Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Année de fabrication d’apres Numéro de série

+14
goeland_
Zündappmann
Palica Gringo
Olympia
jpd
Dom
Alatriste
srv
jbt
Gastair
dirapon
beaujolais racer
Ornach
torok
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Dom Mer 14 Avr 2021 - 18:14

Avant, quelqu'un peut il envoyer un mail "test" à l'adresse en question ? histoire de voir s'il lui revient, ou pas. mache clin

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Palica Gringo Mer 14 Avr 2021 - 18:18

Dom a écrit:Avant, quelqu'un peut il envoyer un mail "test" à l'adresse en question ? histoire de voir s'il lui revient, ou pas. mache clin

Tu peux essayer la personne qui m'avait répondu directement en juin 2020?

Andreas Harz

BMW Group
Andreas Harz
Archiv, Sammlung, Classic Brand Management
AK-50
Historischer Informationsdienst
Moosacher Str. 66
80809 München

Postanschrift:
80788 München

Tel: +49-89-382-68281
Fax: +49-89-382-24765
Mail: andreas.harz@bmwgroup.com
Web: http://www.bmwgroup.com

Ou elle:

BMW Group
Julia Oberndörfer
BMW Group Classic
Archiv, Sammlung, Classic Brand Management (AK-50)
Historischer Informationsdienst
Moosacher Straße 66
80809 München

Postanschrift:
80788 München

Tel: +49-89-382-49792
Fax: +49-89-382-24765
Mail: julia.oberndoerfer@bmwgroup.com
Web: http://www.bmwgroup.com

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Dom Mer 14 Avr 2021 - 18:27

Merci Palica.
Je commence par andreas. souris bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Dom Mer 14 Avr 2021 - 18:36

Bon, ça a été rapide moque
"Nous sommes désolés de vous informer que votre message n'a pas pu être remis a un ou plusieurs de ses destinataires."
Au tour de julia. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Dom Mer 14 Avr 2021 - 18:47

Bon, même punition avec julia.
Nada, que dalle, ça ne veut pas..... drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Zündappmann Mer 14 Avr 2021 - 19:46

En général dans le corps du message, il y a la raison de la non distribution du mail.
Qu'est-ce qu'il y a d'écrit pour toi ?
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  goeland_ Mer 14 Avr 2021 - 19:51

Franchement, j'avais très déçu par leur réponse pour une moto de 82 : ils m'avaient juste confirmer la date de fab (facile à trouver) et la date de livraison. Mais même pas où ni chez quel concessionnaire ou quelle région.

Bref rien de plus que je ne savais déjà avec RealOEM et la CG

A la limite j'en savais plus avec le n° moteur : celui caché en bas caché à gauche avec semaine/année de moulage des carters... Et quelques données lors de l'achat.

J'aurais bien avoir eu au moins une piste "d'entrée". Sans doute une connaissance aux CG ou paulisse serait plus utile mais bon, elle a le droit à son histoire avant moi  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Palica Gringo Mer 14 Avr 2021 - 20:52

Dom a écrit:Bon, même punition avec julia.
Nada, que dalle, ça ne veut pas..... drunken

J'ai déjà eu ce problème une fois: compte courriel piraté et utilisé pour envoyer des pourriels, mon adresse avait mise sur une liste noire centralisée et les courriels rebondissaient.

Dom, envoie moi par MP le courriel que tu leur as envoyé, je peux l'envoyer depuis mon adresse et te ferai suivre la réponse.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Dom Jeu 15 Avr 2021 - 8:22

Zündappmann a écrit:En général dans le corps du message, il y a la raison de la non distribution du mail.
Qu'est-ce qu'il y a d'écrit pour toi ?

Voili voilou.

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Captu162

Palica a écrit:
Dom a écrit:Bon, même punition avec julia.
Nada, que dalle, ça ne veut pas..... drunken

J'ai déjà eu ce problème une fois: compte courriel piraté et utilisé pour envoyer des pourriels, mon adresse avait mise sur une liste noire centralisée et les courriels rebondissaient.

J'ai envoyé et reçu des mails hier, avec d'autres correspondants, sans aucun soucis.

Palica a écrit:Dom, envoie moi par MP le courriel que tu leur as envoyé, je peux l'envoyer depuis mon adresse et te ferai suivre la réponse.

Ok. C'est parti.
Merci bien. bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Zündappmann Jeu 15 Avr 2021 - 9:27

La raison est écrite là :

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Captu227

Donc le problème viendrait de chez toi.

En cherchant un peu, un gars a résolu le pb de cette manière :
"J'ai résolu mon problème concernant TLS et STARTTLS: c'est mon anti-virus qui en est la cause. Dans les réglages d'Avast, j'ai tout simplement désactivé la fonction "Analyser le courrier sortant" dans SMTP. Voilà! je peux maintenant envoyer tous mes messages!"

Sinon c'est sans doute un problème de configuration dans ton client de messagerie (Outlook ou autre), une sombre histoire de SMTP authentifié ou pas, etc...
Il m'est arrivé de devoir supprimer mon compte dans le client de messagerie et de le recréer suite à des problèmes de ce genre.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Dom Jeu 15 Avr 2021 - 11:05

Merci Zündappmann pour ces pistes. bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  pierrecty Jeu 15 Avr 2021 - 15:07

Bonjour, 
je viens de faire une demande, et ai reçu une réponse m'annonçant que ma demande a été prise en compte, mais que les délais de réponse peuvent être plus long qu'a l'accoutumée en raison du Covid.
Donc ça a l'air de marcher.
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Dom Jeu 15 Avr 2021 - 17:10

Merci pierrecty pour le retour d'info.
Bon, Palica qui a effectué la demande pour moi (merci à lui mache ), m'informe que son courriel n'a pas été rejeté.
Donc, ça merdouille chez moi. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  R3n0 Dim 28 Avr 2024 - 23:13

Pour information, j'ai fait une demande à "info point grouparchiv arobase bmwgroup point com".
J'ai réçu cette réponse automatique :

Mesdames et Messieurs
Cette boîte aux lettres ne sera plus lue, votre email ne sera donc pas traité et ne sera pas transféré.
Veuillez envoyer votre demande directement à l'adresse e-mail suivante : "hdz point info arobase bmwgroup point com".
Merci pour votre compréhension,
Cordialement,
Groupe BMW Classique
Archives du groupe BMW
Rue Moosacher 66
80809 Munich


PS : navré pour la rédaction des adresses mails mais en tant que nouveau membre, je ne peux poster de lien avant une semaine :D

R3n0


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  ffrd Lun 29 Avr 2024 - 8:33

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 20230309
Salut  coucou
l'an dernier, je me suis pointé un lundi matin à 10h00 du mat' au 66 rue Moosacher.
J'ai garé ma moto devant l'entrée pour la photo souvenir et me suis présenté à la conciergerie.
Après avoir indiqué que j'arrivais de "Frankreich", le préposé, logoté* "securmachintruc" m'a invité à garer ma moto sur le parking, à l'intérieur de l'usine, puis m'a confié à une hôtesse à foulard BMW qui m'a demandé de la suivre et d'attendre au café d'en face, le temps qu'elle trouve un interlocuteur, oui un "bistrot" -"Le Café Classic"- situé à l'intérieur du site.
Confortablement installé "dans" un fauteuil club cuir, je fus invité à présenter ma requête à un employé bloc et stylo au logo "BMW Classic".
En annonçant BMW Rennsport et montrant les photos d'un basset ex-Vanneste, il est parti chercher le chef.
Herr Doctor est venu avec un interprète, nouvelle tournée de café, puis conversation avec mézigue sur le sujet qui m'amenait à l'usine "de restauration autos et motos" de la firme. Grand intérêt du sachant, mais ;
"ce n'est pas une moto BMW", 
"oui mais c'est un moteur boite pont de chez vous",
"ja". 
"On se tient au courant, on reviendra vers vous, auf wiedersehen"
"jawohl auxfinesherbes"
Echange de cartes, on m'assure de leur aide, on m'offre une casquette BMW Classic à cause du chaud soleil d'automne et gigot. 
Depuis, rien.
Zob, walouh, nib, niet, nicht.
Alors un Mail ; Pffff...

saispas



* équipé d'un logo sur la poche poitrine de sa veste.


Dernière édition par ffrd le Lun 29 Avr 2024 - 14:17, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  patn58 Lun 29 Avr 2024 - 15:26

Théoriquement, RealOEM te donne le mois de fabrication d'après le numéro de série :
https://www.realoem.com/bmw/fr/select

Cela fonctionne pour ma R75/7. Je ne sais pas si c'est valable pour une R60/2. pige pas
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  dirapon Lun 29 Avr 2024 - 15:57

Les infos disponibles sur realoem à partir du N° de châssis sont fiables pour les exemplaires de série, mais notre ami ffrd souhaitait connaitre le pédigrée d’un ensemble moteur/boîte BMW Rennsport 500 monté sur le side des frères Vanneste qui écumaient le Continental Circus dans les années '70 (compatriotes que je salue pour l'occasion  clin )
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  patn58 Lun 29 Avr 2024 - 19:50

dirapon a écrit:Les infos disponibles sur realoem à partir du N° de châssis sont fiables pour les exemplaires de série, mais notre ami ffrd souhaitait connaitre le pédigrée d’un ensemble moteur/boîte BMW Rennsport 500 monté sur le side des frères Vanneste qui écumaient le Continental Circus dans les années '70 (compatriotes que je salue pour l'occasion  clin )
Ma réponse ne concernait pas l'interrogation de ffrd qu'il nous a déjà présentée dans ses dernières pérégrinations bavaroises et tyroliennes.

Je répondais en fait à la question initiale de R3n0.

Bonne soirée
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  R3n0 Lun 29 Avr 2024 - 21:04

patn58 a écrit:Je répondais en fait à la question initiale de R3n0.

Bonsoir patn58,
J'ai essayé d'obtenir l'information en passant par le lien fourni, lien que l'on retrouve souvent sur le forum.
En ce qui concerne les R60/2, il semble qu'elles soient trop anciennes. Ils précisent : "Les modèles plus anciens tels que les E36 peuvent être trouvés dans la section Classique".
Mais la case VIN ne fonctrionne pas (en tous cas pour moi).

R3n0


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  patn58 Lun 29 Avr 2024 - 22:04

Es-tu sur que ce n'est pas une ex-administration ou un import ? J'ai lu sur le forum que ces machines étaient parfois renumérotées, notamment celles provenant de Belgique.
Je connais mal les /2, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce sujet. saispas
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  R3n0 Mar 30 Avr 2024 - 3:36

C'est une troisième main. Le premier propriétaire l'avait achetée en France en 1969.
Le second l'a rachetée en 2004 et n'a jamais roulé avec (pas de permis moto).
Le troisième, c'est moi depuis 4 jours.

R3n0


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  ffrd Mar 30 Avr 2024 - 6:05

dirapon a écrit:Les infos disponibles sur realoem à partir du N° de châssis sont fiables pour les exemplaires de série, mais notre ami ffrd souhaitait connaitre le pédigrée d’un ensemble moteur/boîte BMW Rennsport 500 monté sur le side des frères Vanneste qui écumaient le Continental Circus dans les années '70 (compatriotes que je salue pour l'occasion  clin )
Salut Dirapon  coucou
Ce n'est pas pour l'historique du moulbif mais pour le remplir.
En effet le moteur de cette merveille est vide de chez vide.
Un tel bijoux se doit de rugir sur les circuits et ne pas dormir sur un tapis oriental tel un gros matou. 
Aussi, croyions-nous, que le département restauration de l'usine pourrait nous aider ; innocents que nous sommes !
clin

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 P1140356

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 P1140357

Pour ce cas particulier, j'interviens pour aider deux copains sur ce projet.

Pour ma part, je bosse pour retrouver la trace de BS17 durant sa période munichoise, c'est loin d'être aisé.

Fin de mon hors sujet.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Année de fabrication d’apres Numéro de série  - Page 2 Empty Re: Année de fabrication d’apres Numéro de série

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum