-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri

3 participants

Aller en bas

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri Empty Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri

Message  Christophe Jean-Michel Dim 21 Oct 2018 - 13:02

Slt à tous,
Sur ma R100/7 de 78, je suis en train de remettre le couvercle de la distri et je me retrouve avec un torique de diamètre 25 mm environ dont je n'arrive pas à savoir où il va.
Dans la pochette, j'avais le joint du couvercle, 2 rondelles pour rattraper la valeur du joint sur les vis du haut et ce torique.

Merci de vos réponses rapides, tout est ouvert sur la table de la cuisine !!!


ça c'est juste pour vous dire que c'est urgent... siffle

PS : J'ai cherché sur le forum et la flatistech mais aucune trace de ce joint torique  saispas


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mar 23 Oct 2018 - 21:03, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri Empty Re: Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri

Message  Gastair Dim 21 Oct 2018 - 13:15

Joint spi de vilebrequin...

Ce genre de question est tout de suite plus claire avec une photo clin

Si tu l'as change le... c'est l'occase et les matériaux ont bien évolués.

Sans chercher à être fidèle à ton modèle :

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri Sans_t47

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri P0208-10

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri S-l16012
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri Empty Re: Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri

Message  Christophe Jean-Michel Dim 21 Oct 2018 - 13:28

Merci Gastair, 

Mais il s'agit d'un joint torique et non l'un des 2 joints spi que j'ai déjà remplacés. 
D'ailleurs, j'ai remarqué que sur le joint spi du vilebrequin face côté alternateur, il y a une rondelle de feutre intégrée au joint qui n'était pas sur le joint précédent.

J'ai cherché sur Boxer2valve   et je n'ai pas vu ce joint non plus. Comme sur la photo jointe à ton post.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri Empty Re: Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri

Message  Gastair Dim 21 Oct 2018 - 13:32

OK clin comme souvent les gens confondent torique et spi...

D’où mon insistance concernant la nécessité d'une photo avec ce genre de question. T'as bien un tel portable qui fait photo ? saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri Empty Re: Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri

Message  Christophe Jean-Michel Dim 21 Oct 2018 - 13:39

Tu as raison, mieux vaut un crobar qu'un long discours. Pour moi, c'est juste la distance entre le garage et mon ordi Et le fait de ne pas y avoir pensé avant de revenir sur l'ordi.

C'est ce joint là. 
Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri Timeph19
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri Empty Re: Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri

Message  pockaman Dim 21 Oct 2018 - 20:36

Torique pour les allumeurs à partir de 79.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri Empty Re: Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri

Message  Christophe Jean-Michel Dim 21 Oct 2018 - 20:56

pockaman a écrit:Torique pour les allumeurs à partir de 79.  clin
Ok Merci Gael
J'ai remonté sans le joint et j'ai bien fait  coucou
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri Empty Re: Remplacement des joints du couvercle d'équipement électrique et distri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum