Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Histoire de Bobines

5 participants

Aller en bas

Histoire de Bobines Empty Histoire de Bobines

Message  béèmeu Dim 5 Aoû 2018 - 17:17

Salut à tous, je viens vous relater notre mésaventure du week end qui rendra peut être service à certains. Dimanche matin, mon R80RT, mon épouse et moi prenons la route pour passer quelques jours dans le Tarn à Trebas plus précisément. Super ballade de 200 km, mais voilà 5km avant l'arrivée sans signes avant coureur le moteur coupe en roulant, je fini en roue libre et me gare sur les bas côté. J'ai du jus, le démarreur tourne, l'essence arrive mais rien à faire la "Grisette" veut rien savoir elle démarre pas. Après vérif des bougies, nettoyage des fils de bougie côté bobine, l'étincelle aux bougies me parait bien faible,
mais présente quand même. En insistant encore elle fini par démarrer et tourner sur un cylindre, puis s'arrête à nouveau et puis plus rien. La bobine d'allumage a simplement grillé avec la chaleur, et son grand age n'a rien arrangé. Donc ben j'ai fini les 5 derniers km dans une bétaillère siffle, merci encore aux autochtones super sympa!  bien . Merci aussi en passant à Flatman que j'ai joint par mail et qui m'a rappelé dans les 15 mn suivantes pour me proposer son aide bien . Heureusement nous logions chez la famille sur place, j'ai donc organisé le rapatriement de la grisette sur Montpellier, et après avoir monté la bobine de
mon R65 sur "Grisette" celle-ci démarra au quart de tour ! J'ai ensuite remplacé la bobine du R65 par une bobine de Punto (made in Germany clin ) qui m'a été généreusement offerte par Nortonton jap ...et c'est au poil ! Voilà tout est bien qui fini bien et demain à l'aube nous repartons direction l'auvergne cette fois, sur Aurillac...
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Bobines Empty Re: Histoire de Bobines

Message  Dom Dim 5 Aoû 2018 - 17:25

Merci pour ce retour d'info d'une panne due à la canicule.
Et bravo pour l'entraide Flatistanaise mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Bobines Empty Re: Histoire de Bobines

Message  crap,s Dim 5 Aoû 2018 - 17:37

le flatistan , l'assistance qui n'es jamais en vacances   bien
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Bobines Empty Re: Histoire de Bobines

Message  beaujolais racer Dim 5 Aoû 2018 - 17:47

Dom a écrit:Merci pour ce retour d'info d'une panne due à la canicule.
Et bravo pour l'entraide Flatistanaise mache bien
Encore une que la canicule n'emballe pas......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Bobines Empty Re: Histoire de Bobines

Message  nortonton Dim 5 Aoû 2018 - 18:56

La bobine offerte vient d'une BMW K100 .
La brave Punto nous a quittés sans que je puisse lui cannibaliser les bobines.  je pleure

Merci pour cette histoire peu grave mais gênante quand même. 
Il me reste la deuxième bobine de K100, en cas de besoin. serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Bobines Empty Re: Histoire de Bobines

Message  béèmeu Dim 5 Aoû 2018 - 20:15

Ha tiens? j'avais zappé que c'était pas une bobine italienne, me disais aussi du Fiat made in Germany? Histoire de Bobines 569134 Histoire de Bobines 145644
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Bobines Empty Re: Histoire de Bobines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum