Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

GUZZI réinvente le R80GS ..

+23
NONO84
franz2B
Aloha-airhead
Underthesky911
TINTIN8645
beaujolais racer
Skill
flattwin66
tcherpeti
piegux
christian34
nanAr
ninefeet
Dom
Proteus
BernardP
nortonton
gunthar
the thing
Gastair
zouaverifle
jbt
FLATIX
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  BernardP Mer 14 Nov 2018 - 13:42

Dans l'esprit, c'est pompé sur la Kawa RS: un ensemble chassis-moteur moderne dans la déco de l'ancienne Z1.

Pour ce XT, j'aurais largement préféré qu'ils se passent  du refroidissement liquide.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  zouaverifle Mer 14 Nov 2018 - 14:41

Y’a un esprit « Scrambler » sur cette 500 XT qui va sans doute emballer le motard urbain (et pour certains nostalgiques des années 80 (y’en avait plein à Djibouti de ces brêles magnifiques à l’époque) )

Ce devrai bien se vendre je pense !

A quand la 600 XLM 2018  siffle 

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Gastair Mer 14 Nov 2018 - 21:48

Je n'aime pas du tout cette XT.
C'est pas qu'elle est moche, elle est même pas mal du tout... mais je ne supporte plus le design copie, cette tournée show-business d'ex stars liftées des années 80. Urban G/S et autres ne font que souligner la pauvreté stylistique de notre époque.
Tout cela ne laissera aucune marque dans l'histoire de la moto.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  BernardP Dim 16 Déc 2018 - 17:34

Le prix de la Guzzette est connu:

11900 roros en bicolore et 200 de moins en uni.
A votre Livret A !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  franz2B Dim 16 Déc 2018 - 18:45

bin moi j'attends la sortie de celle la avant de décider quoique se soit : 
GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Scramb10
GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Scramb11
GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Captur11
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Gastair Dim 16 Déc 2018 - 20:08

Là ça sera facilement 3000€ de plus que pour la Guzzi. Bon, c'est un 1200 et le Guzz un 850.
La GUZZI est +- au tarif des 850 BMW.

Elle est esthétique mais la selle très mode donne la définition de son utilisation.

La Guzzi est pour moi très intéressante même si en photo elle me semble bien volumineuse et les jantes noires alourdissent la ligne.

En tout les cas, même si elle surf sur la nostalgie, je trouve qu'elle n'en fait pas trop.

1985
GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Guzzid10

2019
GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Moto-g10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Francesco Lun 17 Déc 2018 - 10:44

Gastair a écrit: mais je ne supporte plus le design copie, cette tournée show-business d'ex stars liftées des années 80. Urban G/S et autres ne font que souligner la pauvreté stylistique de notre époque.
Tout cela ne laissera aucune marque dans l'histoire de la moto.
Idem pour les Suzuki Katana ( déjà moches à l'époque) , ou la énième version du Z900 Kawa.......

Pour la Guzzi, dommage que le réseau soit aussi diffus en France (rien dans ma région entre autres). Parce-qu'effectivement, la moto est sympa.
Au début je l'ai trouvée camionnesque, aujourd'hui je m'y habitue.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Palica Gringo Lun 17 Déc 2018 - 13:03

Si je devais considérer une nouvelle moto aventure (ma 1200 Tenere me comble pour le moment), je regarderais plus petit je pense. Plus beaucoup de duo pour moi. La future T7 (700 Tenere) et la KTM 790 me semblent plus adaptées à mes besoins. Le cardan a longtemps été un gros avantage mais avec la fragilisation de certains modèles (BMW Paralever mais un amis avec qui je roulais a cassé son bras oscillant de Stelvio en passant dans un trou), et l’efficacité des huileurs automatiques de chaine qui permettent de faire 40,000 km entre chaque changement de kit chaine, ce que je pensais être un indispensable il y a 5 ans n’est plus forcément le cas aujourd’hui. Bref, ma 1200 est peut etre ma derniere grosse moto de voyage aventure. Il lui reste de beaux voyages à faire de toutes façons.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  NONO84 Lun 17 Déc 2018 - 14:10

Francesco a écrit:
Gastair a écrit: mais je ne supporte plus le design copie, cette tournée show-business d'ex stars liftées des années 80. Urban G/S et autres ne font que souligner la pauvreté stylistique de notre époque.
Tout cela ne laissera aucune marque dans l'histoire de la moto.
Idem pour les Suzuki Katana ( déjà moches à l'époque)

Bin pas d'accord, votre honneur. Je trouve la 1100 Katana très jolie, tout à la fois originale, agressive,confortable ... mais bon, j'aime les BFG....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  nortonton Lun 17 Déc 2018 - 15:42

Palica a écrit:Si je devais considérer une nouvelle moto aventure (ma 1200 Tenere me comble pour le moment), je regarderais plus petit je pense. Plus beaucoup de duo pour moi. La future T7 (700 Tenere) et la KTM 790 me semblent plus adaptées à mes besoins. Le cardan a longtemps été un gros avantage mais avec la fragilisation de certains modèles (BMW Paralever mais un amis avec qui je roulais a cassé son bras oscillant de Stelvio en passant dans un trou), et l’efficacité des huileurs automatiques de chaine qui permettent de faire 40,000 km entre chaque changement de kit chaine, ce que je pensais être un indispensable il y a 5 ans n’est plus forcément le cas aujourd’hui. Bref, ma 1200 est peut etre ma derniere grosse moto de voyage aventure. Il lui reste de beaux voyages à faire de toutes façons.
Et lorsqu'ils (re) découvriront le carter de chaîne intégral , la transmission à cardan aura vécu. 

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Ts250110
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  piegux Lun 17 Déc 2018 - 15:54

Les Jawa CZ de la même époque en étaient aussi équipées.
Le carter étanche de la MZ ETZ 250 était vraiment efficace.


GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Img_1010
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Underthesky911 Mar 18 Déc 2018 - 18:47

Moto Guzzi V65 TT Tutto Terreno

Annonce
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  tcherpeti Jeu 30 Juil 2020 - 20:07

Bonjiorno tutti,
Passage chez Guzzi cette après-midi, et essai de la moto. Bien sympa, la position de conduite est similaire à la 80gs.
Selle un peu ferme mais bien conçue, les suspensions sont réussies cette fois , rien à voir avec ma v7.
J’aurais pu me laisser tenter mais .... il y a 2 mais.
1 : le « ride by wire «  . Ça c’est pénible ce truc . C’est qui le gugusse qui a pondu ça ?  Quand tu prends une petite bosse , ta position change sur la moto, donc tes bras aussi , et ce truc réagit trop finement , donc te remet un peu de gaz ou te réduit un peu le régime. C’est pas grand chose sur départementale , mais celui qui fait du chemin un peu « saute mouton » .... ça doit pas être terrible 
2: LE TRUC ÉNERVANT : et quoi ils chaussent du 18 fillette les concepteurs italiens ?  Il n’est pas possible de placer ses pieds normalement sur cette moto !
Il y a un support de repose pieds passager énorme et décentré à cause de l’échappement qui t’oblige de placer tes pieds talon vers l’extérieur si comme moi, tu mets la pointe sur les cale pieds. 
J’en fait part après l’essai au concessionnaire, qui trouve ça normal vu que c’est une moto trial en qu’en trial c’est le creux du pied qui repose. MOuais.... 

voilà pour moi 2 défauts importants pour cette moto, même si le premier est peut être « réglable « .
Mais je suis peut être un peu dur , j’attendais mieux que ça après tout le bien qui en a été dit et l’idée que je m’en était faite.
Quelque photos pour clore dont une Francesco style  (R)



GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 1e788910
GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 2ad75910
GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 F2b65e10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Francesco Ven 31 Juil 2020 - 10:57

tcherpeti a écrit:
1 : le « ride by wire «  . Ça c’est pénible ce truc . C’est qui le gugusse qui a pondu ça ?  Quand tu prends une petite bosse , ta position change sur la moto, donc tes bras aussi , et ce truc réagit trop finement , donc te remet un peu de gaz ou te réduit un peu le régime. C’est pas grand chose sur départementale , mais celui qui fait du chemin un peu « saute mouton » .... ça doit pas être terrible 
Bien d'accord.
Je l'ai aussi sur ma 700 GS, au début on remet souvent une lichette de gaz du fait des tressautements de la route, c'est un peu désagréable.
Et puis on fini par garder l'index sur le levier de frein, ce qui fait une cale fixe qui empêche ce genre de réactivité. 

L'intérêt de la chose, c'est de rendre l'injection encore plus précise, de gagner encore en conso, de permettre les modes Rain et autres. Rien d'indispensable en fait.
Par contre ma bécane semble moins "rageuse" que la version à câble de gaz.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Dom Ven 31 Juil 2020 - 11:09

Troisième mais pour moi sur cette Guzzi.
La présence de chambres à air sur une telle machine.
Qu'il y en ait sur nos vieilles brêles est concevable, mais pas sur une machine moderne.
Soi disant que ce choix a été fait pour ne pas faire monter la note finale, à cause du coût des roues prévues pour du tubeless.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  jpd Ven 31 Juil 2020 - 12:16

Les Triumph sont montées aussi avec des chambres à air ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  BernardP Ven 31 Juil 2020 - 12:20

jpd a écrit:Les Triumph sont montées aussi avec des chambres à air ... clin

Et pourtant elles sont chères. Cherchez l'erreur !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  dirapon Ven 31 Juil 2020 - 15:24

Dom a écrit:Troisième mais pour moi sur cette Guzzi.
La présence de chambres à air sur une telle machine.
Qu'il y en ait sur nos vieilles brêles est concevable, mais pas sur une machine moderne.
Soi disant que ce choix a été fait pour ne pas faire monter la note finale, à cause du coût des roues prévues pour du tubeless.
Les adeptes du hors piste te rétorqueront qu'au milieu de nulle part, avec une jante tubeless déformée par un choc, tu n'as plus qu'à appeler Europ Assistance, alors qu'avec un pneu à chambre et quelques rustines rien ne t'arrête... sauf que comme dit plus haut la plupart des utilisateurs de trails (F800gs pour ce qui me concerne clin ) ne mettent pas souvent les tétines hors du bitume.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Palica Gringo Ven 31 Juil 2020 - 16:24

jpd a écrit:Les Triumph sont montées aussi avec des chambres à air ... clin
Les 1200 Scrambler ont des jantes sans chambre

https://fr.triumph-motorcycles.ca/bikes/classic/bonneville-scrambler-1200/specification

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Palica Gringo Ven 31 Juil 2020 - 16:35

dirapon a écrit:
Dom a écrit:Troisième mais pour moi sur cette Guzzi.
La présence de chambres à air sur une telle machine.
Qu'il y en ait sur nos vieilles brêles est concevable, mais pas sur une machine moderne.
Soi disant que ce choix a été fait pour ne pas faire monter la note finale, à cause du coût des roues prévues pour du tubeless.
Les adeptes du hors piste te rétorqueront qu'au milieu de nulle part, avec une jante tubeless déformée par un choc, tu n'as plus qu'à appeler Europ Assistance, alors qu'avec un pneu à chambre et quelques rustines rien ne t'arrête... sauf que comme dit plus haut la plupart des utilisateurs de trails (F800gs pour ce qui me concerne clin ) ne mettent pas souvent les tétines hors du bitume.
Je ne suis pas d’accord... Au pire, une jante déformée se redresse (pierre ou buche, je l’ai déjà fait). Sinon, tu mets simplement une chambre dans ton pneu tubeless, comme tu l’aurais fait sur une jante standard, et tu repars. Et pour toutes les crevaisons dues aux clous, vis, epines etc... ça se répare en 2 mns sans même démonter la roue.
Bref, si tu pars loin à l’aventure et veux etre tranquille, une chambre à air et un kit de réparation tubeless.
Le seul inconvénient du Tubeless en TT, c’est quand tu ne t’aperçois pas de la crevaison et que tu roules sur le pneu à plat: tu risques de le déchausser et ce n’est pas facile de le recoller sur la jante. Il y a quelques solutions: une courroie installée sur la circonférence du pneu qui l’écrase sur la jante, des cartouches de Co2 qui vont le faire recoller (mais ca ne marche pas à tous les coups), beaucoup de colliers plastique type rilsan installés tout le tour de la roue pour faire coller le pneu. Pour le moment, ça ne m’est jamais arrivé par contre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Dom Ven 31 Juil 2020 - 16:52

Bref, pour l'usage que je fais de mes motos, sans hors piste, ce choix de chambres à air sur une brêle moderne est rédhibitoire. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  jpd Ven 31 Juil 2020 - 17:47

Palica a écrit:
jpd a écrit:Les Triumph sont montées aussi avec des chambres à air ... clin
Les 1200 Scrambler ont des jantes sans chambre

https://fr.triumph-motorcycles.ca/bikes/classic/bonneville-scrambler-1200/specification


Les 1200 oui,mais pas la 900... biker 

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/bonneville-street-scrambler/street-scrambler

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Screen51
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  dirapon Ven 31 Juil 2020 - 18:00

Palica a écrit:
Le seul inconvénient du Tubeless en TT, c’est quand tu ne t’aperçois pas de la crevaison et que tu roules sur le pneu à plat: tu risques de le déchausser et ce n’est pas facile de le recoller sur la jante. Il y a quelques solutions: une courroie installée sur la circonférence du pneu qui l’écrase sur la jante, des cartouches de Co2 qui vont le faire recoller (mais ca ne marche pas à tous les coups), beaucoup de colliers plastique type rilsan installés tout le tour de la roue pour faire coller le pneu.
Bon d'accord c'est le seul inconvénient GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 337431
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 4 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum