-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R60/2] Réglages carburation

5 participants

Aller en bas

[R60/2] Réglages carburation Empty [R60/2] Réglages carburation

Message  valduk Mer 15 Aoû 2018 - 16:28

Bonjour à tous,

 Je recherche un mécano ou un passionné dans le 35 (proche St Malo) qui serait en mesure de m’aider à faire les réglages carbu (richesse/ralenti...) sur ma R60/2.

Merci pour vos retours

Amicalement

valduk


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Réglages carburation Empty Re: [R60/2] Réglages carburation

Message  LULU T100 Mer 15 Aoû 2018 - 16:47

Tu cherches un parrain en fait   clin tirelangue
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Réglages carburation Empty Re: [R60/2] Réglages carburation

Message  Seven Mer 15 Aoû 2018 - 17:26

Regarde le dessous des boisseaux, ils finissent par se marquer, au point de ne plus pouvoir ajuster le ralenti ... bonne nouvelle, tu peux les inverser, le droit à gauche et l'inverse ... bon, j'en ai eu qui étaient matés des deux coté  faché
Pour la richesse, part du réglage de base, tu serres la vis au maxi et tu desserres de  Question 1.5 tour ou quelques chose de proche, c'est indiqué dans la RTM
Ils faut également synchroniser le jeux aux câbles d’accélérateurs et bien sûr les carbus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Réglages carburation Empty Re: [R60/2] Réglages carburation

Message  valduk Jeu 16 Aoû 2018 - 0:36

Oui j’ai étudié les différents topics de ce forum sur le sujet ainsi que la RTM et la revue de J-Y Fenautrigues et ça fait une semaine que j’essaye de régler ma bécane correctement !! Malgré ca je peine à trouver le bon réglage pour qu’elle prenne bien ses tours mais entre les pétaradages, la desynchro ou la chauffe anormale, y a un truc que je dois louper...!
Donc si jamais je pouvais la confier entre des mains expertes dans le coin... clin

valduk


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Réglages carburation Empty Re: [R60/2] Réglages carburation

Message  Palica Gringo Jeu 16 Aoû 2018 - 1:29

Réglages carbus et synchro sont la dernière étape à faire, après ajustement des soupapes, réglage de l'allumage, changement éventuel du filtre à air et des cables d'accélérateur et réfection des carbus.
Si tu essaies de faire un réglage carbu ou une synchro sur une moto qui n'est pas parfaitement réglée, c'est une perte de temps.
Tu ne nous dit pas grand chose sur ce qui a été fait ou pas sur ta moto. Il y a aussi sur certains Bing de /2 un flambage de la pipe d'admission qui peut occasionner une prise d'air, problème facile à régler en dressant la face avant de la pipe d'admission jusqu'a planéité (en faisant des S sur un miroir sur lequel tu as mis un peu de pate à roder et de l'huile).

Tu as Pocka qui n'est pas très loin de chez toi et qui pourra faire un réglage aux petits oignons.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Réglages carburation Empty Re: [R60/2] Réglages carburation

Message  heligo35 Mar 28 Aoû 2018 - 13:56

Bonjour à tous, 
Je suis un peu dans le même cas que toi, Valduk et dans la même région. je cherche

Pour répondre à Palica, 

POKA c'est certainement l’idéal, mais c'est loin pour nous la Varennes et avec une machine boiteuse cela me semble gandilleux.( j'ai pas envie de tout casser.) 
Mais bon.

Bonne journée.
Heligo35
heligo35
heligo35


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Réglages carburation Empty Re: [R60/2] Réglages carburation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum