Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

+6
jeaned
Boxy
Soto
Gastair
zouaverifle
Flatman
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Gastair Sam 18 Aoû 2018 - 14:07

Flatman a écrit:
Gastair a écrit:Tout ça pour déporter le petit téton d’accroche de la plaque à ressorts Suspect

Je me demande si justement cela n'aide pas la béquille à se bloquer en position "dépliée". Du coup, une fois dépliée et bloquée, tu n'as plus qu'à basculer la moto dessus et "descendre"...

Oui c'est le but du truc, mais il serait bien de pouvoir la mettre et l'enlever étant assis en selle... car là, t'es obligé de descendre comme avec le montage d'origine. Et si tu t'es mis en selle sans avoir relevé la béquille t'es obligé de redescendre ? souris dans ce cas, le retour automatique est même un avantage.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Flatman Sam 18 Aoû 2018 - 14:23

Gastair a écrit:J'avio pas vu où trouver la photo.

Flatman a écrit:ça correspondrait à ce que tu avais imaginé sur un des tes posts, Gastair?
Absolument pas...

Ben je suis déçu... rien n'aide à la mettre en place quand on est en selle saispas

C'est à ceci que je pensais:

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Sans_t28
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Gastair Sam 18 Aoû 2018 - 14:25

En fait ils m'ont piqué mon idée sans aller jusqu'au bout... (tube ajouté sur la béquille) j'avais même rallongé la plaquette et elle aussi comprend 4 trous au lieu de trois souris

ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Flatman Sam 18 Aoû 2018 - 15:04

Il y a ça aussi, sur le forum:

gpm1 a écrit:
gpm1 a écrit:
l.augustin a écrit:Bonjour

Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen pour positionner la béquille latérale en restant sur la moto

Il y a-t-il moyen de monter une béquille "moderne" qui resterait en place un fois dépliée

Sur ma R100GS, l'encrage a été modifié pour que la béquille reste dépliée.
Je vous fais une photo ce soir.
Voilà :

hp?i=246&u=14614681]R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Img_2016[/url]

On aura fait le tour du sujet!!! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Gastair Sam 18 Aoû 2018 - 15:05

Que oui... tu te rappelles de ça ? souris

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Img_9010
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Flatman Sam 18 Aoû 2018 - 15:07

Forcément, vu que je l'ai vu de près! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  jeaned Sam 18 Aoû 2018 - 18:13

Perso, je modifie aussi la cinématique de la béquille latérale R80 G/S, quand on me le demande, de façon à ce qu'elle reste toute seule en position déployée. C'est simple, il suffit de couper le téton et de le ressouder de l'autre côté de l'axe de béquille. Seulement attention, c'est dangereux ET chiant. Dangereux car comme il n'y a pas de sécurité électrique comme sur les plus modernes, il est possible de passer la 1ère et partir en oubliant de replier la béquille, et au premier virage à gauche, ça peut être le drame. D'autant qu'elle est avant de son axe de rotation une fois déployée, donc dans le meilleur des cas, ça frotte mais si le premier virage à gauche est un gros virage, elle se plante dans le sol et on va au tas ! Et je disais donc chiant car une fois remonté en moto, pour ramener la béquille déployée avec le bout du pied gauche, il faut aloooooonger la jambe et le pieeeeeed pour arriver à la chopper tout en avant du cylindre. Faire cette gymnastique à la terrasse d'un café si vous essayez de pécho, c'est le râteau assurée, because c'est pas du tout glamour comme position.

Bref, j'ai cette modif sur la mienne et il m'arrive encore de l'oublier, donc de la faire frotter au premier virage, avec la petite montée d'adrénaline qui va avec. Concernant la terrasse des cafés et la position pas glamour du tout pour replier la béquille, je suis déjà marié, alors je m'en branle. souris 

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Gastair Sam 18 Aoû 2018 - 18:52

C'est vrai c'est dangereux, moi je me suis habitué au retour automatique qui effectivement est pratique pour partir.
C'est vrai qu'il est emmerdant de descendre, chercher la latérale, poser la moto en maintenant la béquille déployée puis tout lâcher en s'assurant qu'elle est bien dépliée à fond.
T'façon dés que je peux je mets directement la centrale. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  zouaverifle Sam 18 Aoû 2018 - 18:59

Gastair a écrit:C'est vrai c'est dangereux, moi je me suis habitué au retour automatique qui effectivement est pratique pour partir.
C'est vrai qu'il est emmerdant de descendre, chercher la latérale, poser la moto en maintenant la béquille déployée puis tout lâcher en s'assurant qu'elle est bien dépliée à fond.
T'façon dés que je peux je mets directement la centrale. saispas
On en est hélas tous là...l’autre jour je m’arrete devant mon boucher pour quelques coursettes et je laisse la 80 GS sur la latérale...30 secondes après une petite fille tournait autour de la moto et j’avais l’estomac noué en imaginant qu’elle puisse pousser l’engin et se retrouver dessous...je suis sortit pour la mettre sur la centrale tout en prévenant son père...bref c’est chiant !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Palica Gringo Sam 18 Aoû 2018 - 19:45

C'est pour toutes ces raisons (et quelques autres) que j'avais acheté la béquille de Carl (dont j'avais parlé ici). C'est à mon avis la meilleure solution, et il est facile d'y ajouter un interrupteur qui coupe l'allumage si la béquille reste déployée.

On peut modifier de toutes les facons une béquille de G/S ou de GS, elle restera mal positionnée. Et avec l'age, elle s'affaisse.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Ornach Sam 18 Aoû 2018 - 19:57

Palica a écrit: .../...ajouter un interrupteur qui coupe l'allumage si la béquille reste déployée.

.../... avec l'age, elle s'affaisse.
Pour ce qui est de l'interrupteur, je pense qu'il est préférable de le coupler avec le témoin de point mort: dès que tu passe une vitesse, béquille déployée, le moteur coupe; comme sur la Transalp par exemple

Quant au reste,  il n'y a pas que la béquille qui s'affaisse avec l'age siffle
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  nortonton Sam 18 Aoû 2018 - 23:26

Palica a écrit: C'est pour toutes ces raisons (et quelques autres) que j'avais acheté la béquille de Carl (dont j'avais parlé ici). C'est à mon avis la meilleure solution, et il est facile d'y ajouter un interrupteur qui coupe l'allumage si la béquille reste déployée.

On peut modifier de toutes les facons une béquille de G/S ou de GS, elle restera mal positionnée. Et avec l'age, elle s'affaisse.
Carl vend sa béquille trop cher..
Le double d'une sure foot au mpins, une fois livrée en France. 

Mais qu'est-ce qu' ils attendent pour faire une Surefoot pour G/S ? R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 176372
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  zouaverifle Mer 22 Aoû 2018 - 11:40

Ils viennent de répondre à mon mail...

Good morning 
Welcome to BaMW. 
THE SIDE STAND MODIFICATION:
Our side stand adapter kit, is designed to be used in conjunction with your original side stand and the original crash bar mounting bracket. It uses the original springs too. 
At rest (up), your side stand, will be in exactly the same position as it used to be.
With the kit fitted and whilst sat on your bike, you will be able to "flick" your side stand out, it will want to go out actually, after a certain point, the springs will not only NOT make it want to return up, but actually pull it in the "down" position.
The stand will remain, solidly in the down position, until, manually returned. This we advice is done, prior to re mounting the bike. 
As there is potential for the user to fail to remember return the side stand before mounting, we cannot sell his item, unless you agree to sign the attached liability waiver.
Please read the waiver carefully ad if you agree, either digitally sign it and return by e-mail, if if your like me and don't know how thats done, print the document off, wet sign it, then either send it to us by surface mail or scan the signed agreement then send that document to us by e-mail.
Please also see the attached pictures. 
Regards,

Gary
Bamw-parts Ltd. 

Pour aller vite, cela sert en effet à avoir une béquille « normale » cad sans retour automatique mais cela ne change pas la position de la béquille et il faut signer une décharge que la société soit non poursuivie en cas de chute...siffle
Bref pas beaucoup d’interet perso...surtout pour le prix ! yaaa
Si certains veulent le document ZIP, fais moi passer votre adresse mail.

Cdt
ZR 


Dernière édition par zouaverifle le Mer 22 Aoû 2018 - 13:42, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Flatman Mer 22 Aoû 2018 - 12:27

Merci, Zr!

Je laisse choir... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Palica Gringo Mer 22 Aoû 2018 - 15:30

nortonton a écrit:
Palica a écrit: C'est pour toutes ces raisons (et quelques autres) que j'avais acheté la béquille de Carl (dont j'avais parlé ici). C'est à mon avis la meilleure solution, et il est facile d'y ajouter un interrupteur qui coupe l'allumage si la béquille reste déployée.

On peut modifier de toutes les facons une béquille de G/S ou de GS, elle restera mal positionnée. Et avec l'age, elle s'affaisse.
Carl vend sa béquille trop cher..
Le double d'une sure foot au mpins, une fois livrée en France. 

Mais qu'est-ce qu' ils attendent pour faire une Surefoot pour G/S ? R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 176372

Oui mais pour moi, le prix était très correct (150$ livrée de mémoire soit 100 euros environ. J'ai acheté un modèle démo neuf - monté une fois et renvoyée à Carl car la moto sur laquelle elle avait été montée n'avait pas les suspensions d'origine et elle était trop courte). Et pour une béquille qui se monte sans aucune modification, qui est parfaitement positionnée, qui s'actionne sans probleme et sans interférence avec la béquille centrale, et qui est solide et très durable, c'est parfait. Une des meilleurs investissements sur ma R100GS.

Dans les années 80 et 90, dans la revue du MOA, il y avait quelqu'un qui vendait pour 5 ou 10$ une plaque et des ressorts qui permettait de modifier la béquille pour qu'elle ne revienne pas. Ca réglait un des problèmes de la béquille d'origine mais pas celui de la position. Par contre, pour le prix demandé, c'était très raisonnable.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  nortonton Mer 22 Aoû 2018 - 16:34

Tu dis toi-même avoir bénéficié de ta position géographique , de ta monnaie , et de surcroît, tu as eu un produit soldé.
Un ensemble de facteurs qui ne nous concernent pas.
Nous la conseiller comme étant un achat  raisonnable n est donc pas judicieux .

Surefoot gagne sa vie en vendant ses bonnes béquilles anglaises .
s 'ils se décidaient à en faire une pour g/S , GS et ST au même prix que les autres modèles, ils en vendraient des centaines.

Carl ne se bouge pas trop les fesses pour en faire une série conséquente qu'il vendrait par  l 'intermédiaire d'un importateur  siffle

Tiens ! 
Et je suis sérieux !
Je veux bien lui en acheter une dizaine à prix réduit , et les distribuer à prix coûtant aux Flatistanais " vertically challenged"
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Flatman Mer 22 Aoû 2018 - 18:52

Celle de Migsel revient à 267€ livrée, c'est trop cher aussi (du point de vue de l'acheteur!) mais elle a l'avantage d'être réglable.

Faudrait mettre la pression à Mr S! sourire

J'ai bien pensé un moment à faire faire une petite série par un atelier de mécanique générale, mais je ne suis pas sur que le tarif soit moins élevé, au final.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Dom Mer 22 Aoû 2018 - 18:57

Flatman a écrit:
Faudrait mettre la pression à Mr S! sourire

Il ne devait pas s'y mettre dans un futur plus ou moins lointain ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Flatman Mer 22 Aoû 2018 - 18:58

Si, mais c'est toujours reporté...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Dom Mer 22 Aoû 2018 - 19:02

Une manif devant chez lui ferait peut être accélérer les choses souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Flatman Mer 22 Aoû 2018 - 19:25

ça aurait plutôt l'effet inverse!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  zouaverifle Mer 22 Aoû 2018 - 19:30

Faudrai peut être l’accuser d’harcelement sexuel si il n’en fait pas....siffle


ZR (mode humour « on »)
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit - Page 2 Empty Re: R80g/s & ST. R80GS, R100GS. Side stand modification kit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum