tickler R60/5
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tickler R60/5
bonjour tous,
j'aurai besoin si possible d'un p'tit conseil svp, vu mon peu d'experience
j'ai le tickler de mon carbu gauche qui a joué les filles de l'air
en le relachant il a sauté.... vu sur le l'eclaté technique, la p'tite goupille a laché et se retrouve certainement dans le fond de cuve, c'est ca ?
je roule normalement depuis, j'active manuellement avec le tickler lors des mes demarrages a froid
est ce risqué de, rouler avec cette goupille dans la cuve ? venir se coincer sur le flotteur ?
pour le recuperer , juste devisser l'ecrou de fond de la cuve et declipper ?
la cuve tombe , et le joint , est ce + prudent d'en avoir un de rechange ?
bonne journée
++
j'aurai besoin si possible d'un p'tit conseil svp, vu mon peu d'experience
j'ai le tickler de mon carbu gauche qui a joué les filles de l'air
en le relachant il a sauté.... vu sur le l'eclaté technique, la p'tite goupille a laché et se retrouve certainement dans le fond de cuve, c'est ca ?
je roule normalement depuis, j'active manuellement avec le tickler lors des mes demarrages a froid
est ce risqué de, rouler avec cette goupille dans la cuve ? venir se coincer sur le flotteur ?
pour le recuperer , juste devisser l'ecrou de fond de la cuve et declipper ?
la cuve tombe , et le joint , est ce + prudent d'en avoir un de rechange ?
bonne journée
++
Cyanno
Re: tickler R60/5
Normalement, tu dois arriver à retirer la cuve en faisant glisser le système de blocage.
Si elle ne vient pas après, tu tapotes légèrement la cuve pour décoller le joint.
Les joints étaient en liège, tu ne seras pas obligé de le changer (sauf s'il est pourri!)
Si elle ne vient pas après, tu tapotes légèrement la cuve pour décoller le joint.
Les joints étaient en liège, tu ne seras pas obligé de le changer (sauf s'il est pourri!)
Re: tickler R60/5
jvais voir ca, et l'ecrou du fond en fait on a pas besoin de le devisser, il sert a quoi ?
la cuve tient juste par ce clip cerclé ?
la cuve tient juste par ce clip cerclé ?
Cyanno
Re: tickler R60/5
Salut,Cyanno a écrit:...l'ecrou du fond en fait on a pas besoin de le devisser, il sert a quoi ?
En gros, ce bouchon de vidange de cuve ne sert à rien ! il a d'ailleurs été supprimé sur les Bing 53 plus récents...
Oui, il suffit de le faire pivoter vers l'arrière pour libérer la cuve (avec éventuellement un petit coup de maillet en bois sur le côté de la cuve pour décoller le joint en liège...)Cyanno a écrit:...La cuve tient juste par ce clip cerclé ?
Mais...hormis quelques cochonneries, tu n'as aucune chance de trouver le moindre débris de goupille vu que d'origine il n'y en a jamais eu. Le blocage était réalisé à la presse en créant deux "boursoufflures" sur l'axe du titillateur après sa mise en place sur le corps du carbu : tu devrais en trouver au moins une trace en examinant la tige :
En pièce de rechange, c'était un kit comprenant l'axe percé, le ressort et la fameuse goupille. Je ne sais pas si ce kit est toujours au catalogue, mais si tu bricoles un peu, avec un foret de 1mm ou 1,5mm, il te suffirait de percer la tige à l'endroit où existait l'écrasement pour y insérer un fil d'acier formé en goupille beta.
Nicht über "Max"
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