-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pas belle la vie ?

+20
Proteus
Francesco
jacques
Chris
BMvince
bebert 84
Mick13
georgesgiralt
bip bip
tortilla
the thing
breizracer
Gastair
PizzaRoller
Carlos Patatos valdes
Jucmoto
Drel37
beaujolais racer
Ornach
zouaverifle
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Pas belle la vie ?

Message  zouaverifle Lun 7 Jan 2019 - 20:46

lol!

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-c-est-le-salaire-fixe-par-les-autorites-chantal-jouanno-repond-a-la-polemique-sur-ses-176-000-euros-de-remuneration_3133649.html

Moi je veux bien le job !
 Le top c’est ça:

Chantal Jouanno a toutefois dit, sur le plateau de franceinfo, qu'elle "comprenait" que ce salaire puisse choquer. "Je pense que c'est important que les gens disent (...) en quoi ça les choque, a-t-elle déclaré. A la limite, s'ils veulent faire une proposition pour réviser ce salaire, ils en sont totalement libres."




ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  Ornach Lun 7 Jan 2019 - 21:44

je pense que tous ces salaires des "représentants du peuple" comme de ceux de nos dirigeants devraient indexé sur le smic ou le salaire médian des français ; en tout cas reliés d'une façon ou d'une autre, transparente , au salaires des gens ordinaires!
cela permettrait de voir l'amplitude de l'échelle de ce salaires, et pousserait peut-être nos dirigeants à promouvoir des salaires digne de ce nom!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  beaujolais racer Lun 7 Jan 2019 - 23:29

C'est parce que le prix de la vaseline a considérablement augmenté ces derniers temps.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  Drel37 Mar 8 Jan 2019 - 6:26

Bonjour,

Et que dire du salaire de la directrice de la chaine de télévision nationale ???

Oui, c'est indécent et le mot est faible. Parfois, je me dis que la crise économique des années 2000 (me souviens plus précisément la période) n'a pas été assez forte. Je pensais que dans ces cas là, on serrerait la vis financière sur tout les passe-droits. Bien non, je ne dois pas avoir la bonne perception des choses, ou très certainement, j'ai oublié l'histoire de notre pays : C'est toujours les mêmes qui doivent se serrer la vis...

Tous ces nantis que nous payons méritent-ils autant ?

Je commence fort ce matin. Je vais retourner à ma mécanique, ça sera plus simple....drunken

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  Jucmoto Mer 9 Jan 2019 - 10:11

Quand on voit comment ils se battent (la tchatche quoi) pour la (ou les) place , ce n'est certainement pas pour rien ...  hii
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  Carlos Patatos valdes Mer 9 Jan 2019 - 10:56

Je suis d'accord avec vous.
Mais à la base ces salaires ont été pensé pour que ces personnes soient et restent indépendants.
De nos jours avec tout les lobbys si ces fonctionnaires touchaient des salaires classiques, ils seraient tous "compromis".....

Mais je le redis il est clair qu'il faut revoir tout cela.
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  PizzaRoller Mer 9 Jan 2019 - 11:19

On parle de moto là ? ... siffle

____________________
Pas belle la vie ? Idee-p10 Toutélectrix   Pas belle la vie ? 569134          Pas belle la vie ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pas belle la vie ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  zouaverifle Mer 9 Jan 2019 - 12:07

PizzaRoller a écrit:On parle de moto là ? ... siffle
ben c’est la taverne non ?
Je proteste publiquement contre les différences de salaires entre les femmes et les hommes clin (enfin moi au moins car je sais qu’il y en sur le forum siffle qui ont plein de motos !)

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  Gastair Mer 9 Jan 2019 - 23:02

La France est la capitale de la jalousie, du qu'en-dira-t-on. Le sport favori y est de regarder dans la gamelle de l'autre, le pays où l'on trouve plus de plaisir à voir descendre l'autre qu'à monter soi même.

Je travaille depuis l'age de 17 ans et je ne suis ni riche, ni aisé juste un Français moyen, mais je me réjouis que certains réussissent.

La France est un pays où la réussite est un délit populaire.



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  breizracer Jeu 10 Jan 2019 - 5:58

Tout pareil pour moi, je me démerde de mon côté, si d'autres gagnent plus, tant mieux pour eux, j'irai ps leur lancer des pierres, ça ne chanerait pas mon salaire.
Et puis pour ceux qui trouvent que les ministres gagnent beaucoup, et bien fallait faire ministre!


quant aux dérapages politicards sur le forum ;, là par contre ça sera comme d'habitude, on fermera sans préavis!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  the thing Jeu 10 Jan 2019 - 10:11

Gastair a écrit:La France est la capitale de la jalousie, du qu'en-dira-t-on. Le sport favori y est de regarder dans la gamelle de l'autre, le pays où l'on trouve plus de plaisir à voir descendre l'autre qu'à monter soi même.
Je travaille depuis l'age de 17 ans et je ne suis ni riche, ni aisé juste un Français moyen, mais je me réjouis que certains réussissent.
La France est un pays où la réussite est un délit populaire.

Je suis entièrement d'accord avec toi et je le milite même, mais juste 2 points, le 1er c'est que c'est d'argent public dont on parle, nous avons donc notre jugement et notre avis à donner et ensuite comment peux t-on réfléchir aux fins de mois de smicards voir des minimums vieillesse au fond de la Creuse, quand, sorti de la salle, on va déjeuner au Fouquet's. Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu très longtemps. Je trouve que nos décideurs sont complètement en dehors des clous, mais cela ne regarde que moi clin
Cette épée de Dame au clep's qui pointe son ombre à chaque fois que nous débattons d'un sujet d'actualité dans le respect de chacun est assez fatigante en fait...
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  beaujolais racer Jeu 10 Jan 2019 - 10:24

the thing a écrit:
Gastair a écrit:La France est la capitale de la jalousie, du qu'en-dira-t-on. Le sport favori y est de regarder dans la gamelle de l'autre, le pays où l'on trouve plus de plaisir à voir descendre l'autre qu'à monter soi même.
Je travaille depuis l'age de 17 ans et je ne suis ni riche, ni aisé juste un Français moyen, mais je me réjouis que certains réussissent.
La France est un pays où la réussite est un délit populaire.

Je suis entièrement d'accord avec toi et je le milite même, mais juste 2 points, le 1er c'est que c'est d'argent public dont on parle, nous avons donc notre jugement et notre avis à donner et ensuite comment peux t-on réfléchir aux fins de mois de smicards voir des minimums vieillesse au fond de la Creuse, quand, sorti de la salle, on va déjeuner au Fouquet's. Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu très longtemps. Je trouve que nos décideurs sont complètement en dehors des clous, mais cela ne regarde que moi clin
Cette épée de Dame au clep's qui pointe son ombre à chaque fois que nous débattons d'un sujet d'actualité dans le respect de chacun est assez fatigante en fait...
Ben voilà! étant donné que la vaseline est payée avec nos sous, on devrait avoir le droit de choisir la marque.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  Ornach Jeu 10 Jan 2019 - 10:30

Depuis l'age de 17 ans je me suis démerdé tout seul, puis après avoir rencontré ma femme et fondé une famille,  pour faire bouffer ma famille !
Avoir une idée sur la structure des revenus en France et des transferts sociaux n'est pas de la jalousie c'est de l'intérêt pour son pays .
Que des gens réussissent, j'en suis suis très content et il en faudrait plus!
 
Que les ministres gagnent beaucoup ne me gêne pas ; comme tu le dis et perso, je leur laisse leur boulot avec grand plaisir!
Par contre qu'ils gagnent trop par rapport à leurs responsabilités , quand c'est moi qui paye,entre autre (Jouano pilote 10 personnes )me gène ! d'autant que son augmentation récente (13% en 2018) est assez inexplicable.
Va donc demander 13% d'augmentation à ton directeur, il va rigoler et te dire que, lui, n'a pas de budget!
 
L'échelle des salaires française de l'ordre de 1 à 10 ne me semble pas justifiée par des résultats à la hauteur d'autres pays d'EU ou elles ne sont que de 1 a 3 ou 5. ( Allemagne Danemark). Cette échelle des salaires devrait être au moins facilement perceptible par le français moyen.
Ces salaires que nous, contribuables, payons, devrait être reliés au salaire médian de la nation; cela encouragerait peur-être nos élus à le faire progresser.
 
Trop souvent on mélange tout: on appelle trop souvent "Patron" de simples directeurs salariés grassement payés qu'ils fassent réussir leurs entreprises ou qu'ils la plantent ( avec des milliers de salariés "dégraissés"! )
Un vrai "Patron" c'est quelqu'un qui a mouillé ses propres billes et qui les risque! (Je suis bien placé pour le savoir).
 
On justifie souvent ces dérapages par l'idée qu'il faut des salaires élevés pour attirer les meilleurs: C'est une vrai bêtise, tout comme le "ruissellement"!: c'est comme cela qu'on attire des mercenaires qui ne font qu'un boulot technique sans prise en compte de la vie réelle des gens pour qui ils bossent; ça fait des cadres "hors sol"!
Ce genre de pratique de recrutement bloque l'ascenseur social et crée un "plafond de verre" à tous les étage
Il y a des tas de gens très qualifiés, en interne comme en externe, avec des égos plus raisonnables et qui connaissent très bien leur métier.
 
De plus, depuis env.30 ans la répartition de la valeur crée ne cesse de dériver vers l’actionnariat au détriment de l'investissement et du travail
( il y a 20 ans il y avait 4 semaines de délai pour obtenir les 7 ouvertures à remplacer sur un pavillon; aujourd'hui c'est 8 à 10 semaines; alors que la demande a augmenté (CF démographie et structure de l'habitat. les usines tournent à fond de leur capacité de production sans autres investissement.) l'aversion au risque des entreprises française est très connue (ex la Coface)
 
Quand à la position de s’occuper de ses fesses et de ne pas prendre position ou réléchir sur notre environnement social, économique ou politique pour se consacrer à sa famille et à ceux qu’on aime, elle est certes plus confortable , moins risquée mais faites attention :
Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes!. Texte de Martin NIEMÖLLER (1892-1984)
"Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester."

Je vous encourage aussi à lire "la Luciditté" de Jose Saramago collection Points 7.80€


Fin de l'histoire
Désolé d'avoir été aussi long
je crains que cela fasse jaser....mais j'assume


Dernière édition par Ornach le Jeu 10 Jan 2019 - 18:02, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  breizracer Jeu 10 Jan 2019 - 12:02

the thing a écrit:

Cette épée de Dame au clep's qui pointe son ombre à chaque fois que nous débattons d'un sujet d'actualité dans le respect de chacun est assez fatigante en fait...
Mieux vaut prévenir que guérir, on a déjà vu des sujets ici virer à la prise de bec stérile, alors on "menace" pas de fermer, on promet.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Bon alors ...

Message  tortilla Jeu 10 Jan 2019 - 12:54

Carlos Patatos valdes a écrit: De nos jours avec tout les lobbys si ces fonctionnaires touchaient des salaires classiques, ils seraient tous "compromis".....
 ..... si on supprime les lobbies, on économise combien ? siffle .
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  bip bip Jeu 10 Jan 2019 - 14:16

C’est un paysan qui réunit tous les animaux de sa ferme et il leur dit: voilà je vous ai tous se réunit aujourd’hui pour que vous décidiez à quelle sauce vous voulez être mangés.
Mais nous ne voulons pas être mangés dit le coq
Vous sortez du cadre de la question répond le paysan.

tss tss

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  the thing Jeu 10 Jan 2019 - 14:25

bip bip a écrit:C’est un paysan qui réunit tous les animaux de sa ferme et il leur dit: voilà je vous ai tous se réunit aujourd’hui pour que vous décidiez à quelle sauce vous voulez être mangés.
Mais nous ne voulons pas être mangés dit le coq
Vous sortez du cadre de la question répond le paysan.

moque
C'est comme le paysan qui a une bonne production de lait, son voisin lui demande conseil et il lui dit" chaque matin quand je rentre à l'étable, je leur demande si elle veulent faire du lait ou de la viande?".... Pas belle la vie ? 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  Gastair Jeu 10 Jan 2019 - 19:54

the thing a écrit:
Gastair a écrit:La France est la capitale de la jalousie, du qu'en-dira-t-on. Le sport favori y est de regarder dans la gamelle de l'autre, le pays où l'on trouve plus de plaisir à voir descendre l'autre qu'à monter soi même.
Je travaille depuis l'age de 17 ans et je ne suis ni riche, ni aisé juste un Français moyen, mais je me réjouis que certains réussissent.
La France est un pays où la réussite est un délit populaire.

Je suis entièrement d'accord avec toi et je le milite même, mais juste 2 points, le 1er c'est que c'est d'argent public dont on parle, nous avons donc notre jugement et notre avis à donner et ensuite comment peux t-on réfléchir aux fins de mois de smicards voir des minimums vieillesse au fond de la Creuse, quand, sorti de la salle, on va déjeuner au Fouquet's. Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu très longtemps. Je trouve que nos décideurs sont complètement en dehors des clous, mais cela ne regarde que moi clin
Cette épée de Dame au clep's qui pointe son ombre à chaque fois que nous débattons d'un sujet d'actualité dans le respect de chacun est assez fatigante en fait...

Moi aussi je suis d'accord avec toi en très grande partie.

Le salaire est peut être à réévaluer... c'est le contexte qui me gêne. Cette information n'est pas ressorti dans un contexte sain ; on est dans un mouvement "rouge citron" (pour ne pas le nommer Pas belle la vie ? 145644 ) qui dans le même temps tague sur les murs "mort aux riches".
Cela ressemble à une recherche de Saint Barthélemy dirigée contre ceux qui gagnent un salaire élevé, et dans ce contexte je me méfie des moralisateurs de circonstance, et la suite logique est de cibler les élites puis les intellectuels.
Si actuellement on libérait les ambitions un régime à la Pol Pot en séduirait plus d'un.
Je n'aime pas les tribunaux populaires, il sont les plus cruels, les plus injustes, les plus profiteurs et paradoxalement les plus dictateurs quand leur force leur permet d'arracher le pouvoir, l'histoire est là pour nous le rappeler. Il y a deux solutions pour grimper... travailler ou supprimer ce qui est au dessus.
Encore un signe... pourquoi la prochaine regrouperie rouge citron se passe à Bourge ? la réponse est dans le nom et cela souligne bien le but.

Je sais que j’exagère et que j'amalgame... mais cela fait des mois que l'on exagère et que l'on amalgame dans le sens opposé. Je ne supporte plus cette cours des miracles haineuse et encore moins ses "Marquises des Anges" déguisées en Marianne.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  breizracer Jeu 10 Jan 2019 - 20:57

Ok avec toi. A croire que certains innocents viennent de se rendre compte que dans le monde il y a des riches et des moins riches..Et qu'il suffit de tout péter pour tout remettre à niveau;
Je répète, souvent ceux qui sont à l'aise financièrement le méritent, pour leur travail acharné, leur intelligence,leur sens es affaires.
ils sont justes vulgaires et détestables quand ils étalent leur chiffre d'affaire (ou leur salaire) aux nez des autres...
mais ça c'est un autre problème.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  georgesgiralt Jeu 10 Jan 2019 - 21:23

Bon, j'ai pas tout lu, j'ai trop mal au crane.. J'ai entendu sur France-Inter au journal de 13 H un reportage sur Mr Goshn. Ils ont interviewvé un syndicaliste d'une usine Renault pour savoir ce qu'il pensait de l'absence du boss :
"Presque deux mois qu'il est pas là et tout marche nickel. Moralité ces gars que l'on paye une fortune ne servent à rien."
Imparable....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  georgesgiralt Jeu 10 Jan 2019 - 21:25

breizracer a écrit:Ok avec toi. A croire que certains innocents viennent de se rendre compte que dans le monde il y a des riches et des moins riches..Et qu'il suffit de tout péter pour tout remettre à niveau;
Je répète, souvent ceux qui sont à l'aise financièrement le méritent, pour leur travail acharné, leur intelligence,leur sens es affaires.
ils sont justes vulgaires et détestables quand ils étalent leur chiffre d'affaire (ou leur salaire) aux nez des autres...
mais ça c'est un autre problème.
D'accord avec toi pour la première génération (Marcel Dassault en était l'exemple parfait. Lisez sa bio, vous serez estomaqués) Mais son fils... Quel C.... et quel est son mérite ? être né Dassault ...
Et cet individu, pourri, se permettait de donner des leçons...
Bon RIP Mr Dassault fils.
JE rajouterai que ceux qui ont un salaire qu'ils n'ont pas défini eux mêmes le méritent. Ils se lèvent tous les matins (sauf Pénélope) pour aller bosser et ont un/des chefs sur le dos. Alors, leur salaire, l'ont pas volé. 
C'est pas pareil quand tu pioche chez les rentiers/actionnaire ... (même qu'on essaye de tous nous transformer en actionnaires en nous "offrant" des actions de nos patrons (pour ceux qui sont dans des grosses boites) afin qu'on ne puisse plus gueuler. )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  Gastair Jeu 10 Jan 2019 - 21:37

georgesgiralt a écrit:...................un reportage sur Mr Goshn. Ils ont interviewvé un syndicaliste d'une usine Renault pour savoir ce qu'il pensait de l'absence du boss :
"Presque deux mois qu'il est pas là et tout marche nickel. Moralité ces gars que l'on paye une fortune ne servent à rien."
Imparable....

Goshn a dit... "Chez Nissan j'ai supprimé 20 000 emplois et on a fait plus de bénéfices" Tout aussi imparable. Pas belle la vie ? 145644


(Je ne cautionne pas... Juste pour le bon mot souris )



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  the thing Jeu 10 Jan 2019 - 21:44

breizracer a écrit:
Je répète, souvent ceux qui sont à l'aise financièrement le méritent, pour leur travail acharné, leur intelligence,leur sens es affaires.
ils sont justes vulgaires et détestables quand ils étalent leur chiffre d'affaire (ou leur salaire) aux nez des autres...

Et bien là je vais plus loin que toi et je pense que de dire son salaire et son CA ne sont absolument pas critiquables.
Bien sûr quand ce n'est pas craché à la face de l'autre.
Je n'ai pas de honte à dire mon CA, j'en suis même très fier c'est le résultat de mon travail et ce que je gagne aussi clin
En revanche on ne parle pas de la même chose, les emplois payés par l'état, soit par nous, n'ont pas a être dans de tels sommets...serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  Mick13 Jeu 10 Jan 2019 - 23:42

Ornach a écrit:je pense que tous ces salaires des "représentants du peuple" comme de ceux de nos dirigeants devraient indexé sur le smic ou le salaire médian des français ; en tout cas reliés d'une façon ou d'une autre, transparente , au salaires des gens ordinaires!
cela permettrait de voir l'amplitude de l'échelle de ce salaires, et pousserait peut-être nos dirigeants à promouvoir des salaires digne de ce nom!

Je suis d'accord ... Mais eux non je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  bebert 84 Jeu 10 Jan 2019 - 23:48

Toi mon Fred,tu as pris des risques pour ouvrir ta boite,tu te lèves le cul tout les jours sans ètre certain de faire ton chiffre,tu ne comptes pas tes heures, ect,ect...
Nos "représentants"le jour ou ils prendront des risques pour leur avenir, ça se saura...
176000 euro par an pour "présider"une commission bidon,en plus de sa retraite de ministre,et surement d'autres revenus,c'est à mon avis du foutage de gueule.
Notre cher président devait reduire par moitié le nombre de députés et de sénateurs,depuis 2 ans pas un mot sur cette promesse électorale,alors continue de prendre les Français pour des cons,ils vont continuer de foutre le bronx sur les rond- points.
Je n'ai rien,bien au contraire,contre les patrons riches qui se bougent pour faire avancer leur boite et qui font avancer le monde du travail mais "nos" politiques me file de plus en plus la gerbe,de n'importe quel bord que se soit.
Allez,je vais prendre ma tisane,il est tard dormeur .
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Pas belle la vie ? Empty Re: Pas belle la vie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum