Collection Peter Nettesheim / USA

+4
Alatriste
Le Gros Zimm
PizzaRoller
whitecap
8 participants

Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Collection Peter Nettesheim / USA

Message  whitecap Sam 19 Jan 2019 - 12:20

Salut la meute, 

Dans le revue "Klassik Motorrad" de Février 2019 parait un superbe article sur un musée privé situé à Long Island, Etat de New-York.
Il s'agit de la collection de Peter Nettesheim, qu'il a commencée i y a quelques années. 
La collection est privée et ne se visite que sur invitation. 75 motos BMW en état de rouler sont présentées.
Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net à son sujet, alors je vous passe les photos de l'article.
A noter que beaucoup de ses motos ont été photographiées pour le livre" BMW, the Art of Motocycle", que certains connaissent ici.

Collection Peter Nettesheim / USA  Numzor10


Collection Peter Nettesheim / USA  Numzor12


Collection Peter Nettesheim / USA  Numzor11

Collection Peter Nettesheim / USA  Numzor14
Collection Peter Nettesheim / USA  Numzor15
Collection Peter Nettesheim / USA  Numzor13
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Re: Collection Peter Nettesheim / USA

Message  PizzaRoller Sam 19 Jan 2019 - 12:27

Ça fait rêver ... lang coeur

____________________
Collection Peter Nettesheim / USA  Idee-p10 Toutélectrix   Collection Peter Nettesheim / USA  569134          Collection Peter Nettesheim / USA  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Collection Peter Nettesheim / USA  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Re: Collection Peter Nettesheim / USA

Message  Le Gros Zimm Sam 19 Jan 2019 - 14:01

PizzaRoller a écrit:Ça fait rêver ... lang coeur
Ben pas moi souris

J'ai jamais compris ce besoin qu'ont les gens d'accumuler des vieilleries qui ne servent plus à rien. Ceci ne concerne pas uniquement la moto mais les objets devenus inutiles en général.
Je ne conçois un véhicule, auto ou moto, que par son utilité. Sans plus d'utilité, je m'en débarrasse! 
J'ai un voisin, avec de gros moyens, qui collectionne des motos et des autos, style Bugatti, Mercedes SL, Lancia de GP, BENTLEY d'endurance, motos de GP, etc..Il a fait spécialement construire un énorme et magnifique garage avec système de sécurité, climatisation et taux d'humidité contrôlé! bref un musée.
 Il ne roule quasiment jamais avec ces véhicules, ayant bien trop peur qu'on vienne lui les abîmer. Il m'avait proposé il y a quelques années de venir entretenir son cheptel, contre rémunération. J'avais refusé, lui expliquant que, pour moi, ses engins étaient des "cadavres" et son garage un mausolée! J'ai cru qu'il allait tomber de son fauteuil. No, comment? yaaa oser refuser une telle proposition et traiter de tels objets d'arts avec autant de mépris?
Jean, si tu me lis, c'est sans rancune, mais on est pas du même monde. siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, souris
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Re: Collection Peter Nettesheim / USA

Message  Alatriste Sam 19 Jan 2019 - 14:19

Le premier truc qui m'a traumatisé quand j'ai commencé à poser mes fesses sur une moto ancienne, c'est le :

"Et vous roulez avec ???!!!"

Eh bien oui ! C'est une moto.  mache

Il me semble que cette question est de moins en moins d'actualité...  biker
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Re: Collection Peter Nettesheim / USA

Message  PizzaRoller Sam 19 Jan 2019 - 15:29

Alatriste a écrit:Le premier truc qui m'a traumatisé quand j'ai commencé à poser mes fesses sur une moto ancienne, c'est le :

"Et vous roulez avec ???!!!"

Eh bien oui ! C'est une moto.  mache

Il me semble que cette question est de moins en moins d'actualité...  biker

C'est uniquement avec les nouvelles qu'on ne roule pas !
Pour conserver le permis et pour éviter la ruine chez le concessionnaire à toutes les révisions obligatoires...

Pour les vieilles, pas de souci, elle ont été faites pour rouler biker

____________________
Collection Peter Nettesheim / USA  Idee-p10 Toutélectrix   Collection Peter Nettesheim / USA  569134          Collection Peter Nettesheim / USA  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Collection Peter Nettesheim / USA  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Re: Collection Peter Nettesheim / USA

Message  Lolo49 Sam 19 Jan 2019 - 16:53

J'avais acheté ce bouquin pour les 90 ans de béhème, en anglais avec des superbes photos des motos de la collection Peter Nettesheim :
Collection Peter Nettesheim / USA  Livre-10
Collection Peter Nettesheim / USA  P1110415
 
 
Il a été ensuite traduit en français et il a même été mise à jour pour les 95 ans (de BMW toujours) :

Collection Peter Nettesheim / USA  81poEtt2iYL

Je ne l'ai pas acheté, j'attends le prochain pour les 100 ans.  souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Re: Collection Peter Nettesheim / USA

Message  Dom Sam 19 Jan 2019 - 17:37

whitecap a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net à son sujet

Si je peux me permettre, il y a foison d'articles qui lui sont consacrés sur le net clin
Collection Peter Nettesheim / USA  329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Re: Collection Peter Nettesheim / USA

Message  whitecap Sam 19 Jan 2019 - 20:27

Dom a écrit:
whitecap a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net à son sujet

Si je peux me permettre, il y a foison d'articles qui lui sont consacrés sur le net clin
Collection Peter Nettesheim / USA  329106

Le troisième lien est hors sujet clin, hmmm,  homonyme sculpteur
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Collection Petter Netesheym BMW

Message  Airedale 09 Dim 20 Jan 2019 - 16:17

Ben moi aussi,toute honte bue,ça me fait réver biker si seulement j'avais pu garder les motos que j'ai eu,j'aurais encore aujourd'hui une R69/S blanche,cadre blanc que je pleure tous les jours je pleure

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Re: Collection Peter Nettesheim / USA

Message  Dom Dim 20 Jan 2019 - 18:10

whitecap a écrit:
Dom a écrit:
whitecap a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net à son sujet

Si je peux me permettre, il y a foison d'articles qui lui sont consacrés sur le net clin
Collection Peter Nettesheim / USA  329106

Le troisième lien est hors sujet clin, hmmm,  homonyme sculpteur

Tout à fait, mais il suffit de faire le tri souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Re: Collection Peter Nettesheim / USA

Message  Francesco Lun 21 Jan 2019 - 12:07

Le Gros Zimm a écrit:
PizzaRoller a écrit:Ça fait rêver ... lang coeur
Ben pas moi souris

J'ai jamais compris ce besoin qu'ont les gens d'accumuler des vieilleries qui ne servent plus à rien. Ceci ne concerne pas uniquement la moto mais les objets devenus inutiles en général.
Je ne conçois un véhicule, auto ou moto, que par son utilité. Sans plus d'utilité, je m'en débarrasse! 
J'ai un voisin, avec de gros moyens, qui collectionne des motos et des autos, style Bugatti, Mercedes SL, Lancia de GP, BENTLEY d'endurance, motos de GP, etc..Il a fait spécialement construire un énorme et magnifique garage avec système de sécurité, climatisation et taux d'humidité contrôlé! bref un musée.
 Il ne roule quasiment jamais avec ces véhicules, ayant bien trop peur qu'on vienne lui les abîmer. Il m'avait proposé il y a quelques années de venir entretenir son cheptel, contre rémunération. J'avais refusé, lui expliquant que, pour moi, ses engins étaient des "cadavres" et son garage un mausolée! J'ai cru qu'il allait tomber de son fauteuil. No, comment? yaaa oser refuser une telle proposition et traiter de tels objets d'arts avec autant de mépris?
Jean, si tu me lis, c'est sans rancune, mais on est pas du même monde. siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, souris


Je partage tout à fait ce point de vue. 
Même si elle sort peu, uniquement par beau temps, une belle bagnole ou bécane doit rouler.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Re: Collection Peter Nettesheim / USA

Message  whitecap Jeu 16 Jan 2020 - 19:03

BMW Motorrad a sorti une vidéo tournée chez Nettesheim. Beoucoup de Blabla pour rien ( en anglais) , mais c’est l’occasion de voir la collection ....
Cette vidéo fait partie de la preparation du lancement de la R18 aux USA qui est le marché cible pour cette bécane.

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Collection Peter Nettesheim / USA  Empty Re: Collection Peter Nettesheim / USA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum