-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Accéder au panier

+50
Zündappmann
Marcel B
cascaboulon
rémi 83
GISLI
Diabo
fondu-21
Christophe Jean-Michel
on the road again
ours57
GG du 86
flatmanu
Nicht über "Max"
jacques
Pierrebm
Dom
R27
BMvince
luxy
the thing
Seven
l'utilisateur
laris069
FLAT U LANCE
Mick13
georges84fr
grog
bmw64
Flatman
Carlos Patatos valdes
jpd
pierre.dupond
alfred_grouniache
zouaverifle
flattwin66
Le Gros Zimm
Flatosaure
Alatriste
PizzaRoller
Lolo49
buzzle
Gastair
Palica Gringo
Topf
Airedale 09
VA2OR
popov1100
jbt
BernardP
whitecap
54 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  bmw64 Ven 7 Déc 2018 - 9:58

Un copain ma fait remarquer dernièrement que de se mettre au side n'était pas un signe de jeunesse, c'est certainement vrai: je viens de m'y mettre.
Dans tous les cas ton attelage est très beau

bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  popov1100 Ven 7 Déc 2018 - 10:26

c'est la dernière étape avant le fauteuil roulant ou le déambulateur.
mais tu tireras bien plus de plaisir du side que du fauteuil roulant.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  bmw64 Ven 7 Déc 2018 - 10:37

popov1100 a écrit:c'est la dernière étape avant le fauteuil roulant ou le déambulateur.
mais tu tireras bien plus de plaisir du side que du fauteuil roulant.
par moment plaisir et parfois frayeur, faut dire que je débute dans le métier.

pour le fauteuil roulant je ne suis pas pressé.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  Carlos Patatos valdes Ven 7 Déc 2018 - 10:47

zouaverifle a écrit:
Carlos Patatos valdes a écrit:Bravo il est superbe drunken 
Moi aussi j'en ai envie (comme pleind 'autres choses).
Une R75 WWII me ferait craquer yess yess
Je traque toutes les granges désaffectées dans le Bugey mais rien à se mettre sous la dent  Accéder au panier  - Page 3 145644

Hélas...

ZR
Il m'en est passé une complète à 95% l'année dernière!
J'en pleure encore, surtout que tout était calé, argent en poche, plateau loué etc......
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  grog Sam 8 Déc 2018 - 11:49

alfred_grouniache a écrit:tres belle machine, et ton Steib superbe.

Pour moi ce Steib est le plus beau des sides, en terme de confort et conduite c'est pas le mieux

Le moteur de série 5 c'est bien , avoir plus de chevaux en side c'est pas un problème,

Roule avec , apprends à t'en servir , et prépares toi à envisager un frein à double disque à l'avant pour dans 2 ou 3 ans lol!
Salut Whitecap,

A distance, je prends connaissance de ta nouvelle acquisition.
Je rejoins et partage totalement le commentaire d'Alfred.

Côté esthétique, j'adore coeur .
Côté confort, sur la moto, les ressorts et les réglages de précontrainte doivent être adaptés.
Côté panier, c'est le confort de l'époque qu'il faut avoir présent à l'esprit. C'est vrai qu'en ce temps là, il n'y avait pas autant de ralentisseurs de coussins Hollandais ni de ronds-points qu'aujourd'hui...
 
Les contraintes sur les structures: partie cycle, colonne de direction et châssis du panier sont fortes. Elles entraînent forcément des évolutions dans les réglages. De même, les charges pilote/passager/bagages influent sur l'assiette de l'attelage mais aussi sur la conduite. Tu t'en es rapidement aperçu dans les virages à droite en fonction de la présence ou non d'un passager.

Contrôler les réglages fréquemment est une constante qui ne doit jamais te quitter. Vérifier le serrage des attaches et des cols de cygne...

Le choix d'un moteur de 600/5 est un bon choix. Affichant une quarantaine de chevaux il te permet de rester dans les spécifications du constructeur a l'instar de la R69S pouvait être attelée avec ses 42 ch.

Attention quand même à l'espace entre la selle mono et le réservoir... confus  

Bon apprentissage.

Amitiés.
grog
grog


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  whitecap Mer 12 Déc 2018 - 12:36

flattwin66 a écrit:Contrôle aussi de temps a autres la tension de tes rayons de roues...
Merci pour le conseil jap.  Effectivement plusieurs rayons de la roue avant étaient desserrés, je suis allé fissa acheter une clé pour remettre tout ça d‘aplomb. Je l‘avais senti en conduisant. Test ce matin, tout rentre dans la normale.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  jpd Mer 12 Déc 2018 - 16:52

Tu as des jantes acier ou en alu ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  whitecap Mer 12 Déc 2018 - 17:20

jpd a écrit:Tu as des jantes acier ou en alu ?
Acier
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  jpd Mer 12 Déc 2018 - 17:34

C'est mieux pour atteler lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  whitecap Mer 12 Déc 2018 - 18:03

jpd a écrit:C'est mieux pour atteler lit

Combien tu consommes avec ton side ?
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  whitecap Mer 12 Déc 2018 - 18:40

I
grog a écrit:
Contrôler les réglages fréquemment est une constante qui ne doit jamais te quitter. Vérifier le serrage des attaches et des cols de cygne...

Bonsoir Gérard et merci pour tes remarques. Quand tu parles de contrôle fréquent, quelle périodicité ?

Je me suis fait une frayeur sur une rue de vieille ville en dévers à gauche,  le side m’a emmené droit sur le trottoir et la maison derrière yaaa. Je roulais très lentement, heureusement, et évité le pire. Il aurait fallu braquer énergiquement vers la droite pour revenir au centre de la voie.

Rester humble dit-on !!! C’est exact, et surtout rester très très concentré !

Amitiés
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  Palica Gringo Mer 12 Déc 2018 - 19:51

Par contre, on acquiert rapidement de nouveaux réflexes. En fait, au début, les réflexes de moto nuisent à la conduite du sidecar. Et puis on devient bilingue ambidextre après.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  georges84fr Mer 12 Déc 2018 - 20:25

Ca force mais ça tient, malgré son poids l'Ural monté sur ma 69s n'a jamais posé de soucis à la partie cycle, en fait je ne l'ai jamais réglé depuis 30 ans :)
Au début j'ai pas mal roulé avec, quand ma fille était petite.
Plus récemment on s'est même amusé à faire une course de cote historique avec mon épouse, toujours vaillant le bouzin drunken

Accéder au panier  - Page 3 _dsc0010
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  Mick13 Mer 12 Déc 2018 - 20:47

Belle photo bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  pierre.dupond Mer 12 Déc 2018 - 21:07

jpd a écrit:C'est mieux pour atteler lit
Je voudrais bien savoir en quoi c'est mieux pour atteler, à part le fait que BMW, il y a environ 60 ans, pour ne prendre aucun risque et parce qu'on n'avait pas encore beaucoup d'expérience avec les jantes en alu, a dit qu'il fallait mettre des jantes en acier sur les attelages.
Et c'est le genre de choses qu'on répète sans avoir jamais fait d'étude sérieuse. Et c'est le genre de chose qui va emm....er tout le monde s'il y a un jour un contrôle technique. J'ai usé quelques moteurs en side et avec des jantes en alu, sur route, en tout-terrain et sur piste, en 18 et en 19 pouces. Où est l'inconvénient des jantes en alu ?  Je ne vois pas où pourrait être l'avantage des jantes en acier.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  Palica Gringo Mer 12 Déc 2018 - 22:22

pierre.dupond a écrit:
jpd a écrit:C'est mieux pour atteler lit
Je voudrais bien savoir en quoi c'est mieux pour atteler, à part le fait que BMW, il y a environ 60 ans, pour ne prendre aucun risque et parce qu'on n'avait pas encore beaucoup d'expérience avec les jantes en alu, a dit qu'il fallait mettre des jantes en acier sur les attelages.
Et c'est le genre de choses qu'on répète sans avoir jamais fait d'étude sérieuse. Et c'est le genre de chose qui va emm....er tout le monde s'il y a un jour un contrôle technique. J'ai usé quelques moteurs en side et avec des jantes en alu, sur route, en tout-terrain et sur piste, en 18 et en 19 pouces. Où est l'inconvénient des jantes en alu ?  Je ne vois pas où pourrait être l'avantage des jantes en acier.

Bah poser la question, c'est un peu y répondre non? Le manuel utilisateur spécifie en effet des jantes acier avec des pneus plus larges de 4.00 x 18 au lieu de 3.50 x 18 en arrière (ainsi que ressorts d'amortisseurs renforcés, fourche Earles réglée dans la bonne position, guidon large et transmission / couple conique à tirage plus court). En somme, des modifications assez logiques. Rien n'empêche non plus de rouler en configuration solo mais suivre les préconisations du fabricant ne nuit pas. lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  grog Ven 14 Déc 2018 - 11:05

whitecap a écrit: J'ai l'impression qu'il faut vérifier souvent les réglages du cadre + panier.

Bonjour Christian,

C'est de cela dont je voulais te causer.

La géométrie du side-car évoluera en fonction de la maîtrise de ta conduite


Préférer un pincement « X » plutôt que  « Y » se détermine suivant ta vitesse de croisière dominante. La précession idéale pour ton cas correspondra à tes attentes en matière de lever du panier et de gestion des virages à droite. Quant au carrossage, il est fonction de la charge et des différents éléments de suspension. J'ai noté que ce dernier a changé entre les premières photos et les suivantes.

Tu le vois, la périodicité et le contrôle des réglages se feront en fonction de ton expérience et de ton évolution.
Tous ces paramètres sont à considérer comme des variables, surtout dans la phase 1: découverte, où il est question de mise au point. Ensuite il est souhaitable d'en arriver à la phase 2: plaisir de la conduite de son side-car.

Entendu que les points suivants soient respectés :
-          Ressorts side à l’avant et à l’arrière de la moto (plus courts et plus tarés),
-          Pré-contrainte des ressorts adaptés (sur une photo, la manette d'un amortisseur arrière est sur la position la plus souple. Est-ce normal ?)
-          Angle de chasse bien positionné au niveau de l’axe du bras oscillant de la fourche.

J’observe et j’approuve  le montage du grand guidon renforcé par la barre horizontale qui a nécessité un Té compatible avec les pontets de série 5 ou 6. Ceci procure une meilleure gestion de la direction.

Pour le freinage, comme le dit Alfred ce n’est pas l’urgence mais il est important de considérer des pistes d’amélioration comme le rallongement des biellettes du frein avant et la monte de garnitures tendres sur les mâchoires si tel n'est pas le cas.

Fais-toi plaisir en restant dans la tolérance des montées d’adrénaline  old
grog
grog


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  Alatriste Ven 14 Déc 2018 - 15:19

grog a écrit:
Bonjour Christian,

C'est de cela dont je voulais te causer.

La géométrie du side-car évoluera en fonction de la maîtrise de ta conduite


Préférer un pincement « X » plutôt que  « Y » se détermine suivant ta vitesse de croisière dominante. La précession idéale pour ton cas correspondra à tes attentes en matière de lever du panier et de gestion des virages à droite. Quant au carrossage, il est fonction de la charge et des différents éléments de suspension. J'ai noté que ce dernier a changé entre les premières photos et les suivantes.


Veuillez excuser mon inculture.

Vous entendez quoi par pincement ? 
En X ou en Y ?

Merci par avance pour les explications...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  Palica Gringo Ven 14 Déc 2018 - 15:21

Alatriste a écrit:
Veuillez excuser mon inculture.

Vous entendez quoi par pincement ? 
En X ou en Y ?

Merci par avance pour les explications...
Pincement: alignement entre le side et la moto dans le sens de la marche. Il faut que l'angle soit legerement refermé vers l'avant.

Accéder au panier  - Page 3 Side-car-reglage-pincement-et-precession

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  whitecap Ven 14 Déc 2018 - 16:49

@ Grog: Merci pour ces explications. Le lien est très intéressant.

J´ai remarqué que la roue du side était équipée d’un frein qui n‘est pas utilisé. Quel est le principe ? Il est relié au système de freinage de la roue arrière ?
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  Palica Gringo Ven 14 Déc 2018 - 16:55

whitecap a écrit:J´ai remarqué que la roue du side était équipée d’un frein qui n‘est pas utilisé. Quel est le principe ? Il est relié au système de freinage de la roue arrière ?
Generalement oui. Soit par un systeme de tringles, de cables ou dans certains cas, hydraulique.
Bien réglé, c'est très efficace. Mais si le side est très léger, on s'en passe facilement.
Pour le réglage, je mettais la moto sur bequille centrale et le side sur une chandelle. Tu ajustes le frein arriere de la moto jusqu'a ce que la garniture de frein frotte. Tu dévisses de 2 tours. Tu fais pareil sur le side, mais tu dévisse d'un seul tour. Et tu testes: tu roules en ligne droite, tu actionnes le frein arriere en y allant franchement. Si l'attelage freine en allant droit, c'est bon. Si il tire a gauche, c'est que le side n'est pas assez freiné ou que la moto l'est trop. Si il tire a droite, c'est le contraire et tu ajustes en consequence.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  Alatriste Ven 14 Déc 2018 - 22:10

Merci. C'est, désormais, compris.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  whitecap Sam 22 Déc 2018 - 20:20

Palica a écrit:
whitecap a écrit:J´ai remarqué que la roue du side était équipée d’un frein qui n‘est pas utilisé. Quel est le principe ? Il est relié au système de freinage de la roue arrière ?
Generalement oui. Soit par un systeme de tringles, de cables ou dans certains cas, hydraulique.
Bien réglé, c'est très efficace. Mais si le side est très léger, on s'en passe facilement.
Pour le réglage, je mettais la moto sur bequille centrale et le side sur une chandelle. Tu ajustes le frein arriere de la moto jusqu'a ce que la garniture de frein frotte. Tu dévisses de 2 tours. Tu fais pareil sur le side, mais tu dévisse d'un seul tour. Et tu testes: tu roules en ligne droite, tu actionnes le frein arriere en y allant franchement. Si l'attelage freine en allant droit, c'est bon. Si il tire a gauche, c'est que le side n'est pas assez freiné ou que la moto l'est trop. Si il tire a droite, c'est le contraire et tu ajustes en consequence.

Merci pour le topo jap Je vais continuer à rouler comme çà pour l’instant biker
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  georges84fr Sam 22 Déc 2018 - 20:51

J'ai monté une deuxième pédale de frein sur le mien, sa fixation est soudée sur le chassis du side.
Bien réglé ça freine les deux roues en appuyant simultanément sur les deux pédales, qui sont bien sur à raz l'une de l'autre comme sur les tracteurs.
Avec un peu d'expérience ça permet de ne freiner que le side pour les virages à droite ou que la moto pour les gauches.
Mon épouse avait essayé une fois et depuis elle n'a plus jamais voulu conduire l'attelage, je ne sais pas pourquoi...
A déconseiller aux dyslexiques.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  FLAT U LANCE Lun 24 Déc 2018 - 19:41

georges84fr a écrit:J'ai monté une deuxième pédale de frein sur le mien, sa fixation est soudée sur le chassis du side.
Bien réglé ça freine les deux roues en appuyant simultanément sur les deux pédales, qui sont bien sur à raz l'une de l'autre comme sur les tracteurs.
Avec un peu d'expérience ça permet de ne freiner que le side pour les virages à droite ou que la moto pour les gauches.
Mon épouse avait essayé une fois et depuis elle n'a plus jamais voulu conduire l'attelage, je ne sais pas pourquoi...
A déconseiller aux dyslexiques.
      J'ai adopté une autre solution , sur mon impérial (voir avatar) j'ai installé un moyeu avant S 2 (donc roues interchangeables , roue de secours en prime) avec le système de freinage relié par câble au levier de frein avant , je suis passé à la DRIRE en 1980 à titre isolé , le contrôleur est monté dans le panier , il a fixé son décéléromètre au pare brise , (c'était le système qu'on utilisait avec les poids lourds à environ 60 km/h pédale de frein au taquet et il lisait les graduations sur cet appareil qui fonctionnait par inertie avec du liquide coloré à l'intérieur , toute une époque !! ) ce qui nous a permis de savoir que ça freinait super bien ( par rapport à l'époque bien sur ) et en ligne .
      

      Je précise que la flasque est à l'intérieur de la roue , il me semble que j'ai lu un post sur ce sujet disant que çà ne pouvait pas fonctionner a cause du réglage des garnitures de frein car la rotation de la roue est inversée , ce panier est assez lourd , donc pas négatif , maintenant pour rouler dans les règles ça suffit ! souris

      Pour le levier de frein AV j'ai fait comme sur les guzzi qui avait 2 flasques , un axe qui le traverse , un câble dessus et l'autre dessous fabriqué en fonction de la longueur .
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  georges84fr Lun 24 Déc 2018 - 21:25

J'ai moi aussi ce moyeu de S2, donc avec les garnitures montés a l'envers !
D'hyperfreinantes elle deviennent hypofreinantes de par l'inversion.
Mais tu as raison c'est bien suffisant pour le side.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Accéder au panier  - Page 3 Empty Re: Accéder au panier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum