Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[R80/7] prépa moteur de mes rêves

2 participants

Aller en bas

[R80/7] prépa moteur de mes rêves Empty [R80/7] prépa moteur de mes rêves

Message  dudule Jeu 18 Mar 2010 - 23:44

biker Bonjour à toutes et à tous, (période de campagne)

J’ai bien lu le post de breizracer (75/7), mais il n'y a pas assez de réponses alors je réitère à quelques choses prés, une connaissance me vend pas cher des cylindres et pistons de 1000 RT en bon état, je possède un R80/7 de 1979, pensez vous que c’est possible de changer uniquement ces cylindres ? on me conseille de faire un déglaçage des cylindres avec segments neuf. Que pensez vous de cette transformation ?, y en a-t-il qui on déjà effectué ce genre de truc et faut il, comme le préconise breiz changer aussi les gicleurs sur les bing de 32, apparemment les soupapes sont plus petites, est ce que cela aura une incidence ? enfin si vous aviez des renseignements je suis preneur car en mécanique, je suis un peu comme sœur sourire, allez enfants du bon dieu éclairez moi…………………… Twisted Evil
dudule
dudule


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] prépa moteur de mes rêves Empty Re: [R80/7] prépa moteur de mes rêves

Message  pockaman Ven 19 Mar 2010 - 0:26

Tu dois pouvoir faire cette modif, ça revient à faire un R100/7. (même taille de carburateurs, même taille de soupape)
Le seul truc ou tu pourrais être emmerdé, c'est au niveau de la bande de squish de la culasse de R80 (le pourtour de la chambre de combustion), les pistons de R100 étant d'un diamètre plus élevé que ceux de R80.
Il faut faire un montage à blanc, mettre de la pâte à modeler autour de la chambre de combustion, monter la culasse, la serrer au couple et faire faire un tour au moteur.
Après tu redémontes et tu regardes l'épaisseur de la pâte à modeler. Si le piston n'effleure pas la culasse, c'est bon.

Pour les réglages, faut prendre les valeurs de gicleurs de R100/7, ça doit pouvoir jouer.

C'est sûr, si tu veux faire un truc propre, c'est mieux de déglacer les cylindres (uniquement pour les cylindres fonte) et mettre des segments neufs.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] prépa moteur de mes rêves Empty Re: [R80/7] prépa moteur de mes rêves

Message  dudule Ven 19 Mar 2010 - 18:50

Bonjour et merci,
Apparemment il n'y a que la soupape d'échappement qui n'est pas du même diamètre 40 au lieu de 38, je ferais comme indiqué c'est une excellente idée avec la patte à modeler, mais je n'ai pas compris faut t'il changer les gicleurs ou pas ?
dudule
dudule


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] prépa moteur de mes rêves Empty Re: [R80/7] prépa moteur de mes rêves

Message  pockaman Sam 20 Mar 2010 - 0:46

Sur les R100/7, les tailles de gicleurs sont 45 pour le ralenti et 150 pour le principal. Ca semble être la même chose pour les R80. A vérifier.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] prépa moteur de mes rêves Empty Re: [R80/7] prépa moteur de mes rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum