Le Deal du moment : -20%
Fnac Adhérents : LEGO® Ideas 21340 – ...
Voir le deal
39.99 €

tickler R60/5

3 participants

Aller en bas

tickler R60/5 Empty tickler R60/5

Message  Cyanno Ven 25 Jan 2019 - 9:59

bonjour tous,

j'aurai besoin si possible d'un p'tit conseil svp, vu mon peu d'experience
j'ai le tickler de mon carbu gauche qui a joué les filles de l'air
en le relachant il a sauté.... vu sur le l'eclaté technique, la p'tite goupille a laché et se retrouve certainement dans le fond de cuve,  c'est ca ?
je roule normalement depuis, j'active manuellement avec le tickler lors des mes demarrages a froid

est ce risqué de, rouler avec cette goupille dans la cuve ? venir se coincer sur le flotteur ?
pour le recuperer , juste devisser l'ecrou de fond de la cuve et declipper ?
la cuve tombe , et le joint , est ce + prudent d'en avoir un de rechange ?
 
bonne journée
++

Cyanno


Revenir en haut Aller en bas

tickler R60/5 Empty Re: tickler R60/5

Message  marc D Ven 25 Jan 2019 - 14:11

Normalement, tu dois arriver à retirer la cuve en faisant glisser le système de blocage.
Si elle ne vient pas après, tu tapotes légèrement la cuve pour décoller le joint.
Les joints étaient en liège, tu ne seras pas obligé de le changer (sauf s'il est pourri!)
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

tickler R60/5 Empty Re: tickler R60/5

Message  Cyanno Ven 25 Jan 2019 - 19:04

jvais voir ca, et l'ecrou du fond en fait on a pas besoin de le devisser, il sert a quoi ?
la cuve tient juste par ce clip cerclé ?

Cyanno


Revenir en haut Aller en bas

tickler R60/5 Empty Re: tickler R60/5

Message  Nicht über "Max" Sam 26 Jan 2019 - 0:35

Cyanno a écrit:...l'ecrou du fond en fait on a pas besoin de le devisser, il sert a quoi ?
Salut,
En gros, ce bouchon de vidange de cuve ne sert à rien ! il a d'ailleurs été supprimé sur les Bing 53 plus récents...
Cyanno a écrit:...La cuve tient juste par ce clip cerclé ?
Oui, il suffit de le faire pivoter vers l'arrière pour libérer la cuve (avec éventuellement un petit coup de maillet en bois sur le côté de la cuve pour décoller le joint en liège...)
Mais...hormis quelques cochonneries, tu n'as aucune chance de trouver le moindre débris de goupille vu que d'origine il n'y en a jamais eu. Le blocage était réalisé à la presse en créant deux "boursoufflures" sur l'axe du titillateur après sa mise en place sur le corps du carbu : tu devrais en trouver au moins une trace en examinant la tige :
tickler R60/5 Tickle10

En pièce de rechange, c'était un kit comprenant l'axe percé, le ressort et la fameuse goupille. Je ne sais pas si ce kit est toujours au catalogue, mais si tu bricoles un peu, avec un foret de 1mm ou 1,5mm, il te suffirait de percer la tige à l'endroit où existait l'écrasement pour y insérer un fil d'acier formé en goupille beta.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

tickler R60/5 Empty Re: tickler R60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum