-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

+3
BernardP
beaujolais racer
LULU T100
7 participants

Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  LULU T100 Mar 24 Juil 2018 - 12:27

https://www.neozone.org/innovation/supa-huka-un-kit-de-plongee-sous-marine-pour-rester-immerge-pendant-2-heures-sans-aucune-bouteille-doxygene/
c'est curieux mais je revais de plonger au narguilé ...et ben ça va se faire 
Joie !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  beaujolais racer Mar 24 Juil 2018 - 13:40

Le narguilé en plongée, pourquoi pas....
Mais il n'y a pas l’option pipe sur la plage, parait que ça vide les batteries.... Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  BernardP Mar 24 Juil 2018 - 13:41

Rhôôôô ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  LULU T100 Mar 24 Juil 2018 - 18:34

Peut être une séance de zoophilie avec les poulpes si ça te dit ?!....et pour rester plus longtemps pense au narguilé 
lol! hahaha
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  Gastair Mar 24 Juil 2018 - 20:28

Génial ce truc, il donne une autonomie et offre une facilité remarquable... à défaut du même sentiment de liberté que la plongée bouteilles.
Merci pour le partage.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  LULU T100 Mar 24 Juil 2018 - 21:00

Ouf ...un amateur  clin
J'en ai dèja informé les amis du 06 
Genial c'est sûr ! 
500 roros : pas trop pour autant de liberté 
Par contre peut être en duo, histoire de s'y faire 
J'ai toujours revé de plonger en narguilé .... yess
et là sans semelles de plomb ....avec un peu de plomb mais sans plus
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  gabounette77 Mar 24 Juil 2018 - 22:38

Après avoir fait des essais avec un tuyau d'arrosage, je confirme qu'au delà de la taille d'un tuba, il faut que l'air soit pulsé par une pompe.
Le simple tuyau attaché à une bouée ne fonctionne pas.
Dans cette vidéo, il n'y a pas de vague, sinon le tuyau d'aspiration pourrait aspirer aussi de l'eau.Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  749636
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  LULU T100 Mar 24 Juil 2018 - 22:54

On peut penser que le problème a du être étudié 
Même un tuba trop long amène des soucis : une colonne d'air vicié reste comme en suspension, plus lourd que l'air frais a ce que l'on m'a dit
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  Gastair Mer 25 Juil 2018 - 7:05

Pour un système passif, il faut que chaque aspiration/expiration renouvelle entièrement l'air qui se trouve dans le tuyau. D'où une limite en diamètre et longueur.

Concernant l'aspiration d'eau, ce système flotte et utilise un schnorkel (le tube bleu qui est dans la valise)... donc pour que de l'eau soit aspirée il faut y aller.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  LULU T100 Mer 25 Juil 2018 - 9:50

Merci pour les infos 
j'ai comme dans l'idée que ce narguilé va bien se vendre
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  westy64 Mer 25 Juil 2018 - 9:50

gabounette77 a écrit:Après avoir fait des essais avec un tuyau d'arrosage, je confirme qu'au delà de la taille d'un tuba, il faut que l'air soit pulsé par une pompe.
Le simple tuyau attaché à une bouée ne fonctionne pas.
Dans cette vidéo, il n'y a pas de vague, sinon le tuyau d'aspiration pourrait aspirer aussi de l'eau.Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  749636
et au delà d'une certaine profondeur, la pression écrase le tuyau qui doit être "armé", mais je pense que les tuyaux renforcés "no torsion" pourraient résister davantage.
reste ensuite à régler la question de l'évacuation des gaz brûlés.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  Phil... Mer 25 Juil 2018 - 10:01

le tuyau d'arrosage ne fonctionnera pas,

rappelle toi Tintin, et les Dupont qui arrêtent de pomper pour envoyer l'air dans le scaphandre...

0,1 kg de pression par metre d'eau,
10 metres, = 1kg ou un bar.

ICI !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté pour les amis du fond  le Kit narguilé  Empty Re: Nouveauté pour les amis du fond le Kit narguilé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum