Restauration de mon R50/0
+2
Lolo49
Soy
6 participants
Page 1 sur 1
Restauration de mon R50/0
Salut les copains.
Je viens d'entamer la restauration complète de mon R50/0.
Peinture cadre et carrosserie changement des joints, révision du moteur etc.
J'ai donc commencé à démonter et sabler les gardes boue dessus/dessous, le reste viendra dans les jours prochains.
Je tenais à vous montrer quelques photos de l'avancement des travaux.
Au passage, si vous avez des infos utiles pour le démontage de certaines pièces difficiles à déposer ou autres...
Cela serait le bienvenue et je prendrais grandement en comptes vos remarques. Merci à tous.
Je viens d'entamer la restauration complète de mon R50/0.
Peinture cadre et carrosserie changement des joints, révision du moteur etc.
J'ai donc commencé à démonter et sabler les gardes boue dessus/dessous, le reste viendra dans les jours prochains.
Je tenais à vous montrer quelques photos de l'avancement des travaux.
Au passage, si vous avez des infos utiles pour le démontage de certaines pièces difficiles à déposer ou autres...
Cela serait le bienvenue et je prendrais grandement en comptes vos remarques. Merci à tous.
Soy
Re: Restauration de mon R50/0
Elle est de 1955 ta R50 ? (rayons croisés par 2 et pas de renfort de garde-boue avant)
En tout cas, elle ne demande qu'a repartir.
En tout cas, elle ne demande qu'a repartir.
Lolo49
Re: Restauration de mon R50/0
Lolo. C'est ce qui est écrit sur la carte grise d'origine. 1955. Ce que je sais, c'est que c'est une moto qui vient des domaines. Aurais tu un doute sur l'année de production de la moto ? si oui ... pourquoi donc stp ?
Soy
Re: Restauration de mon R50/0
Non, au contraire, les rayons croisés par 4 et la présence d'un renfort sur le garde-boue avant sont apparus en 1956, donc, tout est concordant.
Lolo49
Re: Restauration de mon R50/0
Je viens d'apprendre quelque chose concernant le GDB avant.
Mon bitza à une plaque constructeur marqué 1955 et le certificat d'immatriculation
mentionne 1957 ,genre 01/01/1957. Ex domaines?
Vraiment utile le renfort de GDB?
Mon bitza à une plaque constructeur marqué 1955 et le certificat d'immatriculation
mentionne 1957 ,genre 01/01/1957. Ex domaines?
Vraiment utile le renfort de GDB?
BMvince
Re: Restauration de mon R50/0
Soy:Ta moto a t'elle une CG solo/side car?
Si ce n'est pas le cas et que tu pourrais envisager d'atteler à l'avenir,je te conseille de faire
cette démarche encore facile actuellement.
http://www.flat-twin-bmw.com/t6812-demande-de-carte-grise-solo-side
Si ce n'est pas le cas et que tu pourrais envisager d'atteler à l'avenir,je te conseille de faire
cette démarche encore facile actuellement.
http://www.flat-twin-bmw.com/t6812-demande-de-carte-grise-solo-side
BMvince
Re: Restauration de mon R50/0
Lolo < Wow. connaisseur dis donc. Je garde cette info en mémoire. ça peut être utile une prochaine fois. Merci infiniment Lolo
BWVince < Je vais jeter un oeil sur ça et je te dis quoi plus tard. Merci pour l'info.
BWVince < Je vais jeter un oeil sur ça et je te dis quoi plus tard. Merci pour l'info.
Soy
Re: Restauration de mon R50/0
BWVINCE < d'après ce que je lis dans le post au sujet des cartes grises solo/side car, il semble que cela soit valable uniquement pour les séries 2. Hors mon R50 est une série 0 de 1955. je vais tout de même tenter le coup
Merci infiniment pour cette info BMVINCE .
Merci infiniment pour cette info BMVINCE .
Soy
Re: Restauration de mon R50/0
Soy, ta moto possède une fourche Earles, elle est conçue dès le départ par BMW pour être attelée. D'ailleurs, il y a une boule d'attache sur la partie arrière du châssis côté gauche (côté droit sur les châssis anglais), et 2 endroits pour fixer des chappes.
Que ce soit les R50-R60-R69 (donc série 1 si on peut dire) et les série 2 suivantes, BMW délivre l'attestation kivabien, suffit de demander.
Je réponds à ton mp ce soir de la maison avec photos pour le réglage side.
Que ce soit les R50-R60-R69 (donc série 1 si on peut dire) et les série 2 suivantes, BMW délivre l'attestation kivabien, suffit de demander.
Je réponds à ton mp ce soir de la maison avec photos pour le réglage side.
Lolo49
Re: Restauration de mon R50/0
Un super grand merci à toi Lolo. je viens de rédiger le courrier pour BMW FRANCE. je poste ça dans l'aprem!
Soy
Re: Restauration de mon R50/0
BMVINCE < Si elle est des domaines, comme la mienne, la mention doit être apposée sur la carte grise. La mienne est écrit domaine, la carte grise est au nom du papy qui ma vendu la moto. Il est mentionné la date de la première mise en circulation " 1955 " . Le papy a fait la carte grise en 1971 . Il est bien mentionné "Domaine " sur la carte grise.
Soy
Re: Restauration de mon R50/0
L'appellation "série 2" est un terme générique, apparue avec les modifications en 60 ... on dirait lifting aujourd'hui donc cela englobe les modèles de 55 à 69 (année érotique )
Seven
Re: Restauration de mon R50/0
Je te confirme que les premières R50 sont solo/side avec le papier de BMW, je l'ai fait sur la mienne qui date du "01/01/1955" donc aucun soucis.
barney gumble
Restauration
La mienne est du 15/09/55 et la carte grise solo/side-car avec le document BMW qui a bien facilité la manœuvre...
Re: Restauration de mon R50/0
Je viens d'envoyer un courrier à BMW FRANCE pour avoir la certifié side-car :) Merci à vous les copains
Soy
Re: Restauration de mon R50/0
je me suis permis de te donner cette info car il faut profiter de cette possibilité rapidement.
je ne suis pas sûr que cela dure encore longtemps...
C'est une chance inespérée!
Je vais vérifier sur ma CG.
je ne suis pas sûr que cela dure encore longtemps...
C'est une chance inespérée!
Je vais vérifier sur ma CG.
BMvince
Re: Restauration de mon R50/0
Merci infiniment pour cette info Vince :)BMvince a écrit:je me suis permis de te donner cette info car il faut profiter de cette possibilité rapidement.
je ne suis pas sûr que cela dure encore longtemps...
C'est une chance inespérée!
Je vais vérifier sur ma CG.
Soy
Sujets similaires
» Restauration R80/7
» restauration c6s
» (presentation)
» Restauration BMW R65 et R80
» Restauration R60/5
» restauration c6s
» (presentation)
» Restauration BMW R65 et R80
» Restauration R60/5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|