniepr sur le panier qui ne pourra,justement, ne te
servir que pour le panier? Perso,j'ai préféré la remplacer par un
porte bagage bien plus utile.
Je suis également intéressé par le cache écrou du panier.
Juste une question: hormis pour l'esthétique,pourquoi te trimballer
une roue de Dniepr sur le panier qui ne pourra,justement, ne te
servir que pour le panier? Perso,j'ai préféré la remplacer par un
porte bagage bien plus utile.
BMvince
Re: luxy du Var
Bonjour,BMvince a écrit:Bienvenue Luxy!
Je suis également intéressé par le cache écrou du panier.
Juste une question: hormis pour l'esthétique,pourquoi te trimballer
une roue de Dniepr sur le panier qui ne pourra,justement, ne te
servir que pour le panier? Perso,j'ai préféré la remplacer par un
porte bagage bien plus utile.
Tu as entièrement raison. J'envisage de remplacer cette roue par un porte bagage.
Pour l'instant, c'est plus esthétique que des troues...
luxy
Re: luxy du Var
BMvince a écrit:Bienvenue Luxy!
Je suis également intéressé par le cache écrou du panier.
Celui de la roue en place, ou celui de la roue de secours ?
Il faudrait demander une création à notre ami Jean974, il pourrait sûrement nous pondre une beauté moulée du meilleur goût !
Gravée Flatistan, en plus !
Moi j'en voudrais bien 2 !
Dernière édition par westy64 le Mer 20 Fév 2019 - 8:18, édité 1 fois
westy64
Re: luxy du Var
celui de la roue en place.
Dernière édition par BMvince le Mer 20 Fév 2019 - 8:20, édité 1 fois
BMvince
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