Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  PizzaRoller Dim 7 Oct 2018 - 14:04

Le double allumage, c’est surtout pour éviter de rentrer à pied. Avec un tagazou, c’est jamais agréable de descendre en marche.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Gastair Dim 7 Oct 2018 - 14:35

PizzaRoller a écrit:c’est jamais agréable de descendre en marche.
souris
Ça dépend... jusqu’à l'age de 25 ans j'ai souvent pris l'avion sans jamais atterrir avec. Les seules fois ou j'ai atterri avant cet age, aucun moteur n'était présent sur l'appareil.


C'est vrai en plus.
Parachutisme et vol à voile. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Fatalan Dim 7 Oct 2018 - 21:22

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Pour la pollution, peut-être que c'est efficace, pour la conso, aucune différence.
Oui, c'est la théorie, dans la pratique ça ne change strictement rien pour nombre de machines.
Mais pas toutes, la greffe d'un double allumage fait (un peu) baisser la conso sur un flat 2V par exemple (testé).

En restant sur les flats mais en passant dans le domaine aéronautique, le double allumage est même obligatoire pour des raisons de fiabilité (double magnéto)
Il apporte de plus un surcroit de rendement.
Ainsi, lors de la procédure de point fixe en bout de piste avec un moteur à pistons, en attendant que les culasses montent en température, on bascule la commande d'allumage alternativement sur chaque magnéto pour vérifier que les deux fonctionnent.
Pendant ce test le moteur perd entre 50 et 100 tours lorsqu'il ne tourne que sur une seule magnéto (ça permet aussi de vérifier si les deux donnent pareil)
Donc s'il y a perte de régime, ça démontre que le double allumage augmente le rendement.
Cela me rappel (avec nostalgie) le teste des magnétos lors de la procédure de la mise en marche de l'AMX 13 ! old
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 17 Oct 2018 - 18:50

J'ai redémonté, histoire de remettre en place le décompresseur automatique ( pour ne pas que le creux créé par sa disparition n'attaque le poussoir d'échappement).

Là on distingue le creux, sur le parcours du poussoir :

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Dsc02446

A pu !  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 145644

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Dsc02447


Bon, en même temps, heureusement que les pièces détachées Enfield ne sont pas très chères. Vu la qualité de surface des arbres à cames à 12000 kms.... Suspect

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Dsc02443

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Dsc02444

Les culbus sont plus normaux :

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Dsc02445

Plus gênant, j'espère que ce n'est pas une fêlure que je distingue sous l'axe de l'arbre à cames d'admission....  Suspect
Au prochain démontage, je vérifierai.
En attendant, ça route très bien !  Et sans bruit ! ( c'est juste le p'tit ressort à 1,50€ du décompresseur auto qui avait été écrasé au montage)  yess

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Dsc02442

Bof, en agrandissant, ça n'a pas l'air bien grave. Doit y avoir des mastics pour l'alu, histoire de limiter la progression si c'est bien une fêlure ?  saispas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Dsc02448
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 17 Oct 2018 - 22:30

Bon, d'après mon beauf, une fêlure serait plutôt improbable, j'aurais une grosse fuite d'huile.
C'est sans doute une crique dans le métal, qui donne l'impression d'une fêlure, avec l'huile qui la borde.

Demain, je vérifie....  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  fondu-21 Jeu 18 Oct 2018 - 6:10

c'est pas une légende avec une anglaise pas de risque d'engelures tu a toujours les mains grasses
mais ça conserve
-Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Img_8316
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Jeu 18 Oct 2018 - 7:48

Tout à fait !  souris

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Img_2510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  piegux Jeu 18 Oct 2018 - 8:24

Francesco a écrit:Bon, d'après mon beauf, une fêlure serait plutôt improbable, j'aurais une grosse fuite d'huile.
C'est sans doute une crique dans le métal, qui donne l'impression d'une fêlure, avec l'huile qui la borde.

Demain, je vérifie....  Suspect
Combien ta bécane a t-elle de bornes et de quelle année est-elle?
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  nortonton Jeu 18 Oct 2018 - 8:52

Le Gange est un long fleuve d'apparence tranquille.
Qui charrie régulièrement sous sa surface des surprises .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  gunthar Jeu 18 Oct 2018 - 9:03

C'est bien ce post : ça me démangeait de m'en payer une.
Finalement, je vais rêver d'une Yam 900 Diversion. Vu et essayé récemment celle d'un copain : 20 ans et 72 000 bornes, comme neuve et un 4 cylindres ça a quand même son charme. J'ai eu l'impression de passer d'une Coccinelle à une Jaguar. 
Très bonne moto en fait, victime de son succès et de sa grande fonctionnalité qui en a fait une machine banale et fade.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  nortonton Jeu 18 Oct 2018 - 11:14

Francesco. ..
Vas-Tu remettre ton titre au conditionnel ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Proteus Jeu 18 Oct 2018 - 11:19

Il la vendra pas, il la tapera à la déchetterie...

lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  NONO84 Jeu 18 Oct 2018 - 13:50

nortonton a écrit:Francesco. ..
Vas-Tu remettre ton titre au conditionnel ?

Et avec un point d'interrogation, alors ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Jeu 18 Oct 2018 - 18:43

piegux a écrit:

Combien ta bécane a t-elle de bornes et de quelle année est-elle?
C'est une 2015 qui va sur ses 12000 kms.

Mais, j'ai appris après l'achat, que cette moto qui m'avait été présentée comme "l'ex du Papy Machin, qui ne lui tirait jamais dessus ", avait été une bécane de démo pendant un an, avant que le Papy Machin ne l'achète.
Bonjour la transparence chez Trail 70. faché
(C'était un dépôt vente).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Jeu 18 Oct 2018 - 18:47

nortonton a écrit:Le Gange est un long fleuve d'apparence tranquille.
Qui charrie régulièrement sous sa surface des surprises .
Et le sage accueille chaque petit souci avec sérénité,
Car il le fera avancer sur le chemin de la félicité,
Avec promptitude et célérité,
Là où tout n'est que beauté.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Jeu 18 Oct 2018 - 18:49

gunthar a écrit:C'est bien ce post : ça me démangeait de m'en payer une.
Finalement, je vais rêver d'une Yam 900 Diversion. Vu et essayé récemment celle d'un copain : 20 ans et 72 000 bornes, comme neuve et un 4 cylindres ça a quand même son charme. J'ai eu l'impression de passer d'une Coccinelle à une Jaguar. 
Très bonne moto en fait, victime de son succès et de sa grande fonctionnalité qui en a fait une machine banale et fade.

Et tu as tort : je ne connais pas meilleure moto qu'une Enfield, pour les hypocondriaques dont je fais partie. Avec elle, tu peux réparer toi-même !!!


Tiens, en parlant de 4 cylindres, j'ai fait un tour sur un truc comme ça tout à l'heure. Ben......j'aime pas ! 

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Dsc02450
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Jeu 18 Oct 2018 - 18:50

nortonton a écrit:Francesco. ..
Vas-Tu remettre ton titre au conditionnel ?
Ce serait mal me connaître !

Sérieusement, depuis le début, je n'ai jamais eu envie de larguer cette bécane. Le plaisir à son guidon est bien trop fort !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  fondu-21 Jeu 18 Oct 2018 - 19:18

avec une enfield tu est heureux deux fois le jour de l'achat et le jour de la revente
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Jeu 18 Oct 2018 - 19:43

Bon, c'est pas une Lada hein !  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  goeland_ Jeu 18 Oct 2018 - 19:45

fondu-21 a écrit:avec une enfield tu est heureux deux fois le jour de l'achat et le jour de la revente
lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Gastair Jeu 18 Oct 2018 - 19:59

Francesco a écrit:Bon, c'est pas une Lada hein !  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 145644

Ne parle pas ici de Lada... Suspect
ça va réveiller mon envie de Niva coeur
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Seven Jeu 18 Oct 2018 - 20:22

Francesco a écrit:Bon, c'est pas une Lada hein !  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 145644
C'est sûr, une Lada c'est fiable  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  beaujolais racer Jeu 18 Oct 2018 - 20:31

Sur une Lada, la lunette arrière est chauffante à l'extérieur pour ne pas avoir froid aux mains quand on la pousse.

Sur une Enflield, il y a l'option selle en chanvre indien pour pas tomber en panne d'arbre à came.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Jeu 18 Oct 2018 - 20:45

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 145644


C'est pas drôle. 


souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 24 Oct 2018 - 14:58

Chaîne d'origine à joints toriques (11000 kms) , après immersion 24 h dans huile + dégrippant : 

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Dsc07129

J'ai remonté une Reynolds sans joints toriques. Si je vous dit que j'ai l'impression d'avoir gagné 1 ou 2 cv en sortie de virage, vous me croyez ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  westy64 Mer 24 Oct 2018 - 16:17

Francesco a écrit:Chaîne d'origine à joints toriques (11000 kms) , après immersion 24 h dans huile + dégrippant : 

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Dsc07129

J'ai remonté une Reynolds sans joints toriques. Si je vous dit que j'ai l'impression d'avoir gagné 1 ou 2 cv en sortie de virage, vous me croyez ?
Impressionnant... D'où t'est donc venue l'idée de déposer la chaîne pour en découvrir cette extrême souplesse ?
C'est la lecture des forums RE qui te guide ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 16 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum