Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Dim 26 Sep 2021 - 21:17

NONO84 a écrit:
Gastair a écrit:Je n'aime plus vraiment rouler à moto, je n'aime que la moto elle même et ce qu'elle donne.
Merde ... c'est exactement mon cas ... clin J'aime beaucoup plus les remettre en état que de rouler au quotidien avec. Reste la belle balade occasionnelle, celle qui reste dans les yeux longtemps ... biker

On est à une époque où le plaisir est l'impératif absolu, le vital, l'essentiel... on est juste modernes saispas

souris

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Dim 26 Sep 2021 - 21:52

Francesco a écrit:Moi c'est l'inverse. Prendre la bagnole, ça m'emmerde, mais alors à un point......Bouchons, ralentissements, zones à éviter car trop de trafic....Pfffffffffffff......


Chez moi la praticité que tu décris justement ne suffit pas à me faire aimer les trajets répétitifs et utilitaires effectués à moto.
J'ai pourtant longtemps roulé uniquement à moto, j'ai du laisser en fait quelques illusions dans l'accident grave que j'ai eu à 30 ans, j'ai depuis cultivé un rapport diffèrent à la moto.
C'est pour moi un peu comme une sonnerie de portable... pour se dégouter d'une musique que l'on aime, il suffit de la coller à cette tache répétitive et utilitaire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Royal Enfileur Dim 26 Sep 2021 - 21:58

Pareil, je m’étais acheté une Vespa GT pour aller bosser. 2 gamelles en 6 mois (presque autant que pendant le reste de mes années moto) gros frais (une Vespa moderne quand ça tombe, même à 40, ça explose). Je me suis juré de ne plus faire de bécane en utilitaire. Ou peut-être un C1, si je laisse le Twike.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Extranat Lun 27 Sep 2021 - 8:22

Trickeur a écrit:Pareil, je m’étais acheté une Vespa GT pour aller bosser. 2 gamelles en 6 mois (presque autant que pendant le reste de mes années moto) gros frais (une Vespa moderne quand ça tombe, même à 40, ça explose). Je me suis juré de ne plus faire de bécane en utilitaire. Ou peut-être un C1, si je laisse le Twike.

chuuuut malheureux ! Si Pizza t'entend dire ça il va te tomber dessus !  mort de rire mort de rire
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  PizzaRoller Lun 27 Sep 2021 - 8:34

La voix de la raison ... siffle

____________________
700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Idee-p10 Toutélectrix   700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 569134          700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Lun 27 Sep 2021 - 8:50

Et oui, on a tous un ressenti différent. 
Jai fait 41 ans de moto boulot dodo et parfois uniquement avec cet usage (enfants jeunes, maison à terminer etc.)
Sortir la bécane du garage le matin me filait la patate et y remonter dessus après la journée de travail, rentrer par la route pas forcément la plus directe était aussi source de grand plaisir.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021 - 9:26

Pareil. 
Partir en 2 roues, même pour le boulot, c'est toujours un moment de bonheur. Même en scoot 125 quand je n'avais que ça. Et ça dure depuis ma 1ère mob à vitesses.
P'têt que je suis un motard, au fond ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Royal Enfileur Lun 27 Sep 2021 - 9:34

Oui je comprend, si on a un peu de route à faire.
Moi c’était que de la ville. S’équiper pour même pas 10mn de ville pfoouuu…
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Lun 27 Sep 2021 - 9:36

+1. Même avis que BernardP.
Une moto sans qualités utilitaires ne m'intéresse pas.
Je ne fais que rarement un tour de moto uniquement pour le plaisir de la balade.... bien aidé par Odile qui n'a jamais aimé être passagère : 1 fois par an après de longues négociations !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  PizzaRoller Lun 27 Sep 2021 - 13:35

Trickeur a écrit:Oui je comprend, si on a un peu de route à faire.
Moi c’était que de la ville. S’équiper pour même pas 10mn de ville pfoouuu…

Et oui, le casque à la main pour acheter le pain qu'on ne sait pas où mettre pour le retour alors qu'avec LA machine, pas de problème, pas de déguisement de cosmonaute, juste une paire de gants homologués si on n'est pas rebelle et un slip pour rester correct ! souris

____________________
700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Idee-p10 Toutélectrix   700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 569134          700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021 - 14:55

Je me suis même laissé dire que certains propriétaires de C1 changeaient de slip PLUSIEURS fois par an.
Comme quoi......  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Lun 27 Sep 2021 - 19:41

Francesco a écrit:Je me suis même laissé dire que certains propriétaires de C1 changeaient de slip PLUSIEURS fois par an.
Comme quoi......  saispas

Faut peut être pas exagérer quand même je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  PizzaRoller Lun 27 Sep 2021 - 19:42

Francesco a écrit:Je me suis même laissé dire que certains propriétaires de C1 changeaient de slip PLUSIEURS fois par an.
Comme quoi......  saispas

Avec l'ABS, on en consomme un peu moins ...

____________________
700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Idee-p10 Toutélectrix   700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 569134          700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Zündappmann Lun 27 Sep 2021 - 21:31

BernardP a écrit:Sortir la bécane du garage le matin me filait la patate et y remonter dessus après la journée de travail, rentrer par la route pas forcément la plus directe était aussi source de grand plaisir.
Tout pareil ! bien
Sauf que moi c'est pas fini... faché
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Lun 27 Sep 2021 - 21:39

Maintenant que je suis devenu un oisif à la charge de la communauté, je sors toujours les motos pour aller voir des potes, surveiller la sortie des girolles ...
C'est pas mal non plus ! yess
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Zündappmann Lun 27 Sep 2021 - 21:42

Bon ça va... Suspect
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Mar 28 Sep 2021 - 1:44

BernardP a écrit:Maintenant que je suis devenu un oisif à la charge de la communauté ...
Ah, toi aussi, t'es un assisté  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mar 28 Sep 2021 - 14:30



Ben voilà, parfois les histoires d'amour finissent mal.....

Mon acheteur doit ramener la GS chez BM pour qu'ils la repassent en version " débridée".
Du coup je suis passé avant, pour m'assurer qu'ils allaient bien faire ça gratuitement ( un truc à brancher pour réinitialiser je ne sais quoi.)
Ben ce n'était pas "normal" pour le chef des ventes, de faire ça gratuitement .
Quand je lui ai opposé que je lui avais acheté la bécane sans qu'il ne me dise qu'elle était bridée, et que j'avais même un acte de vente signé BM la désignant en MTT2, il m'a répondu " Et nous, comment veux-tu qu'on le sache ? " rajoutant  " fin de la discussion, on le fera gratuitement", en me tournant le dos.  
No comment.....
C'est con pour eux, un client de moins. 
Bon, ça me confirme dans le choix de vieilles bécanes qu'on entretient soi-même.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Extranat Mar 28 Sep 2021 - 14:52

c'est naze de leur part de le prendre comme ça...  saispas

Mais toutes les marques ont de plus en plus de mal à admettre leurs erreurs ou leur torts... que ce soit véhicule ou quoi que ce soit d'autre
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Mar 28 Sep 2021 - 17:00

Francesco a écrit:" Et nous, comment veux tu qu'on le sache ? " rajoutant  " fin de la discussion, on le fera gratuitement", en me tournant le dos.
No comment.....

C'est con pour eux, un client de moins. 
Bon, ça me confirme dans le choix de vieilles bécanes qu'on entretient soi-même.
C'est franchement pas "commerciale" surtout de la part d'un gros concess ... j'aurais également tourné le dos à cette concession ... ils se gavent assez, chez  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 5172  faché
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Mar 28 Sep 2021 - 18:06

Francesco a écrit:
Quand je lui ai opposé que je lui avais acheté la bécane sans qu'il ne me dise qu'elle était bridée, et que j'avais même un acte de vente signé BM la désignant en MTT2, il m'a répondu " Et nous, comment veux-tu qu'on le sache ? " rajoutant  " fin de la discussion, on le fera gratuitement", en me tournant le dos.  
No comment.....
C'est con pour eux, un client de moins. 
Bon, ça me confirme dans le choix de vieilles bécanes qu'on entretient soi-même.

On vas pas se laisser emmerder par des clients ! 
Cet idiot n'a pas compris que sans clients il n'a pas de travail ....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  nortonton Mar 28 Sep 2021 - 18:16

Un client insoumis est un client superflu. 

C'est chez Honda que j'ai rencontré les commerciaux les plus sympas.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Mar 28 Sep 2021 - 18:37

nortonton a écrit:

C'est chez Honda que j'ai rencontré les commerciaux les plus sympas.

Pas sûr que l'attitude du commercial soit lié à la marque qu'il représente.
Quand Ducati était à St Jean de Védas, les vendeurs étaient à la limite du dédain si tu n'avais pas la panoplie (et la Gold qui dépasse de la poche).
Depuis qu'ils sont au MotoPark, l'ambiance est beaucoup plus conviviale (mais ce ne sont pas les mêmes).
J'ai eu des bons contacts chez Honda Pascal Motos, on ne peut pas en dire autant de "l'autre Honda".

Mais quand t'es commercial, quel que soit la marque, et que le matin il t'a fallu faire la police avec un ado rebelle et que comme t'étais en retard tu t'es fait prendre en photo sur un grand boulevard ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mar 28 Sep 2021 - 18:48

Jusqu'ici, j'étais en très bons termes avec le vendeur BM. Depuis plus de 15 ans. Mais il a cette réputation de ne pas être toujours "courtois".
De là à ne pas reconnaître que la connerie, c'est lui qui l'avait faite......
Quand il m'a dit " comment veux-tu qu'on le sache ?", j'ai rigolé. Si chez BM, ils sont infoutus de dire au client que la bécane qu'il essaie et achète est en version bridée, qui va le faire ? 
Sans parler des deux passages en atelier, où là encore, j'aurais pu avoir l'info ( encore que là, le mécano fait son boulot, on ne lui demande pas de gérer autre chose). 

Bon, tout ça n'est pas grave. De toute façon mon copain mécano a pris sa retraite, donc je n'avais plus guère de raison d'aller là-bas. En plus ma Deauville devrait moins m'emmerder que les dernières 1250.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Mar 28 Sep 2021 - 18:54

Si tu savais Don Padre, j'en aurais a te raconter ... les ponts de 1200 changés pour une fuite au Spa .... il me fallait dix minutes pour le changer, sans rien démonter !
Moi aussi anciennes et basta

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Boxy Mar 28 Sep 2021 - 20:04

nortonton a écrit:

C'est chez Honda que j'ai rencontré les commerciaux les plus sympas.

Pas faux .

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Img_0211
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 27 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum